English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Un cessez-le-feu inévitable même sans accord"

La délégation palestinienne au Caire a indiqué vendredi que "nous nous dirigeons vers un cessez-le-feu, même s'il n'y a pas d'accord", selon le porte-parole du Djihad islamique, Ziad al-Nahalla.

Il a également confirmé que les Palestiniens étaient prêts à retarder les négociations sur la construction d'un port et d'un aéroport à Gaza.

4 commentaires
Israeĺ doit imposer de s assoir à la table des négociations que s il y a au bout finalisation du conflit avec le monde arabe
Israeĺ doit prendre le risque de recevoir de nouveaux missiles au mme titre que les palestiniens de Gaza prennent le risque qu israeĺ les bombarde ....et casse Gaza ville ...
À défaut israeĺ s est lancé dans un conflit qui n aura eu que le mérite ...de donner des aises plus aux Gazaouites
Et de faire 70 morts et 1500 blessés .
Envoyé par Jcl - le Vendredi 15 Août 2014 à 20:27
Il ne faut surf tout pas donné la charge aux Français et encore moins si c'est Ashton qui dirige. Mettre les Allemands serai une bonne chose. Car nous ne pouvons pas faire confiance a l'Europe qui est dirigé par Ashton.
Envoyé par Daniel_044 - le Samedi 16 Août 2014 à 08:28
C'est quoi cette stratégie militaire israélienne complètement farfelue qui a consisté à quitter le territoire de Gaza pendant les discussions de cessez-le-feu ? aucune autre armée au monde en situation favorable n'abandonnerait le terrain conquis sur l'ennemi au prix de la perte de 70 soldats morts au combat alors que cette avancée territoriale constitue une nouvelle ligne de démarcation négociable dans le cadre d'un futur traité de paix ! Je crains, malheureusement, que nous ayons à la tête de l'armée et du pays les "hommes d'Etat" les plus nuls de l'Histoire juive depuis l'Antiquité; le seul moyen de s'en débarrasser serait que les politiciens de droite se retirent de la coalition gouvernementale pour provoquer de nouvelles élections ou alors que les militaires fassent un "coup d'Etat" pour prendre le pouvoir afin de défoncer entièrement Gaza avant que ce soient les terroristes qui défoncent Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 16 Août 2014 à 09:29
Je remarque l'arrogance des représentants du Hamas, alors même qu'ils ont été défaits sur le terrain, et qu'ils ne reconnaissent toujours pas Israël. La "communauté internationale " (Je ne sais pas ce que c'est !!!!) garantirait quoi, au juste, pour Israël ? Les juifs ne se font font plus massacrer et asservir parce qu'Israël existe....la sécurité des juifs serait assurée par cette UE ? la communauté internationale qui stigmatise Israël en toute occasion ? Quelle blague !!!! Quant à signer....les arabes savent le faire d'autant plus que cela ne les engage en rien !!!! Je crois que le hamas, en position de survie, va pouvoir se refaire une santé , sans garantie qu'il va renoncer à diffuser son venin anti-israélien, antisémite, il sera légitimé par cette communauté internationale, maintenu au pouvoir, qui sera en position de force pour imposer 1000 négociations toujours défavorables à Israël., jusqu'à nier le rétablissement d'Israël en 1947-48....ce que veut cette communauté internationale qui n'a accepté Israël qu'à très peu de voix , et parce que le crime contre les juifs, ne pouvait plus être nié. La démographie et la nature politique du Moyen Orient rendent déjà très incertain le projet d'Israël...mais poser l'UE, l'ONU, comme garants d'Israël: c'est un leurre !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 16 Août 2014 à 13:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes