|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarack Obama s'inquiète de la situation à GazaWASHINGTON – Le président américain a dit au premier ministre israélien que les États-Unis sont de plus en plus préoccupés par l'augmentation du nombre de victimes civiles de la guerre dans la bande de Gaza, qui entre dans sa troisième … Tous les détails
Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Merci d'illuminer ma journée par cette phrase lumineuse
"D.ieu nous délivre des leaders indécis, des craintifs qui redoutent les potentielles calamités américaines et US, qui se sentent constamment obligés de s'excuser oubliant au passage le vieil adage du "qui s'excuse s'accuse". Il n'y a que le remède de la castagne qui stoppe le hamas..."
Je vais la faire circuler dans mon groupe de contacts
Lissez l'Europe et le spectre du califat de Bat Ye'Or, ne vous laissez pas piéger..
Je m'en réjouis car nous savons pertinemment que le hamas refusera tout accord par lequel il serait dans l'obligation de déposer les armes...
Bref, je pense et j'espère que l'opération va continuer, malgré une pseudo accalmie...
J'ai vu une vidéo de la manifestation pro-israël de Marseille, ce n'était que chants et bonne humeur, rien à voir avec les barbares qui ont défilé dans paris, il y aura toujours ce fossé entre nous, nous nous aimons la joie, eux sont animés de haine....à noter le soutien de Jean-Noël Guerrini, le président du conseil général "socialiste" des bouches du Rhones avec une lettre très chaleureuse lu pendant la manifestation!!!!
Bravo aux Juifs de Marseille, bravo à ces jeunes de la Communauté qui protègent les Juifs contre les barbares et c'est bien dommage, qu'à paris nous ne puissions faire de même!!!!!
Je ne suis pas sûr que nous ne puissions pas faire à Paris ce qui a été fait à Marseille ( bravo les Marseillais ! ). Et ce qui a été fait aussi à Budapest et à Bruxelles, deux capitales où, pour des raisons diverses, la situation des Juifs n'est pas toujours facile.
Sur un autre plan, je voudrais signaler, du Professeur Raphaël Draï, dans son blog, une chronique intitulée " Obama et Kerry : la paix ou la plaie ? " ( in " Chroniques Radio Sujets d'Actualité " ) ; ainsi qu'un article très important paru dans " DEBKAfile " ( " DEBKAfile " étant le très bien informé organe par le canal duquel s'expriment les Renseignements militaires israéliens ), sous le titre " Netanyahu : choisir la sécurité d'Israël ou sauver le Hamas pour Obama ? " . C'est l'adaptation en français par Marc Brzustowski d'un article paru en anglais dans " DEBKA.com " sous le titre " Netanyahu's dilemma : Back Obama's save Hamas policy or fight for its downfall with Egypt and Saudis ? " : " Le dilemme de Netanyahu : soutenir la politique de sauvetage du Hamas de Netanyahu ou se battre avec l'Egypte et les Séoudiens pour l'effondrement du Hamas ? "