|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : Israël ne fera pas de "cadeau politique" au HamasLe premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert la réunion du cabinet ministériel dimanche matin en soulignant qu'Israël n'accepterait aucun accord de cessez-le-feu qui ferait un compromis sur sa sécurité. Netanyahou a déclaré que le Hamas avait perdu la récente série de combats dans la bande de Gaza, au cours de laquelle il a subi des "durs coups", et a promis qu'Israël n'endommagerait pas sa victoire militaire en capitulant lors des négociations du Caire. "Seulement si il y a une réponse claire aux besoins sécuritaires d'Israël, alors seulement nous serons d'accord pour parvenir à un accord," a insisté Netanyahou. "Si le Hamas pense qu'il va rattraper ses pertes militaires avec un succès politique, il a tout faux," a-t-il dit. "Si le Hamas pense que par le poursuite du flot continu de tirs de roquettes, il nous obligera à des concessions, il a tout faux. Tant qu'il n'y a pas de calme, le Hamas continuera à souffrir de coups durs." "Le Hamas sait que nous avons beaucoup de puissance, mais peut-être qu'il pense que nous n'avons pas assez de détermination et de patience, mais même là il a faux, il fait une grosse erreur," a-t-il averti. A Gaza, le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a réitéré l'insistance du groupe terroriste qu'il ne reviendra pas sur ses exigences, et a insisté en disant que l'issue des négociations était entre les mains d'Israël. "Nous sommes déterminés à atteindre les exigences palestiniennes, et il n'y a pas de retour possible là-dessus. Toutes ces demandes sont des droits fondamentaux qui n'ont pas besoin de cette bataille ou de ces négociations," a-t-il déclaré à l'AFP. "La balle est dans le camp de l'occupation israélienne." Les ministres israéliens ont fulminé contre les exigences du Hamas d'avoir un port et un aéroport, et qu'Israël lève les restrictions sur les voyages et les importations dans la bande de Gaza, qui visent a stopper le flux d'armes dans l'enclave dirigée par des terroristes islamistes. "Ce sera un "duty free" pour les missiles," a souligné le ministre de la sécurité Yitzhak Aharonovitch. Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il n'est qu'à voir comment les populations arabo/muzz se sont révoltées (printemps arabe, etc...) contre leurs dictateurs respectifs qui les maintenaient en esclavage tout en profitant avec arrogance, eux et leurs smalas, d'une vie de rêve et d'opulence.
Ca n'a finalement pas marché, car parmi les "révoltés" s'étaient déjà infiltrés les serpents islamistes, au crâne de piaf bourré de fatwas balancées par des imams disjonctés contre la terre entière non muzz, en commençant par les Juifs (c'est ainsi qu'on a vu avec horreur les crimes qui se commettaient au nom d'allahakbarquilestcon) en Inde, aux States, en Europe, et principalement en Israêl (fillettes aux crânes éclatés à coups de pierres par ces "fous de Dieu", etc...).
La différence entre un Netanhyahou et un bouteflika ( 1 momie ambulante), ce n'est ni la Thora ni le coran, c'est la différence entre le BIEN et le MAL. Ce dernier "adoré" par des assassins illuminés préconisant de TUER TOUS LES INFIDELES, et surtout les Juifs. Israêl montrant ouvertement son "humanité" INCOMPREHENSIBLE pour des barbares.
Quant aux maffias que vous évoquez, regardez comment fonctionnent la décrédibilisation d'Israêl, les maniulations, les intimidations du monde entier contre Israêl et les Juifs. QUI pratique ce boycott mondial anti-Israêl ET anti-sémite????
AM ISRAEL HAY
innocentes post- mortem. Il rompra le cessez le feu: pour cela.. Pour lui c'est le fil de l'épée ou la rafale de kalachnikov qui compte.
Desarmez tout Ga za :au. Grand Dam de l'iran ,de la Turquie et Autres.
Et un bras d'honneur : fouragere a votre veste !
Quant à Bush, père et fils, c'étaient des cons, alors!!!!!
AM ISRAEL HAY
- le journaliste Juif américain David Pearl "découpé en tranches " en live par des yéménites disjonctés;
- une famille Juive (homme, femme, enfants) massacrés dans une synagogue à Mumbaï;
- une fillette israélienne massacrée à coups de pierre par un "sorti de prison" muzz;
- toute une famille israélienne massacrée à coups de couteau (y compris leur BB de quelques mois dans son berceau);
- Ilan Haimi massacré par un "gang de barbares" agissant au nom d'allahakbar;
- Les chrétiens crucifiés en Irak au nom d'allahkbar;
- les libanais dont les maisons sont volées par les muzz (faux certificats de vente rédigés en arabe et imposés aux vrais propriétaires chrétiens libanais sous peine de mort), etc, et, etc....
- sans oublier les manifestations haineuses dans les rues occidentales (soit-disant libres, en réalité dhimmisées), avec des slogans écrits par des illettrés contre Israêl ET les Juifs (donc ANTI-SEMITES).
Il est vrai que ce ne sont pas les noms qui définissent les gens face à Dieu, mais LEURS ACTES: comme cautionner le terrorisme, renier sa parole, faire acte d'allégeance à des "gandouras/gangsters", etc...
AM ISRAEL HAY