English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou aux USA : "ne me remettez plus jamais en question"

Netanyahou aux USA : "ne me remettez plus jamais en question" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait eu des mots très durs pour la Maison Blanche vendredi, selon Associated Press, avertissant l'administration du président américain Barack Obama que "ne plus me remettre encore une fois en question" après que le Hamas ait brisé la trêve (…) de 72 heures avec Israël en attaquant des soldats à Rafah.

Netanyahou aurait déclaré qu'il "devrait être cru" sur les questions du Moyen Orient en ce qui concerne la sécurité d'Israël et qu'il "attendait" un plein soutien des Etats-Unis pour les décisions d'Israël concernant Gaza.

Il aurait également fait des remarques similaires dans un appel téléphonique au secrétaire d'état américain John Kerry.

Vendredi, autant Kerry que la Maison Blanche ont changé décisivement leur fusil d'épaule sur l'opération israélienne à Gaza, après avoir fustigé Israël pour les morts palestiniens jeudi, et durement réprimandé la presse israélienne pour avoir critiqué la position des Etats-Unis envers la bande de Gaza plus tôt dans la semaine, et puis tout a subitement rebasculé en blâmant le Hamas pour avoir brisé le cessez-le-feu.

La Maison Blanche a condamné l'attaque du Hamas comme une violation "barbare" de la trêve humanitaire de 72 heures qui avait débuté quelques heures avant.

"Les israéliens ont bien entendu signalé ce matin que le cessez-le-feu a été rompu," a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, à CNN. "Et apparemment des membres du Hamas ont utilisé la couverture du cessez-le-feu humanitaire pour attaquer des soldats israéliens et même en prendre un en otage. Ce serait une violation plutôt barbare du cessez-le-feu."

Plus tard, Obama lui-même a appelé le Hamas a libérer le lieutenant Hadar Goldin, présumé enlevé et déclaré mort plus tard, a "être libéré sans condition au plus vite," citant la nécessité d'un accord de cessez-le-feu "immédiat" dans la bande de Gaza.

Kerry a également appelé l'attaque du Hamas une "violation scandaleuse" et a exigé que le Hamas "libère immédiatement et inconditionnellement le soldat israélien disparu."

Il est difficile de savoir si les appels téléphoniques de Netanyahou sont venus avant ou après les commentaires des américains sur la question.

2 commentaires
Ces treves sont la pour endormir Israel et permettre aux terroristes d attaquer par surprise c est leur specialite ne jamais leur faire confiance et ne jamais leur tourner le dos est un grand principe. Je pense a la famille du soldat enleve et presume mort je le pense. Que H. Leur donne la force et la sante pour surmonter leur souffrance ainsi qu a toutes les familles de soldats morts aux combats et que leur ame repose desormais en paix . Amen veamen chavoua tov. Sara B.
Envoyé par Sara_016 - le Dimanche 3 Août 2014 à 14:26
Il fallait si attendre que M. Obama, Kerry, Livni avaient complotés contre le gouvernement Israéliens a la visite secrète en Angleterre de ce jour nous avons eu que des tentatives d'attentat, enlèvement des trois enfants, ses trois diplomates avaient reconnu l'accord entre le terroriste Abbas et les chefs du Hamas et après les assassins des enfants le Hamas s'est mit a lancé des missiles sur la populations . Car le premier ministre a n'a pas cédé . Si M. Lieberman, Bennet n'étaient intervenu pour empêcher le premier Ministre de cédé au gauchisses. Maintenant ses gauchisses défilent a tour de rôle a la Tv pour faire comme si ils n'avaient rien fait de mal au peuple d'Israel et même certain admette de combattre le Hamas mais tout ça après la mort de nos jeunes soldat. Bien sur nous avons les autres gauchisse qui insultes nos soldats défilant avec certain députés de gauche bien sur mais je pense que ceux qui insulte notre armé, ses des drogués, des gens qui non pas fait l'armé mais profite des avantages comme ceux qui mort pour défendre l apatride. se sont des lâche de premier ordre. Heureusement que des gens honnête ont pu les filmé et aussi a police a pu filmé. Ils devront tôt ou tard payé de leurs actes.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 3 Août 2014 à 19:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes