English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA "consternés" par les critiques d'Israël

L'administration américaine est "consternée" par les attaques de la presse israélienne à l'encontre du secrétaire d'Etat américain John Kerry, a indiqué la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice, lors d'une conférence avec les présidents des principales organisations juives américaines lundi.

Mme Rice a salué les efforts de Kerry pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza la semaine dernière et a précisé que ces attaques suscitaient des "inquiétudes" aux Etats-Unis.

15 commentaires
Susan Rice fait semblant de ne pas savoir que le cessé le feu demandé n'a que pour
raison d'empêcher de détruire les infrastructures militaires du Hamas et de faire perdre
cette deuxième guerre contre le Hamas qui sera sauvé et pourra encore une fois
reconstruire et amasser des missiles encore plus modernes et destructeurs livrés par
l'Iran entre autre. Que cherche Obama et sa clique ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:06
Avec l'aide de D... Les état des unis seront bientôt
Sous les missiles coréens chinois et russes.
Mesure pour mesure !
LIBÉREZ JONATHAN POLLARD !
Bande d'assassins !
vous n'avez jamais été notre allié !
Vous n'avez fait que vampiriser le peuple juif.
Vous en avez fait un esclave !
Au même titre que les autres nation.
CE TEMPS LÀ EST RÉVOLU .
BANDE D'ASSASSINS VOUS ÊTES EN RÉALITÉ
LES ALLIÉS DE LA BANDE DE GAZA .
Bientôt tous les américains vont retourner
Dans leurs pays d'origine.
LES INDIENS POURRONT VIVRE EN PAIX.
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:19
" Consternés " , n'est-ce pas ? - Et John Kerry qui se dépêche de faire machine arrière par rapport à ses positions de samedi et qui met en avant, maintenant, le nécessaire désarmement du 'Hamas ... Tout cela prouve que la fermeté d'Israël paie : ne pas plier, ne pas se laisser intimider.
Au-delà, on peut aussi dire que la palinodie de John Kerry ( et la " consternation " ... ) montrent le peu de consistance de la diplomatie américaine au Proche-Orient ( par pure charité, on ne dira rien des autres zones du globe ... ) ; indiquent aussi qu'on approche des " midterm elections " ( or le dernier sondage donne à Israël, aux Etats-Unis, un taux de popularité de 72 % ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:42
d accord avec toi Edmond,

Le traitre kerry a minimisé la bassesse de son geste en invoquant "un brouillon" de conditions à un cessez le feu, c'est bien de l'amateurisme de la part de ceux qui sont sensés être nos "alliés indéfectibles"...
Il y a bien longtemps, j'avais étudié avec un Rav, et à plusieurs reprises, les évènements qui précipiteront l'avènement du Mashiah.
A ce propos, le retournement de notre allié, était prévu depuis des millénaires, et la guerre contre les descendants d'amalek également, comment ne pas y voir un parallèle avec la situation actuelle et surtout, la position plus qu'ambiguë d'obama, le perfide.
La plupart des pays occidentaux pour ne pas dire tous sont vérolés et même rongés par l'islamisme, et même tributaires des monarchies du golfe, je pensais que les US serraient toujours derrière l'Etat Juif surtout dans cette guerre légitime contre les terroristes...je me suis trompé ou bien c'est plutôt une tromperie de la part des américains.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:56
HERVE boker tov, également j'ai appris qu'une des conditions à la venue du Machiah, se ferait à une période où Israël serait attaquée de l'INTERIEUR et de l'extérieur...ces tunnels qui arrivent en Eretz n'en seraient ils pas l'illustration???
Envoyé par Judith - le Mardi 29 Juillet 2014 à 11:04
Kerry qui s'amène à Paris, flanqué des 2 plus grands soutiens du Hamas, turcs et qataris !!! et avec cela en plus Fabius et Ashton qui en rajoutent..... se permettant de régler un problème sans les principaux intéressés.

Demander un cessez le feu à Israël actuellement, c'est vouloir la mort de ce pays, les américains savent très bien , ce qu'il en est exactement des tunnels de l'horreur !!! ils n'ignorent pas non plus, que les rockets continuent à empoisonner la vie des civils israéliens.

Demander un cessez le feu à Israël en connaissance de cause, c'est vouloir réellement, la destruction de ce petit pays, et en même temps, la protection des tunnels restants, la victoire de ces bandes de lâches , cruels et sanguinaires, la plaie de ce siècle , que seuls les israéliens ont le courage de combattre, avec force, courage et détermination , malgré les pertes très dures infligées par ces barbares, sans foi ni loi.

Que D.ieu soit aux côtés de ces jeunes soldats, les guide et les protège.

HONTE aux nations civilisés qui soutiennent ces monstres !
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 11:17
pourquoi critiquer Kerry, alors qu'il travaille bien sur la diplomatie, il y'a une chose que nous devant savoir USA me pourra continuer a aide Israël éternellement , nous devant compte sur notre propos effort, l'Amérique fait de sont mieux pour nous aide et nous continuent toujours a critique Obama, c'est pas juste de notre part. Kerry fait de sont mieux avec l'aide de Obama, aujourd'hui c'est grâce au Américain que Israël est devenue une puissance militaires au Moyen Orient, si USA nous abandonner aujourd'hui, je pense notre puissance militaires sera réduit a poussier et imagé les conséquences.
Envoyé par David_292 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 11:48
Ceux qui comptent encore sur l'Amérique, n'ont pas finit de trembler !
N'ait pas peur david, Goliath va venir te sauver .

J'ai du mal à croire que tu t'appelles David !
T'as peur de ton ombre !
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 12:55
David, bonjour. Je vois que, de semaine en semaine, tu ne renonces pas à débiter toujours les mêmes ( excuse-moi) stupidités. Tu trouves que c'est " bien travailler pour la diplomatie " que de s'aligner sur les positions du 'Hamas ? - Je te signale que John Kerry a encouru les critiques de Mahmoud Abbas et de l'Egypte pour s'être fait l'instrument du 'Hamas et du Qatar : tu ne t'en es pas rendu compte, David ?
Pour le reste, de nombreux Congressmen américains ( dont beaucoup de démocrates ) apportent leur soutien à Israël ; et le taux d'approbation d'Israël dans la population américaine atteint 72 % : c'est ce soutien-là, le soutien du peuple américain, qui bride les initiatives sournoises de l'administration Obama contre Israël.
La puissance militaire israélienne n'est certes pas totalement indépendante de l'aide américaine ( pièces de rechange pour les F-16 ; fourniture de cluster bombs - qui n'ont d'ailleurs pas été utilisées jusqu'ici à Gaza, à ma connaissance - ; financements pour la Kippat barzel ). Mais tu sembles ignorer que les industries de défense israéliennes ( par exemple, " Rafael Advance Defense Systems " , qui, à partir des " Patriots " de " " Raytheon " , a mis au point la Kippat barzel ) sont de plus en plus performantes. Et, pour finir, je ne crois pas que même la sinistre bande d'Obama puisse se permettre un lâchage complet d'Israël : le peuple américain n'y souscrirait pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 13:09
Le peuple américains à honte d'avoir réelu Hussein Obama.
Il faudrais que l'amérique le destitue, avec sa bande d'abrutits
Envoyé par Jérémie_003 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 14:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes