|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGaza: Israël et le Hamas débutent une brève trêve humanitaireIsraël et le Hamas palestinien ont commencé à appliquer jeudi, à la demande de l'ONU, une trêve de cinq heures pour permettre aux habitants de Gaza soumis à des raids aériens incessants depuis dix jours, de se ravitailler.
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
fermement qu'il peut faire plier Israël.
Est ce que c'est une bonne idée ?
Tsahal est à même de faire face ( mais à quel prix ! sachant que chaque
missile du Dôme de fer coute 50 000 $ ) à ces attaques mais pénalise les
fonds destinés à l'armée.
La sécurité des israéliens n'a pas de prix et j'espère que les restrictions du
budget militaire qui était en question est mis aux oubliettes !
Enfin, Je me réfère au texte de Yéoshua Sultan qui pose cette question : Dans quelle religion est-il écrit qu’il ne faut pas toucher aux civils en temps de guerre? il dit aussi que la Torah traite de la guerre totale que Moïse est sommé de mener contre Madian; après seulement, il sera autorisé à accéder au repos éternel. Or, il se met tout de suite à l’ouvrage, ne cherchant pas le moindre délai. Douze mille hommes partent en campagne, et la besogne est vite abattue. Mais Moïse s’emporte : «Vous avez laissé vivre les femmes?» Le travail est repris. Plus de Madian. Seules les filles de moins de trois ans seront adoptées puis élevées selon les valeurs de la réserve et de la pureté familiale d’Israël et pourront se débarrasser du fond immoral de leur patrie d’origine, avant d’être épousées et reconnues comme membres à part entière de leur nouvelle patrie.
Il va de soi que Madian n’a plus jamais posé de problème à Israël.
C'est Moïse qui nous donne la solution dans le traitement des "Palestiniens" de Gaza et ceux de la Judée-Samarie.
Daniel, c'est cela : l'exemple de Moïse. La Torah nous le montre très bien. Et puis, si on prend les batailles de David, il va dans la paix. Si on lui refuse la paix, il attaque et il combat. C'est un risque que l'on ne peut malheureusement éviter d'atteindre des civils, mais les pertes ici sont du côté des agresseurs : Gaza. Ils doivent assumer leurs actes, alors que nous remarquons que jamais ils n'assument leurs actes : c'est toujours la faute des autres. Ils attaquent et ensuite ils pleurnichent c'est ce que nous ont habitué ces terroristes aussi bien à Gaza que du côté de l'AP bidon ! Alors comment se fait-il que Bibi ne soit pas plus empressé ? ? Il sera bien obligé de faire rentrer les soldats pour détruire toutes les munitions du hamas, et le hamas lui-même.
entièrement d ' accord avec toi Yael .... n ' est-ce pas plutôt le hamas qui a trouvé ces enfants morts dans un immeuble et qu ' il a décidé de monter cette comédie sordide !
il est temps d ' ordonner une enquête... et de mettre à contribution le service médico-légal israélien...et comment sur la plage ont-ils pu être tués --ensemble-- et les parents où étaient-ils ?