|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes USA "consternés" par les critiques d'IsraëlL'administration américaine est "consternée" par les attaques de la presse israélienne à l'encontre du secrétaire d'Etat américain John Kerry, a indiqué la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice, lors d'une conférence avec les présidents des principales organisations juives américaines lundi. Mme Rice a salué les efforts de Kerry pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza la semaine dernière et a précisé que ces attaques suscitaient des "inquiétudes" aux Etats-Unis. 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
raison d'empêcher de détruire les infrastructures militaires du Hamas et de faire perdre
cette deuxième guerre contre le Hamas qui sera sauvé et pourra encore une fois
reconstruire et amasser des missiles encore plus modernes et destructeurs livrés par
l'Iran entre autre. Que cherche Obama et sa clique ?
Sous les missiles coréens chinois et russes.
Mesure pour mesure !
LIBÉREZ JONATHAN POLLARD !
Bande d'assassins !
vous n'avez jamais été notre allié !
Vous n'avez fait que vampiriser le peuple juif.
Vous en avez fait un esclave !
Au même titre que les autres nation.
CE TEMPS LÀ EST RÉVOLU .
BANDE D'ASSASSINS VOUS ÊTES EN RÉALITÉ
LES ALLIÉS DE LA BANDE DE GAZA .
Bientôt tous les américains vont retourner
Dans leurs pays d'origine.
LES INDIENS POURRONT VIVRE EN PAIX.
Au-delà, on peut aussi dire que la palinodie de John Kerry ( et la " consternation " ... ) montrent le peu de consistance de la diplomatie américaine au Proche-Orient ( par pure charité, on ne dira rien des autres zones du globe ... ) ; indiquent aussi qu'on approche des " midterm elections " ( or le dernier sondage donne à Israël, aux Etats-Unis, un taux de popularité de 72 % ).
Le traitre kerry a minimisé la bassesse de son geste en invoquant "un brouillon" de conditions à un cessez le feu, c'est bien de l'amateurisme de la part de ceux qui sont sensés être nos "alliés indéfectibles"...
Il y a bien longtemps, j'avais étudié avec un Rav, et à plusieurs reprises, les évènements qui précipiteront l'avènement du Mashiah.
A ce propos, le retournement de notre allié, était prévu depuis des millénaires, et la guerre contre les descendants d'amalek également, comment ne pas y voir un parallèle avec la situation actuelle et surtout, la position plus qu'ambiguë d'obama, le perfide.
La plupart des pays occidentaux pour ne pas dire tous sont vérolés et même rongés par l'islamisme, et même tributaires des monarchies du golfe, je pensais que les US serraient toujours derrière l'Etat Juif surtout dans cette guerre légitime contre les terroristes...je me suis trompé ou bien c'est plutôt une tromperie de la part des américains....
Demander un cessez le feu à Israël actuellement, c'est vouloir la mort de ce pays, les américains savent très bien , ce qu'il en est exactement des tunnels de l'horreur !!! ils n'ignorent pas non plus, que les rockets continuent à empoisonner la vie des civils israéliens.
Demander un cessez le feu à Israël en connaissance de cause, c'est vouloir réellement, la destruction de ce petit pays, et en même temps, la protection des tunnels restants, la victoire de ces bandes de lâches , cruels et sanguinaires, la plaie de ce siècle , que seuls les israéliens ont le courage de combattre, avec force, courage et détermination , malgré les pertes très dures infligées par ces barbares, sans foi ni loi.
Que D.ieu soit aux côtés de ces jeunes soldats, les guide et les protège.
HONTE aux nations civilisés qui soutiennent ces monstres !
N'ait pas peur david, Goliath va venir te sauver .
J'ai du mal à croire que tu t'appelles David !
T'as peur de ton ombre !
Pour le reste, de nombreux Congressmen américains ( dont beaucoup de démocrates ) apportent leur soutien à Israël ; et le taux d'approbation d'Israël dans la population américaine atteint 72 % : c'est ce soutien-là, le soutien du peuple américain, qui bride les initiatives sournoises de l'administration Obama contre Israël.
La puissance militaire israélienne n'est certes pas totalement indépendante de l'aide américaine ( pièces de rechange pour les F-16 ; fourniture de cluster bombs - qui n'ont d'ailleurs pas été utilisées jusqu'ici à Gaza, à ma connaissance - ; financements pour la Kippat barzel ). Mais tu sembles ignorer que les industries de défense israéliennes ( par exemple, " Rafael Advance Defense Systems " , qui, à partir des " Patriots " de " " Raytheon " , a mis au point la Kippat barzel ) sont de plus en plus performantes. Et, pour finir, je ne crois pas que même la sinistre bande d'Obama puisse se permettre un lâchage complet d'Israël : le peuple américain n'y souscrirait pas.
Il faudrais que l'amérique le destitue, avec sa bande d'abrutits