English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gaza : Israël voit la nécessité de 72 heures supplémentaires pour arriver à un accord

Gaza : Israël voit la nécessité de 72 heures supplémentaires pour arriver à un accord - © Juif.org

La délégation israélienne aux négociations de cessez-le-feu au Caire est prévue de continuer les discussions indirectes mardi avec les négociateurs palestiniens, a déclaré Radio Israël.

Selon le rapport, les responsables israéliens ont prédit que 72 heures supplémentaires seraient nécessaires pour consolider un accord de cessez-le-feu à long terme avec le groupe terroriste Hamas, en plus de la trêve de trois jours qui a pris effet dimanche.

La station de radio a indiqué que la délégation devait se mettre d'accord pour faciliter certaines restrictions dans la bande de Gaza, y compris l'extension des droits de pêche, l'augmentation du nombre de matières qui entrent à Gaza, avec Israël permettant également à des fonds d'entrer dans Gaza pour permettre de payer "les salaires des fonctionnaires du Hamas."

La délégation israélienne a réaffirmé qu'elle n'allait donner aucune concession concernant les demandes du Hamas d'ouvrir un port et un aéroport à Gaza.

Un responsable israélien a déclaré à Radio Israël qu'il n'y avait pas eu de progrès dans les pourparlers alors que les écarts entre les deux parties étaient trop vastes.

Par ailleurs, un membre de la délégation palestinienne au Caire a déclaré mardi que l'équipe de négociation n'était pas prête à renoncer à ses demandes présentées lors du premier tour des pourparlers avec l'Egypte pour médiateur.

Cependant, la source a déclaré au journal al-Qods que les membres de la délégation, y compris les représentants du Hamas et du Djihad Islamique, étaient prêts à accepter une ouverture progressive d'un port et d'un aéroport dans l'enclave.

Cette question s'avère évidemment être la principale pierre d'achoppement lors des négociations.

La délégation a tenu lundi une réunion qui a duré plus de 10 heures, alors que les médiateurs égyptiens ont tenté de combler le fossé entre israéliens et terroristes palestiniens.

5 commentaires
Trêve ne signifie pas reconnaissance
Israélo reconnaître Hamas lui ... Et le hams refuse de le
Reconnaître
Israélo peux chercher les trêves mais c est de paix globale qu il faut parler
Ou alors Israël comme le monde arabe ne sont pas prêts et c est encore un ennieme e conflit qui aura lieu
Envoyé par Jcl - le Lundi 11 Août 2014 à 12:55
pour moi , ce hamas est l allie d ISRAEL !!!!CAR EN REFUSANT DE RECONNAITRE ISRAEL , rien n avencera, et tout restera comme c est a ce jour !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 11 Août 2014 à 15:24
natanyahou a tout fait pour declarer le hamas organisation terroriste et maintenant interdit dans le monde et il discute avec eux donc il leur donne une legitimité et il va bien se ridiculiser aux yeux du monde. Les medias vont bien le descendre.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 12 Août 2014 à 09:40
Bonjour, Ra'hel. Je commence à me poser des questions à propos de Binyamin Netanyahu. Comme tu le dis, il a tout fait pour déclarer le 'Hamas organisation terroriste - et j'ajouterai qu'il a multiplié les pressions, sur les gouvernements européens, par exemple, pour qu'ils n'accordent pas au 'Hamas la moindre légitimité politique et maintenant, comme tu le dis, en négociant avec lui ( et, selon, les infos de ce matin, en lui accordant presque tout ), il lui donne une légitimité ! ... Qu'est-ce que c'est que cette politique de Gribouille ?
Autre exemple : pendant des mois et des mois, Binyamin Netanyahu fait un foin d'enfer sur le danger que représente l'accession de l'Iran au nucléaire militaire ; il ne parle que de ça, partout, y compris à l'ONU, laissant de côté tous les autres problèmes ( et, par exemple, on le sait maintenant, les rapports qui lui parvenaient sur le creusement de tunnels par le 'Hamas ) - et puis, d'un seul coup à partir de novembre-décembre 2012, il n'est pratiquement plus question de l'Iran, alors que Binyamin Netanyahu, en dépit de son forcing, des mois durant, sur cette question, n'a RIEN obtenu.
Il arrive souvent qu'on mette en relief le fait que la politique étrangère de Barack Obama est un échec sur tous les plans. Mais EN VA-T-IL DIFFEREMMENT, au fond, de celle de Binyamin Netanyahu ?
N'est-il pas temps pour lui de passer la main ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Août 2014 à 10:12
Edmond
Admettons que même les Ervices secrets américains ont leurs carences et certaines fois
Pas des moindres .
Reconnaissons terroristes ou pas le Hamas a pris de revers tsahal qui s est laisse endormir
Par les tunnels de commerce jusqu a manquer d apprécier ceux débouchant en Israël
Nataniahou et tsahal ont frappe très fort jusqu a que le Hamas se rende compte des destructions massives mais dans la maquette d israélo il y a la combinaison Hamas politique et Fatah c est incontournable défaut le Fatah est isolé a ramala her Gaza peux basculer EIL ..et la c est le terrorisme islamiste bestial a l état pur qu il faut affronter donc a tout prendre on finit par faire avec . Le Hamas a été élu démocratiquement la population le soutiens alors Ue le mandat de Abbas !!!
La solution finale positive consisterai a ce que la ligue arabe reconnaisse Israël état juif et tout pourrait trouver issue ... Finale depuis 48 Israël a gagné toutes les guerres et a perdu toutes les paix!
Israélo petit pays par le nombre a besoin de se poser .. Ce qui se trame au faire ne va sûrement pas dans le sens de la solution ... Il va y avoir des négociations accessoires qui risquent de déboucher sur la programmation d une nouvelle intervention un jour ou l autre ..aid israélo ne peux durant des siècles vivre au son des sirènes
Je trouve nataniahou comme prenant de la hauteur devant les enjeux n ou lions pas qu Obama et le monde l observent et que la période est terriblement dans la tourmente
Envoyé par Jcl - le Mardi 12 Août 2014 à 11:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes