|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPas d'avancée dans les négociationsUne source égyptienne proche des négociations affirme que les 5% restants touchent au port et à l'aéroport Les différends entre les parties sont importants, il n'y a pas d'avancée dans les négociations, a révélé mardi matin un responsable israélien. Plus tôt mardi, des sources égyptiennes proches des négociations sur le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas révélaient que "95% des problèmes auraient été résolus et les 5 restants concernent la construction du port maritime et de l'aéroport refusés par Israël qui estime que cela entre dans le cadre de la solution pour un accord final entre l'Etat hébreu et les Palestiniens". 90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Tout accepté et RIEN obtenu en échange - particulier, rien concernant la démilitarisation,
64 'hayalim tués pour quoi ? - Pour cet incroyable débalonnage ? ...
de tout, fait que, vis à vis des médias du monde entier, encore une fois, Israël a perdu
cette guerre !
Il cède pratiquement à tous les souhaits du Hamas.
ALORS, POURQUOI AVOIR ENGAGER TSAHAL DANS CE BOURBIER ?
Il me semble que Netanyahu, le ministre de al Défense et le chef d'état Major prennent seuls les décisions !! ne tenant absolument pas compte de l'avis des autres .
Qui va penser que le Hamas va accepter de se laisser démilitariser ???!!! allons, c'est bien leur but de détruire Israël, il me semble ! et toutes leurs exigences le prouvent !! le port , l'aéroport, la levée du blocus !! allons, il ne faut pas s'imaginer qu'ils seront, tout à coup , touchés par la grâce !!!
c'était bien un des buts principaux du premier ministre ! il me semble !!
le tout est de savoir comment comptait il l'obtenir ?!! certainement pas de plein gré , côté Hamas ! alors qui va le faire ?
Vous avez bien raison de souligner que D. déteste le mensonge . Je le pense aussi . Mais il doit détester davantage le sophisme qui en est le grade supérieur.
Cela étant , il faut être sûr que le mensonge ou que le sophisme soient constitués .
Or qui vous dit que nous possédions toutes les données pour juger OBJECTIVEMENT ? Qui vous dit que les responsables militaires ou politiques ne sont pas au courant de choses ou de menaces graves , de données qui nous échappent complètement , qu'ils ne peuvent pas transmettre au public pour certaines raisons de sécurité , ce qu'on appelle communément "secret défense" ?
Nous manquons complètement de recul et de certaines informations donc " prudence est mère de sûreté "
A priori, faisons confiance aux dirigeants légitimes . Dois je ajouter que je suis plutôt partisan d'Avigdor Liberman et de Jacques Kupfer , ancien ami ?
Je ne vois pas la reconquête et le maintien de cette reconquête possibles sans un prix lourd en pertes d'hommes avec une paix à laquelle je ne crois pas avec cette engeance de chiens galeux . Au nombre où ils sont, la vie humaine est une valeur de deuxième choix pour eux et de ce point de vue , ils ont une"force " .Donc inutile d'aller sur leur terrain , celui du corps à corps où d'ailleurs ils ne sont pas toujours mauvais pour plusieurs raisons . D'autant que nous n'avons plus les informateurs d'autrefois (Elie Cohen ou d'autres); par contre leurs faiblesses sont dans le commandement , la confusion de la tactique et de la stratégie , l'absence d'aviation , de blindés , d'artillerie et de marine . De ce point de vue , y a de quoi les contenir jusqu'à la fois suivante
Je pense que le officiers de Tsahal et les responsables politiques savent tout ça par cœur et sont désormais résignés mais il ne s'agit pas forcément d'une résignation passive mais d'une résignation dynamique sinon offensive sachant que pour l'instant , mais jusqu'à quand , l'opinion internationale , faite de bric et de broc , se fera en leur faveur d'autant qu’Israël n'est pas qu'une force militaire mais un pays avec une population ,une économie , des contraintes et des partenaires