English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l'Ouest : "Israël n'arrêtera pas tant que Gaza n'est pas démilitarisé"

Netanyahou à l'Ouest : "Israël n'arrêtera pas tant que Gaza n'est pas démilitarisé" - © Juif.org

Le première ministre Benyamin Netanyahou a répété mercredi sa position selon laquelle "Israël continuera à faire ce qu'il doit faire pour se défendre jusqu'à ce que la paix et la tranquillité soient restaurées."

Le premier ministre s'est exprimé lors d'une conférence de presse conjointe à la Knesset mercredi avec la ministre italienne des affaires étrangères Federica Mogherini.

Netanyahou a appelé la communauté internationale a condamner le Hamas pour avoir commis le "double crime de guerre" de tirer sur des civils israéliens, tout en utilisant des non-combattants palestiniens comme boucliers humains. Il a également dit que "l'étape la plus importante pour la communauté internationale est d'insister pour la démilitarisation de la bande de Gaza."

Le premier ministre a noté que si Israël a accepté la proposition de cessez-le-feu égyptienne, le Hamas l'a rejeté.

Se tournant vers la ministre des affaires étrangères italienne, Netanyahou a déclaré : "imaginez que Rome, Florence et Milon soient sous les roquettes. Vous n'accepteriez pas cela. Vous combattriez. Ceux qui tirent les roquettes ne cherchent pas une solution politique."

Mogherini a félicité Netanyahou pour avoir accepté le cessez-le-feu tout en appelant les deux parties à s'abstenir de victimes civiles. Elle a également exprimé sa préoccupation pour la situation humanitaire dans la bande de Gaza.

22 commentaires
Chère Jacqueline, la Thora nous dit aussi ceci: "Petit à petit je les chasserai du pays (d'Israel), afin que le pays ne reste pas désertique et vide, et que les animaux sauvages ne vous supplantent past". Nous savons tous qui sont ces animaux sauvages, sanguinaires, destructeurs et assassins. Nous devons tous faire notre Aliyah et ainsi les faire partir de notre sainte terre !!! Ils ont déjà leur pays, la Jordanie, alors qu'ils y aillent !!!
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:33
@yaacov,
Pour moi il y a la falastine et il y a la Palestine , la deuxième est juive , la première est celle de mahzen et de Mechaal, il n'y a aucune confusion dans mon esprit ni dans mes propos je tenais a te le signaler peut être que l'absence se ponctuation du aux posts que j'écris dans l'agacement que j'éprouve face aux attaques de toutes sortes dont nous sommes les victimes , les dirigeants juifs en ISRAËL ne m'ont jamais rassurés, de Rabin a Perez en passant par Ehud Barak olmert, même Sharon ne m'ont jamais convaincu , toujours prêts a céder et même a jeter des juifs du Katif dans la rue pourvu qu'ils fassent plaisir a ceux qui nous pressent, aujourd'hui nous sommes devant une echeançe qui selon la manière dont elle est abordée peut tourner très mal, car l'Iran est la et sous gaza il peut avoir stocké des armes dangereuses pour notre peuple et je n'ai aucune confiance dans Nettanyahou c'est ainsi, je suis pour une intervention terrestre extrêmement sévère même s'ils doivent tous crever il vaut mieux maintenant , par ce que si un fou et il y en a chez eux se fait péter avec une saloperie je ne te dis pas ce qui arriverait a Nettanyahou, mais il faut qu'il y réfléchisse avant, je n'apprecie pas qu'il ait viré Danon il a ete menace par Bennet et Libermann mais il n'en tient pas compte, il va souvent chercher des conseils chez Barak et ça me déplaît foncièrement ...voilà je pourrais développer mais 1500 caractères c'est peu !!!
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:20
Max : oui, tu as raison et c'est mon rêve le plus doux : monter en Eretz !
shalom
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 20:10
Chère Jacqueline, j'aimerais te citer encore un passage dans la Paracha de cette semaine justement, encore plus éloquente sur ce sujet: "Et si vous ne chasserez pas les habitants du pays, alors ceux qui resteront seront des pieux dans vos yeux et des épines dans votre flanc, et ils vous terroriseront sur la terre où vous habiterez".... je pense qu'avec ça, tout est dit.....
Envoyé par Max_016 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 21:20
On dirait que la Parole de D. a été faite pour aujourd'hui. Comme quoi, elle est immuable et pour tous les temps. Jamais elle ne vieillira. Merci à HM qui nous guide ! Et guide Israël. Notre berger jamais ne dort ni ne sommeille Am Israël Haï
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 22:13
http://www.torathaim.fr/les-faces-cachees-de-la-france/
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 23:33
Surtout ne pas arrêter ! Ce serait une grave erreur car cela laisserait tout loisir à ces fumiers du hamas de chanter victoire et avec l’afflux des euros largement offerts par les imbéciles qui gouvernent nos pays occidentaux, ils n'auraient de cesse que de multiplier les tunnels, des trous à rats enfouis sous la ville et dans 2 ans tout sera à recommencer. Ces bâtards de muzz étant des groupes terroristes ne sont pas contraints par le droit international et sachant que le droit coranique n'engage pas le muzz au respect de sa parole ni n'est tenu par aucun traité signé avec des mécréants. Ils se fichent comme d'une guigne des résolutions et des souhaits onusiens, ils supplieront pour l'obtention d'un cessé le feu, soit pour jouer un tour pendable à Tshal et casser du juif ou soit parce qu'ils seront arrivés au bord de l'anéantissement mais quoi qu'il en soit ils se vanteront d'avoir résisté à l'ennemi sioniste. S'il n'y avait pas les civils ces morpions auraient été balayés en quelques heures, il aurait suffit d'une dizaine de bunker buster pour les faire sortir de leurs terriers.
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 01:01
Israël a récupéré 1 million deux cent mille Juifs en provenance des pays arabes , dépouillés , rackettés , battus et chassés de territoires où ils avaient précédé l’arrivée des Arabo-musulmans .

Cela a un nom : c’est un transfert de populations comme beaucoup de pays en ont connus ( Pologne , Etats baltes, Allemagne ,Tchécoslovaquie , Yougoslavie, Pays d’Afrique noire…)

Pourquoi désormais , ce transfert n’aurait il pas lieu , celui là, dans l’autre sens , celui d’Arabo-musulmans israéliens vers des pays d’où souvent d’ailleurs ils sont originaires (Egypte, Jordanie, Syrie…) ? Cette position me paraît la seule juste et la seule d’ailleurs compatible avec la nécessité d’une vraie paix PERENNE , durable, dans la région . Faute de quoi avec la terrible démographie musulmane , mondiale et l’irrédentisme musulman qui n’ira pas à reculons , nous allons immanquablement vers une guerre civile , en Israel même lorsque simplement les musulmans atteindront les 35/100 car eux ne sont pas divisés mais agissent comme une vraie phalange .

Voilà , me semble t il, la vérité . Aux responsables israéliens d’agir , dans ce sens , au risque de choquer leurs interlocuteurs européens , Bobos et gauche , benêts réunis .

Ils auront , j’en suis assuré , à leurs côtés ,une partie des Américains et des Européens et bien sûr Russes et Chinois qui voient très juste et très loin , les suites des événements de Syrie en appuyant totalement B. el Assad .

Sachons lire et interpréter cette nouvelle attitude
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 04:54
Sachons lire et interpréter cette nouvelle attitude des Russes et des Chinois et commençons à populariser , à rendre crédible ,possible, réalisable cette ligne politique : le transfert initié par notre frère lâchement assassiné , qui avait vu juste, Rehavam Zvi , dit Gandhi .

Ce sera certes une épreuve mais une épreuve moins coûteuse que celle d’une guerre civile avec un ennemi intérieur incrusté , « légitime » et surtout important en nombre et en « cohérence « .

Triste
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 04:55
Arabo musulmans d'Israel : Transfert

L ‘O.N.U. votera des résolutions ,des manifestations ne manqueront pas de se produire dans le monde mais aucune opération militaire ne pourra s’’ensuivre , ne sera possible et Israël pourra arguer , très fort du fait que des populations juives , elles aussi, ont été chassées de régions où elle se trouvaient depuis des temps immémoriaux avant , bien sûr , l’’arrivée des conquérants arabes.

Certes une crise politique et diplomatique aura lieu puis avec le temps, tel un soufflet , les choses retomberont , les frontières rendues hermétiques pour la sécurité d’’un Israël juif .

En supposant que l’’épreuve sera dure, il faudra évaluer les risques d’’une intervention de l’’O.N.U. qui ne me semble pas probable car elle n’’a pas eu lieu au Soudan , en Egypte où les Coptes sont martyrisés , en Irak ,en Syrie, au Nigéria où les Chrétiens à force d’’attentats et de persécutions au quotidien ,finalement décampent .

Certes je ne prétends pas que les choses se passeront aussi schématiquement que je les entrevois mais 1°) Puisque l’’on va vers l’’affrontement autant que ce soit
Si les Israéliens veulent garder un Etat juif pour leurs descendants , il n’y a pas d’autre solution que le transfert .

Personne ne dit qu’il faudrait tirer ni brutaliser des populations, cela n’est pas juif ..
Par contre , se débarrasser d’ennemis qui collent à la peau , de gens enragés de haine , ces Arabo-musulmans israéliens , c’est rejeter le suicide , le masochisme ,
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 04:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes