English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU appelle à la libération des 81 Casques bleus fidjiens retenus par les rebelles syriens

Les 81 observateurs philippins qui sont actuellement retenus sous la contrainte dans un bras de fer avec les rebelles syriens se portent bien alors que les négociations en vue de leur libération se poursuit, a déclaré vendredi matin un responsable militaire philippin.

"Ils sont en bonne santé", a affirmé le lieutenant-colonel Ramon Zagala, porte-parole de l'armée philippine, ajoutant qu'ils sont toujours en mesure d'être en contact avec les observateurs de l'ONU.

Les rebelles qui les bloquent depuis jeudi exigent qu'ils déposent leurs armes, a expliqué à Manille le colonel Roberto Ancan, responsable des opérations de maintien de la paix au sein de l'armée philippine. Aucun coup de feu n'a pour le moment été échangé mais les soldats philippins sont prêts au combat, a-t-il dit. "Nous pouvons faire usage de nos armes pour défendre les positions des Nations unies", a-t-il assuré. "Nos soldats sont bien armés, ils sont bien entraînés (...), ce sont des soldats du maintien de la paix bien disciplinés", a ajouté l'officier.

1 commentaire
Ses casques bleu que font ils ? Rien, ils observent mais quoi? Puisque les groupes terroristes de toutes branches font ce qu'ils veulent avec leur arme de destruction. Ne sont ils pas armé? Oui mais pourquoi faire? Alors que les groupes terroristes en face qu'ils veulent puisqu'ils ne servent a rien. Ils sont la soit disant pour empêcher les terroristes de lancer des missiles sur l'État Juif d'Israël Démocratique. Ils sont là que pour attisé le feu et non pour l'empêcher de faire du mal. Comme dans tout les pays qui sont stationner.
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 29 Août 2014 à 15:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes