English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Cessez-le-feu: ballet diplomatique au Caire et à Doha

Au treizième jour de l’Opération Bordure Protectrice menée par Israël contre le Hamas à Gaza, les efforts diplomatiques pour parvenir à un cessez-le-feu entre les parties ne faiblissent pas.

Après que le Hamas a rejeté jeudi la proposition égyptienne, les tractations internationales se poursuivent entre Washington, le Caire, les Palestiniens et Israël. Moscou et plusieurs pays de l’Union européenne participent également à cet effort collectif.

Articles connexes
4 commentaires
Il n'y a rien à signer, ni paix à conclure seulement après que le ramassis de monstres du hamas ait été définitivement mis hors d'état de nuire, que toutes les armes ait été totalement détruites, que toutes les frontières soient sous contrôle et rendues étanches à toutes récidives et la paix s'installera toute seule sans qu'il soit besoin de longues tractations. Le cancer ce sont les factions terroristes qui malmènent les muzz du cru, qui enseignent la haine des juifs dans leurs écoles. Tant que les occidentaux n'auront pas compris ce simple fait qu'aucun état de droit ne peut être légitimé s'il laisse sa population souffrir la terreur au quotidien de la part de groupuscules internationalement reconnus pour être des factions terroristes avec lesquelles on ne discute même pas mais qu'on s'emploie à détruire comme on le fait pour tous les nuisibles, aucun espoir de paix véritable n'est possible. Mais l'UE grande responsable de la situation laissée par la perfide Albion en 1948, et qui a poursuivi l'oeuvre de destruction de l'Etat Juif en finançant largement ces groupes armés tout en sachant que le petit peuple pour lequel ce pognon était sensément destiné, s'en mettaient pleins les poches jusqu'à être riches à millions. Là est la vérité que l'on s'échine à cacher. Ashton la soumise en est un figure de proue..
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:01
Je pense que si un quartier important tombe , tel un verrou, le reste va dégringoler ,( je pense assez vite mais je peux me tromper )

Ainsi de l'ensemble des guerres d’Israël à l'exception de la guerre d'usure (1968- 70) qui n'était pas une guerre d'offensive mais par sa nature disons politique , une guerre de positions où aucun des protagonistes ne pouvait avancer .

Le Hamas , lourdement armé , ne fonctionne pas néanmoins comme une armée . La commandement y est plus relâché et je doute que toutes les procédures de repli y aient été abordées . Ce qui veut dire que lorsqu'un chef tombe , c'est vite la scapa "sauve qui peut " . Ces voyous n'ont pas le désespoir ni la trempe des combattants juifs du ghetto de Varsovie et les pourritures de Mechaal ou Haniyé ne sont pas de la trempe d'un Mordechai Anielevitch .

Il faudra prévoir des corridors de fuite pour alléger les combats et réduire les pertes : quelques felouques sur les plages de Gaza feront l'affaire pour ces bâtards


Oui, ces Mechaal , Haniyé n'ont pas l'amour de leur peuple . Ces gros vicieux ne font que le sacrifier à leur sinistre passion politico-religieuse et bien sûr à leurs intérêts personnels , matériel et financier connus .

Les T.V. du service public français ne cessent de donner des infos favorables à la propagande du Hamas : 1°) Nombreux tués de soldats israéliens donc opération militaire vaine 2°) Nombreux tués civils palos parmi lesquels enfants et vieillards .
Envoyé par David_325 - le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:08
Non seulement , cela est doublement faux car si l'armée israélienne compte quelques blessés inévitables dans un combat urbain où les chars manœuvrent difficilement dans le dédale des rues , l'ordre de tir est largement contrôlé , limité par les officiers et au delà par l'échelon politique et par la Cour suprême noyautés par le gauchisme pour des raisons de diplomatie et d'allégeance ,ces blessés , ces morts israéliens le cas échéant , seront le résultat de cette limitation du tir .

Mais ainsi ces salopards de médias gauchistes poussent à la haine du Juif buvant le sang d'innocents et d'enfants

Ce sont des ennemis qui roulent pour le Hamas . Il ne faut pas les écouter et tant pis , s'il faut raser la moitié de Gaza , bourré de tunnels , de missiles et armements divers et ...d'assassins avérés
Envoyé par David_325 - le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:11
c est trop tot ,pour arreter !!!! faut terminer le sale boulot !!!!d ailleur il sera difficile de trouver LE GRAND CHEF COURAGEUX DU HAMAS !!!! car il doit changer d hotel de luxe tous les jours !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes