English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA ouverts à une nouvelle résolution sur Gaza si elle contribue à la trêve

Les USA ouverts à une nouvelle résolution sur Gaza si elle contribue à la trêve - © Juif.org

Les Etats-Unis sont ouverts à une nouvelle résolution de l'ONU sur Gaza, mais seulement si elle contribue à maintenir le cessez-le-feu, a déclaré mercredi l'émissaire américaine à l'ONU.

L'ambassadeur Samantha Power a déclaré aux journalistes que la résolution "ne doit pas nuire" à la trêve qui a tenu ces derniers jours et aux négociations qui sont programmées pour reprendre au Caire, et devrait "jouer un rôle positif en soutenant une solution durable."

Hanan Ashrawi, une haute responsable de l'OLP, a dit mardi lors d'une conférence de presse que les palestiniens exigent un engagement aux frontières de 1967 et une date limite pour la fin de "l'occupation israélienne", ajoutant que "dans les trois ans, l'occupation devrait prendre fin."

Elle a également critiqué l'échec de l'initiative de paix du secrétaire d'état américain John Kerry, disant que cela a permis à Israël "de persister dans ses politiques" qu'elle caractérise d'unilatérale et d'abusives.

Power a défendu la mission de Kerry et a souligné que les négociations sont le seul moyen de parvenir à une solution à deux états où Israël et la Palestine vivraient côte à côte dans la paix.

"Nous ne pensons pas qu'il existe des raccourcis ou des mesures unilatérales qui peuvent être prise à l'ONU ou dans tout autre endroit qui apporteraient le résultat que le peuple palestinien cherche," a-t-elle dit.

"Si vous parler d'assurer une paix permanente, Israël doit faire partie de cette négociation" a déclaré Power. "Donc, penser que vous pouvez venir à New York et sécuriser ce qui doit être travaillé sur le terrain n'est pas réaliste, et en fait, est susceptible d'avoir des effets très pervers."

Un projet de résolution américain appelle au rétablissement du contrôle totale de l'autorité palestinienne sur la bande de Gaza, qui est dirigée par les terroristes du Hamas qui refusent de reconnaître Israël et prônent sa destruction.

Il comprend une demande israélienne clé, affirmant qu'une solution durable doit veiller à ce que le bande de Gaza soit "libre de tous personnels armés, biens et armes autres que ceux sous le contrôle plein et légitime de l'autorité palestinienne."

3 commentaires
Mais qu'ont-ils donc tous à vouloir jouer les entremetteurs de l'impossible ? Le hamas est une organisation terroriste et à ce titre les instances internationales n'ont pas à dialoguer avec ces monstres; de même l'OLP et le fatah sont toujoujours aussi des organisations terroristes que les accords d'Oslo ont élévé au rang d'à peine fréquentables dont le chef fondateur a reçu, lui l'homme aux mille meurtres, le prix nobel de la paix alors même qu'il ne s'est à aucun moment jamais confondu en excuses pour tous les meutres qu'il avait lui-même personnellement commis. Pour ce qui me concerne, les diplomates de tous poils et de tous crins sont tous à jeter dans le même pannier de crabes, compromis jusqu'aux dessus des oreilles...
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:21
Faut que le monde arrête son idiotie! Ca suffit l'absurdité! Il y 'a un seul état possible c celui qui existe déjà celui d'Israël et les prétendus" palestiniens" ou ils continuent a y vivre en respectant les lois ou ils le quittent! En plus Israël est un état démocratique laïc qui respecte toutes les croyances donc je ne vois pas il est ou le problème ! Ca leur pose pas des problèmes les " palestiniens" quand ils vivent en Europe, se marient avec des européennes! Ca suffit le cinéma ! Y'en a marre! Cette comédie doit cesser définitivement! De toute façon y'a pas la place a deux états! On va quand même pas crever sans résoudre cette histoire définitivement! C dans ce sens que doivent aller les négociations et d'ailleurs auraient du aller depuis des décennies!
Envoyé par Houda_001 - le Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:36
Le problème tout le monde le connaît mais fait semblant de l'igorer, les muzz, ces tarés du ciboulot, veulent s'emparer de toute la terre d'Israël et pas seulement le mini territoire de Judée Samarie qu'ils veulent transformer en zone sans Juifs ! Ceci d'autant plus que jusqu'à ce qu'on découvre le gaz, le pétrole, et qui sait d'autres richesses cachées jusqu'ici, D.ieu ayant dit que c'est un bon pays où coulent le lait et le miel, ce qui laisse augurer de richesses inestimables. Les muzz opportunistes et fénéants n'auraient qu'à étendre la main et se servir ! Il n'y a qu'une seule solution au problème, c'est que tous les arabes foutent le camp en Jordanie ou ailleurs et même au diable s'il leur sied.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes