|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn document qui a fuité confirme la proposition généreuse des Américains au HamasLe « projet confidentiel » de proposition de cessez-le-feu américain divulgué à la presse semble confirmer ce que le Times of Israel a rapporté vendredi – soit que Washington était prêt à adhérer généreusement à de nombreuses exigences du Hamas, tout en ignorant les demandes israéliennes quant à sa sécurité. Le texte de la proposition, obtenu par Haaretz, montre également que le Qatar et la Turquie – les principaux sponsors du Hamas dans la région – ont eu des rôles importants dans la médiation, alors que l’Autorité palestinienne et l’Égypte ont été entièrement marginalisées. Le cabinet israélien a rejeté la proposition à l’unanimité, vendredi soir, et la fuite d’un document montre clairement pourquoi. Selon le texte, « les factions palestiniennes » et l’État d’Israël feraient trois engagements : a) Mettre en place un cessez-le-feu humanitaire, la fin de toutes les hostilités dans et à partir de la bande de Gaza, à partir de 48 heures et une durée pour une période de sept jours b) S’appuyer sur les accords du Caire de cessez-le-feu de novembre 2012 [qui ont été atteints, grâce à la médiation américaine et égyptienne, après l'opération « Pilier de défense »] c) Négocier au Caire, à l’invitation de l’Egypte, dans les 48 heures la résolution de toutes les questions nécessaires pour parvenir à un cessez-le-feu durable et une solution durable à la crise dans la bande de Gaza, y compris les dispositions pour assurer l’ouverture des points de passage, de permettre l’entrée des biens et des personnes et d’assurer les moyens de subsistance des Palestiniens de la bande de Gaza, transférer les fonds à Gaza pour le paiement des salaires des employés du secteur public, et résoudre tous les problèmes de sécurité. La troisième partie de l’accord de cessez-le-feu proposé, qui a été présenté par le secrétaire d’Etat américain John Kerry, a été une source particulière de vexation pour les dirigeants israéliens. Ce point accepte fondamentalement toutes les exigences du Hamas, mais n’aborde les inquiétudes israéliennes que de manière accessoire. Plutôt que d’appeler à la démilitarisation de la bande de Gaza, la proposition exige simplement une discussion générale de « tous les problèmes de sécurité ». Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
J'ai retrouve 2 citations de Golda Meir:
""La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."
bon courage et Paix sur Israel et sur les gens qui l'aiment
SOUS LES MISSILES CHINOIS, RUSSES ET CORREENS
MESURE POUR MESURE !
Les américains retourneront dans leurs pays d'origine.
Et les indiens pourront enfin vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres.
ET ISRAËL DEVIENDRA LA TERRE OU LES NATIONS
SE RÉUNIRONT JUSQU'À LA FIN DES TEMPS.
Les États Unis et les nations unis ne sont rien d'autre
Qu'un mythe qui touche à sa fin.
Si je ne me trompe pas, la grande prostituée du livre de l'Apocalypse, concerne les USA.. ainsi, cette nation, prête à vendre son âme pour de l'argent, de l'or, du pétrole sera exterminée sur l'ordre de Dieu. Sa soif d'or l'amène à soutenir ceux qui massacrent juifs et chrétiens (ils ont tous deux le même Dieu, le même Roi, le même Ancien Testament et pour les messianiques, le même Nouveau Testament). Ainsi, soutenant les organisations antichrétiennes et antijuives, ils deviennent ivres du sang des saints (Israël) et des témoins de Jésus (les chrétiens).
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
MALHEUREUSEMENT LES ARABO-MUSULMANS N ' AIMERONT JAMAIS LEURS ENFANTS ...J A M A I S !
ILS ONT " UN GÊNE DE LA HAÏNE GRATUITE DE L ' AUTRE " ET CE GÊNE FAIT PARTIE LUI ...ET POUR REMPLACER CE GÊNE ASSASSIN PAR UN GÊNE D ' AMOUR EST IMPOSSIBLE !
QUANT Ä LA 2ËME CITATION , JE LA TROUVE DËPLACËE PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS DES QUARQUËS COMMENT PARDONNER UN PSYCHOPATHE-ASSASSIN ...QUANT ON SAIT QU ' IL VA RECOMMENCER Ä TUER NOS ENFANTS ...ALORS LÄ PAS DE PARDON !
QUANT Ä LEURS ENFANTS...LEURS EFANTS REPRËSENTENT L ' ARME FATALE DE L ' ARABO-MUSULMAN ... IL A DONC UNE ARME Ä LA MAIN ET IL S ' EN SERT POUR POUR UTILISER CETTE ARME POUR NOUS TUER ET IL EST NORMAL DE DËSARMER L ' AGRESSEUR EN METTANT HORS D ' ËTAT DE NUIRE L ' ARME FATALE L ' ENFANT EN QUESTION ) EN MÊME TEMPS QUE L ' AGRESSEUR ...DONC IL EST NORMAL DE S ' ENDËBARRASSER ET DE L ' ARME FATALE ET DE L ' AGRESSEUR POUR RESTER EN VIE ...ET C ' EST MON DROIT ... SE SUICIDER EST UN PËCHË !
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."
CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR QUE CES DEUX CITATIONS NE SONT PAS BONNES Ä SUIVRE...SURTOUT LORSQUE SAIT QU ' IL N ' Y A PAS DE CIVILS Ä GAZA...E SONT TOUS DES COMBATTANTS ...AINSI QUE LES FEMMES ET LES ENFANTS...IL FAUT ENLEVER CE VOILE !
Je ne sais pas comment cette guerre va finir mais il faut que ces fils de porcs (hamas et compagnie) soient désarmés au plus vite et tant pis si ca doit se faire par la force et si ca nous prends du temps.
un chien enrage, on l'abat. le hamas et ces fils de porcs sont enrages.