English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Responsable égyptien : "le Hamas est à blâmer pour les destructions à Gaza"

Responsable égyptien : "le Hamas est à blâmer pour les destructions à Gaza" - © Juif.org

L'ancien ministre égyptien des affaires étrangères, Mohammed Al-Arabi, a déclaré jeudi que le Hamas n'était pas sérieux au sujet d'un cessez-le-feu, et que le groupe terroriste tentait délibérément d'embarrasser l'Egypte. S'exprimant dans une interview à un journal égyptien, Al-Arabi a blâmé le Hamas non seulement pour ne pas accepter un cessez-le-feu, mais aussi pour "verser le sang des palestiniens innocents" en continuant à attaquer Israël.

"Le Hamas ne veut pas que l'Egypte remplisse ses obligations en tant que négociateur entre les deux parties," a déclaré Al-Arabi. "Ils le font au prix du sang des palestiniens innocents" qui sont pris dans les réponses israéliennes aux tirs de roquettes. Durant les neuf jours de l'opération Bordure Protectrice, l'armée israélienne a provoqué une énorme quantité de dégâts à Gaza, détruisant des bâtiments qui sont utilisés par les terroristes pour tirer des roquettes sur Israël. Malgré les efforts d'Israël pour éviter les pertes civiles, quelques 200 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza à ce jour, dans plus de la moitié étant des terroristes du Hamas, et sans compter les 13 terroristes qui ont tenté de perpétrer un attentat aujourd'hui en Israël et qui sont peut-être tous morts en fuyant dans leur tunnel quand ce dernier a été bombardé.

Le Hamas a rejeté lundi la proposition de cessez-le-feu de l'Egypte, alors que les ministres des affaires étrangères arabes réunis au Caire appelaient "toutes les parties" à accepter la proposition. Israël avait pour sa part accepté ce cessez-le-feu égyptien, arrêtant son opération à Gaza pendant plus de six heures, durant lesquelles le Hamas a continué à tirer une cinquantaine de roquettes sur Israël.

Plus tôt jeudi, un responsable du Hamas a déclaré qu'Israël devrait "payer le prix" si il veut un cessez-le-feu. Mohammed Nazel a déclaré qu'Israël doit "promettre, avec des garanties internationales, qu'il cesse d'attaquer Gaza. Deuxièmement, ils doivent ouvrir tous les passages entre Gaza et le reste du monde. En outre, ils doivent permettre la libre circulation dans la bande de Gaza."

Al-Arabi a dit que les négociations sur les conditions du Hamas pourraient être menées sous les auspices égyptiens après l'arrêt des tirs de roquettes. "La chose principale est d'arrêter les combats," a-t-il dit, ajoutant que la vie de beaucoup d'arabes de Gaza était dans la balance.

Des terroristes du Hamas ont lancé une attaque de grande envergure sur le cœur d'Israël jeudi matin, alors que les sirènes d'alerte retentissaient dans les villes de Tel Aviv et sa banlieue, Raanana, Hadera et Netanya. Le Dôme de Fer a abattu plusieurs des missiles, d'autres tombant dans des zones non habitées. Aucun blessé n'a été signalé.

22 commentaires
Musulmans israéliens:transfert

le masochisme , ce que que les Juifs dans leur séculaire histoire , n’ont cessé de faire
Bien sûr , il s’agit d’une EPREUVE mais il s’agirait d’une épreuve bien moins grave que celle d’une guerre civile vers laquelle Israël COURT TOUT DROIT si les dirigeants laissent les choses qui ne resteront pas…. en l’état mais ÉVOLUERONT, là , dans un sens catastrophique étant donné la démographie musulmane

Pour l’instant , une partie essentielle de la Judée -Samarie est sous le contrôle de Tsahal . En deux jours , cela est réalisable :censure militaire ,pas de journalistes , sur les lieux , ni étrangers ni israéliens ,qui rapporteraient les images pleurnichardes telles que savent en produire les ennemis palestiniens . On mobilise les autobus de Egged, civils donc , durant deux jours baptisés » journées de la paix « et on transporte calmement mais fermement les populations arabo -musulmanes d'Israel vers des zones choisies de Judée Samarie occupées et canalisées par Tsahal en laissant un minimum alimentaire et médical avec force photos et films

Et Tsahal se retire de ce merdier de Cisjordanie à l’exception des colonies à l’ouest
Israël ,comme en 67 ,qui prenne l’’initiative qu ’’il choisisse tous les éléments d’’un plan 2°) Qu’’on commence à préparer SERIEUSEMENT , CONCRETEMENT LE DEPART PACIFIQUE de ces populations 3°)Dès qu’’on aura la détermination , la volonté politique , alors de nouvelles idées tactiques et techniques , immanquablement, germeront
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 05:06
Oui, David, 'est aussi ce que je pense !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 14:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes