|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGaza : Fabius "profondément alarmé" par l'absence de cessez-le-feu Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, en visite au Proche-Orient, a constaté samedi soir que les appels à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza n'avaient pas été entendus.
Gaza : Fabius "profondément alarmé" par l'absence de cessez-le-feu 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - i24 News
Il y a 49 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Le cessez le feux il l à propose est le Hamas n en a pas voulu et à préfère l affrontement sur de massacre un maximum d israéliens
la solution pour tsahal est de détruire ces boucliers ... parce que ces enfants ( l ' arme fatale ) les civils ( qui ne sont que des terroristes ) et l ' occultation ( les tunnels de la mort ) ... d ' un côté le hamas qui s ' en donne à coeur joie en bombardant le territoire israélien en aveugle , n ' importe où , pourvu qu ' il y ait un maximmum de morts juifs et le militaire israélien qui refuse de buter le bouclier humain composé en majorité d ' enfants entourés d ' adultes terroristes derrière lesquels se cache des snipers qui vont éliminer le soldat , lequel au nom de l ' éthique annule sa mission et tombe dans le piège tendu par le hamas...tout comme la libération de shalit contre plus de 1000 prisonniers palestiniens ayant pour la plupart du sang dans les mains ... pour moi , le pilote ou le soldat qui annule sa mission de bombarder un site dans lequel se trouve parce qu ' il y a des enfants mis expres que ce soit dans la rue ou sur les toits correspond ni plus ni moins à un suicide à plus ou moins long terme du militaire qui a annulé sa mission tombant ainsi dans le piège crapuleux des stratèges du hamas ... il faut une solution rapide pour détruire à jamais ces tunnels de la mort ... et s ' il faut de grands moyens ...soit par une incursion de fantassins ou par innondation des soutérains dock de missiles !
concernant les tunnels découverts et détruits par tsahal , il serait bon d ' utiliser des bombes perforantes pour arriver jusqu' au souterrain dans lequel sont stokés des missiles... et détruire ainsi ... la suffisance du hamas se croyant en sécurité absolue dans ces souterrains...ou ville souterraine dans lequel vit l ' armée terroriste du hamas ... si ISRAËL veut quand même en finir une bonne fois pour toutes ...
à se demander si ISRAËL va accorder une trève de 2 heures au hamas pour ramasser ses blessés et aussi ses morts qu ' elle va exposer en manifestant dans toutes les villes de gaza ...une trève...il faut que le hamas arrête les bombardements d ' abord...les terroristes à terre peuvent attendre : qu ' ils pourrissent !
à se demander pourquoi ISRAËL a-t-elle fourni des médicamen,ts au hamas ... le hamas respecte-t-il les civils pour lui permettre encore et encore de montrer aux gazaouis qu ' ISRAËL est un faible en raison de sa démocratie tueuse !
Au-delà des ridicules de ce personnage, qui tiennent à sa personnalité boursouflée de vide pompeux, mais qui reflètent aussi l'inanité de la diplomatie française actuelle, je crois qu'il faut remarquer la quasi-absence, ou la paralysie, de la diplomatie de l'espace mondial le plus pro-arabe et le plus hostile à Israël, en-dehors de l'Umma : l'Union Européenne. Elle se réduit justement aujourd'hui, pratiquement, aux déplacements de Laurent Fabius et se résume à des déclarations compassionnelles sur les victimes civiles des opérations à Gaza ... Autrement dit, l'Union Européenne n'a rien à proposer et ne pèse rien auprès d'aucun des protagonistes. Ce n'est pas là chose vraiment nouvelle, mais elle apparaît, ces jours-ci, dans toute sa splendeur.
Mais il faudrait ajouter que la diplomatie occidentale en général est actuellement en panne sur Gaza et le 'Hamas. Et peut-être mettre cette observation en relation avec ce que notait hier un article du site juif d'expression italienne " informazionecorreta.com " : " Il mondo arabo è stanco di Hamas ... " : Al Cairo e in altri capitali arabe sembra si sia compresso meglio che in Europa che la responsabilità dell'ultima guerra è di Hamas ... " : " Le monde arabe est fatigué du 'Hamas ... Au Caire et dans d'autres capitales arabes il semble que l'on comprenne mieux qu'en Europe que la responsabilité de cette dernière guerre incombe au 'Hamas ... " - Et il est clair que les attaques de groupes islamistes, dans le Sinaï, contre des soldats égyptiens ne vont pas faire pencher la balance dans un sens plus favorable au 'Hamas ... Au cours des dernières semaines, et particulièrement depuis qu'il a refusé une offre de cessez-le-feu égyptienne, qui comportait pourtant l'aval de Mahmoud Abbas et de la Ligue Arabe, le 'Hamas est devenu de plus en plus indéfendable. A cet égard, on peut aussi noter, en France, le silence remarquable du lobby pro-arabe du Quai d'Orsay, qui comprend pourtant de nombreux partisans ( entre autres,M. Yves Aubin de La Messuzière ) d'une " normalisation " des relations entre l'UE et le 'Hamas : le 'Hamas n'est plus " salonfähig " ..
J'ai été partisan de la limitation de la réaction israélienne au feu incessant d'artillerie et d'aviation afin d'éviter que ne coule le sang juif dans des engagements lors d'une intervention terrestre.
Maintenant que cette intervention est menée , décidée par son gouvernement républicain et légitime , je pense que les autorités israéliennes doivent mettre le paquet , toujours bien sûr en veillant à la vie des soldats de son armée nationale , ce qu'elle fait de toutes façons
Le travail accompli , destruction des sites de missiles et de tunnels , est important à écouter la chaine I 24 News (que vous obtiendrez facilement par Google ),malgré le chœur des médias français qui ont toujours dénigré l'objectivité des déclarations de Tsahal l'assimilant aux communiqués des Ivestia ou de Chine Nouvelle .
Ils font le compte quotidien des morts , ce qu'ils ne font pas pour la Syrie, la Libye, l'Irak ou le Nigéria où chaque jour des Chrétiens sont massacrés . Les musulmans ont toujours été les chouchous de ces médias français
Qu'importe
Le Hamas a un vrai coup dans l'aile et Tsahal doit l'achever , éradiquer la région de sa présence et tout le monde musulman recevra ce message 5 sur 5 .
Islamistes, sachez que votre Djihad se heurtera au mur de l'Occident et du monde libre . Arrêtez votre chorégraphie meurtrière . Vous ne faites qu'accentuer la misère et les épreuves de vos peuples
en définitif , c ' est bel et bien la croix rouge ( et non le croissant rouge ) qui a demandé à ISRAËL une trève humanitaire de deux heures afin de permettre au hamas de récupérer les blessés et des morts :
un merci du hamas à ISRAËL n ' est pas de trop !
Que nos 'hayalim tués soient accueillis dans le sein d'Abraham.