English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pas d'avancée dans les négociations

Une source égyptienne proche des négociations affirme que les 5% restants touchent au port et à l'aéroport

Les différends entre les parties sont importants, il n'y a pas d'avancée dans les négociations, a révélé mardi matin un responsable israélien.

Plus tôt mardi, des sources égyptiennes proches des négociations sur le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas révélaient que "95% des problèmes auraient été résolus et les 5 restants concernent la construction du port maritime et de l'aéroport refusés par Israël qui estime que cela entre dans le cadre de la solution pour un accord final entre l'Etat hébreu et les Palestiniens".

90 commentaires
C'est une faille monumentale du système électoral en ISRAËL que le pouvoir exécutif puisse disposer de pouvoirs tels que des décisions sont prises en opposition avec les volontés exprimées par le peuple, ainsi sharon donne Gaza-la-juive sans en référer avec pour justification que les musulmans étant plus prolifiques que les juifs ces derniers seront débordés pour ne pas dire fagocites par les mêmes, des soi-disants experts dont on en entend plus parler aujourd'hui prévoyaient cette issue fatale, ou sont ils ces experts? dans les tunnels? Il y'a toujours de bonnes raisons avancées pour justifier l'injustifiable qui permettent au pouvoir de rester en place.'.il est temps de virer ce gouvernement fantoche qui cède sur des cessez le feu a répétition pendant que les terroristes se réarment dans l'allégresse avec l'aide du Quatar de l'Iran et de Erdwan de Turquie qui veut envoyer une flotte pour faire tomber le blocus ?que d'incohérences ? Il n'y a pas de fil conducteur de ligne directrice ...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 12 Août 2014 à 08:48
Au fond, si l'on regarde la liste des concessions faites par Israël, on voit qu'il a TOUT accepté ... Sauf le port et l'aéroport. Tout. Y compris la libération des tueurs repris.
Tout accepté et RIEN obtenu en échange - particulier, rien concernant la démilitarisation,
64 'hayalim tués pour quoi ? - Pour cet incroyable débalonnage ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Août 2014 à 09:04
Edmond, tu as raison de souligner la déculotté politique de B.Natanyahou qui au comble
de tout, fait que, vis à vis des médias du monde entier, encore une fois, Israël a perdu
cette guerre !
Il cède pratiquement à tous les souhaits du Hamas.
ALORS, POURQUOI AVOIR ENGAGER TSAHAL DANS CE BOURBIER ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 12 Août 2014 à 09:22
Lieberman et bien d'autres se plaignent d'être tenus à l'écart de ce qui se passe !! ils disent qu'ils ont appris l'acceptation de la nouvelle trêve de 72 h, par la presse !! C'est tout de même un peu fort, d'autant qu'ils étaient totalement contre !!

Il me semble que Netanyahu, le ministre de al Défense et le chef d'état Major prennent seuls les décisions !! ne tenant absolument pas compte de l'avis des autres .
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 12 Août 2014 à 09:32
Bonjour Edmond,

Qui va penser que le Hamas va accepter de se laisser démilitariser ???!!! allons, c'est bien leur but de détruire Israël, il me semble ! et toutes leurs exigences le prouvent !! le port , l'aéroport, la levée du blocus !! allons, il ne faut pas s'imaginer qu'ils seront, tout à coup , touchés par la grâce !!!

c'était bien un des buts principaux du premier ministre ! il me semble !!

le tout est de savoir comment comptait il l'obtenir ?!! certainement pas de plein gré , côté Hamas ! alors qui va le faire ?
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 12 Août 2014 à 09:39
Comme le dit excellemment bien la tirade deu Cid, "A vincre sans péril, on triomphe sans gloire" c'est le résultat fraccassant obtenu par Nethanyahou, qui de résiste à tout est devenu le résiste à rien du tout ! Quelle honte ! Car comme on le sait très bien, des trêves négociées passées elles ont toutes été violées par les ordures qui dirigent la bande à muzz, la prochaine ne le sera pas moins, et Nethanyahou ne ripostera pas dans un premier temps, ou s'acharnera contres des immeubles vides, assassinant parfois l'un ou l'autre géneur mais laissant survivre la lie de l'humanité bestiale. Pourquoi le PM a-t-il tant besoin du hamas pour qu'il envoie au casse-pipe toute une armée pour des clous et finalement s'applatir comme un vieux sac sous les pieds des islamistes conquerrants qui ont bien vu les failles et les manques de l'entité qu'ils abhorrent au point de ne vivre et de mourir pour la détruire. Honte disai-je car de jeunes vies ont été perdues et à travers eux des milliers de vies qui ne verront jamais le jour, quelle perte immense pour Israël et pour l'humanité car que d'intelligences perdues à tout jamais pour satisfaire la soif de pouvoir de gens indignes de représenter le peuple et de le conduire dans un monde si plein de dangers et de folie furieuse, un monde qui préfère croire les chimères des muzz et leurs contes à dormir debout dans dans lits verticaux, un monde dirigé par le mensonge dont je rappelle que D.ieu déteste le mensonge et les menteurs (Ps.119)
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 12 Août 2014 à 09:54
Claude ,

Vous avez bien raison de souligner que D. déteste le mensonge . Je le pense aussi . Mais il doit détester davantage le sophisme qui en est le grade supérieur.

Cela étant , il faut être sûr que le mensonge ou que le sophisme soient constitués .

Or qui vous dit que nous possédions toutes les données pour juger OBJECTIVEMENT ? Qui vous dit que les responsables militaires ou politiques ne sont pas au courant de choses ou de menaces graves , de données qui nous échappent complètement , qu'ils ne peuvent pas transmettre au public pour certaines raisons de sécurité , ce qu'on appelle communément "secret défense" ?

Nous manquons complètement de recul et de certaines informations donc " prudence est mère de sûreté "

A priori, faisons confiance aux dirigeants légitimes . Dois je ajouter que je suis plutôt partisan d'Avigdor Liberman et de Jacques Kupfer , ancien ami ?
Envoyé par David_325 - le Mardi 12 Août 2014 à 11:02
Liberman et Kupfer sont aussi des gens que j'apprécie, j'y ajouterai aussi N. Bennett. Vus aurez sans doute compris je suis un adepte de la vérité et que je déteste le mensonge (qui inclus aussi les non dits ou les laisse à penser que alors qu'on n'en pense rien..) Nos paroles doivent être Oui Oui et non non au moins autant qu'il est possible de le faire. Pour moi emounah et emet sont deux valeurs qui construisent l'homme véritable. Dés longtemps j'ai adhéré au principe énoncé en Devarim 29:28 et l'ai transmis à mes enfants. Les politiques ont certainement accès à des informations que nous n'avons pas et dont ils se réservent la primeur, mais vous conviendrai aisément que mener une guerre destructrice, prendre la vie d'autant de gens, perdre des jeunes plein d'avenir, puis aller se prosterner devant des ordures qui n'ont qu'un plan dans la tête, la mort d'Israël, et leur concéder à peu près tout ce qu'ils exigent contre une paix qui n'est pas même assurée...Il y a de quoi se mettre en colère car pour en arriver là on aurait tout aussi bien pu s'aplatir face contre terre et leur servir de torchon sans avoir à tirer un seul coup de feu puisque aussi bien le résultat eut été le même. Cela si toutefois l'information est correcte, car par les temps qui courent il faut toujours prendre les informations avec recul et prudence la vérité n'étant décidément plus de ce monde. Toujours ami cela va de soit l'échange est toujours enrichissant si l'on prend le temps de comprendre l'autre.
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 12 Août 2014 à 14:18
Il faut désarmés le Hamas, et leurs donner des pelles ,ainsi que des pioches pour reconstruire leurs pays, voilà la solution, .
Envoyé par Jérémie_003 - le Mardi 12 Août 2014 à 14:48
Personnellement comme vous avez dû le lire car je l'ai pas mal répété (C/Copié ) j'étais partisan de bombardements à outrance et au diable les réactions . Ne faire intervenir les fantassins que pour l'ultime soit la ....défense .

Je ne vois pas la reconquête et le maintien de cette reconquête possibles sans un prix lourd en pertes d'hommes avec une paix à laquelle je ne crois pas avec cette engeance de chiens galeux . Au nombre où ils sont, la vie humaine est une valeur de deuxième choix pour eux et de ce point de vue , ils ont une"force " .Donc inutile d'aller sur leur terrain , celui du corps à corps où d'ailleurs ils ne sont pas toujours mauvais pour plusieurs raisons . D'autant que nous n'avons plus les informateurs d'autrefois (Elie Cohen ou d'autres); par contre leurs faiblesses sont dans le commandement , la confusion de la tactique et de la stratégie , l'absence d'aviation , de blindés , d'artillerie et de marine . De ce point de vue , y a de quoi les contenir jusqu'à la fois suivante

Je pense que le officiers de Tsahal et les responsables politiques savent tout ça par cœur et sont désormais résignés mais il ne s'agit pas forcément d'une résignation passive mais d'une résignation dynamique sinon offensive sachant que pour l'instant , mais jusqu'à quand , l'opinion internationale , faite de bric et de broc , se fera en leur faveur d'autant qu’Israël n'est pas qu'une force militaire mais un pays avec une population ,une économie , des contraintes et des partenaires
Envoyé par David_325 - le Mardi 12 Août 2014 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes