English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël se prépare maintenant à la bataille légale

Alors que l'armée israélienne a commencé à se retirer de la bande de Gaza, le gouvernement de l'Etat hébreu se prépare à un nouveau combat: contrer les accusations de crimes de guerre sur la scène internationale.

Avec une enquête déjà en cours au Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies (CDH) qui étudie le "taux élevé de victimes civiles à Gaza", Israël fait face à une menace d'injonction de la part de la Cour pénale internationale à La Haye (CPI).

Tsahal a donc dépêché une équipe chargée de recueillir des preuves sur ses combats à Gaza.

3 commentaires
tsahal, unique armée au monde à devoir tout filmer de ses opérations car elle sait qu'elle devra rendre des compte au monde entier pour s'être défendue contre ces attaquants terroristes.
Gaza avec une densité journalistique incroyablement élevée et inconnue partout ailleurs sur le globe.
Pourtant dans l'absence quasi générale de photos montrant les terroristes en action avec leurs fusées et mortiers.
C'est tellement mieux de parler de génocide et de montrer une photo de poupée d'enfant dans les décombres ou un bébé apeuré, ensanglanté (même si la photo est de Syrie ou d'Irak) !
Envoyé par Phil_003 - le Dimanche 3 Août 2014 à 18:01
Yes Phil_003, bien d'accord avec vous, malheureusement. L'ignominie contre Israêl et les Juifs du monde entier a "pris du galon"grâce aux agressions, mensonges, manipulations, décrédibilisation, volonté ouverte de nuire à israêl et aux Juifs de tous ces "démons sortis des enfers" alamasse enturbannés dont la seule place sur terre serait des asiles psy. avec de bons barreaux, et "là-haut" en enfer où leur diable hallal les attend (amen).

Sans oublier les dhimmis occidentaux, soit-disant "droits de l'homme", droits réservés, dans le pois chiche qui leur sert de cerveau, aux barbares enturbannés, les devoirs (y compris celui de retenue) étant réservés en priorité à Israêl et aux Juifs du monde entier, ces populations étant priées de "se la fermer" et de "se laisser faire" pour que tous ces pourris puissent être "en paix" avec les mongolitos enturbannés. Comme si on pouvait être en paix avec ces fumiers d'enturbannés qui n'ont de cesse que de convertir la planète entière à leur religion mortifère de "pet".

Le monde entier, "dit civilisé", est tombé sur la tête, aveuglé par l'argent pourri de tous ces enturbannés, argent, rappelons-le, gagné non pas à la sueur de leurs fronts (2 mm), mais à leurs enlèvements, prises d'otages avec demandes de rançons, invasions des pays faiblards et laxistes comme francearabia, la belgique, etc..., et mise à sac des "cagnottes sociales" des pays désormais dhimmisés en la faveur de ces salauds de parasites.

AM ISRAEL HAI
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 4 Août 2014 à 14:58
Encore une fois Israël sur la défensive ! Un pays qui subit de la part d'une organisation terroriste une pluie aveugle de + de 3000 missiles en 22 jours et qui met en jeu tous les moyens de faire cesser l'agression (qui persiste même en dehors des trêves humanitaires), les milices utilisant des sites civils neutres, écoles, mosquées, hôpitaux, bâtiments de l'ONU, pour y dissimuler des armes léthales, disposant des rampes de tir à proximité ou à l'intérieur même de ces lieux, ne cachant pas qu'ils utilisent les populations humaines femmes et enfants, blessés dans les hôpitaux sont des criminels de guerre, ce sont eux qu'il faut poursuivre et condamner et non pas l'agressé qu'au demeurant tout le monde reconnaît son droit à se défendre. Les choses étant, Israël ne doit pas se contenter de se défendre mais de saisir la dite cours de Justice internationale, et faire condamner preuves à l'appui de ses dires, vidéos dans lesquelles les responsables expliquent la légitimité selon eux de se servir des populations civiles en guise de protection à les exactions. Démontrer que le nombre très élevé de victime n'est pas un choix déterminé de Tsahal qui sait retenir ses frappes dès que des femmes ou des enfants sont aperçus mettant en danger de mort ses propres soldats. Montrer que les frappes sur des mosquées, des écoles, des hôpitaux étaient justifiée par le besoin des troupes de se protéger de ceux qui les prenaient pour cibles depuis ces lieux. Mais connivence oblige...!
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 4 Août 2014 à 15:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes