English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'AP voit déjà les destruction à Gaza comme une affaire juteuse

L'AP voit déjà les destruction à Gaza comme une affaire juteuse - © Juif.org

La reconstruction de Gaza coûtera 7,8 milliards de dollars, a déclaré jeudi l'autorité palestinienne, dans l'évaluation la plus complète à ce jour des dommages causés par une guerre de sept semaines avec Israël au cours de laquelle des quartiers entiers et des infrastructures vitales ont été rasées.

Le coût de la reconstruction de 17 000 maisons de Gaza rasées par les bombardements israéliens serait de 2,5 milliards de dollars, a dit l'autorité palestinienne. Vu cette estimation, et le coût unitaire d'un logement à 150 000 dollars évalué par l'AP, on comprend déjà l'arnaque qui se cache derrière ces évaluations, vu que même en Israël le coût de la construction d'un logement moyen n'atteint pas ces chiffres.

L'AP ajoute un prix de 250 millions de dollars pour la réhabilitation de la seule centrale électrique de Gaza touchée par deux missiles israéliens.

"L'attaque sur Gaza cette fois n'a aucun précédent, Gaza a été frappée par une catastrophe et a besoin d'aide immédiate parce que beaucoup de choses ne peuvent attendre longtemps," a déclaré Mohammed Shtayyeh, un "économiste" palestinien et ancien responsable du Fatah, le parti dominant sur les territoires occupés par les arabes en Judée Samarie.

La reconstruction de Gaza dépend fortement de l'aide étrangère, dont on comprend déjà qu'une bonne partie sera à nouveau détournée vers les comptes en Suisse des dirigeants véreux de l'AP, et exigerait un terme aux rivalités entre Hamas et Fatah, ainsi qu'un engagement par Israël de laisser "aveuglement" des matériaux de construction pénétrer dans la bande de Gaza.

Mais aucun des facteurs mentionnés par Shtayyeh ne semblent imminent. Une conférence des donateurs au Caire n'a pas encore été formellement prévue, les groupes palestiniens restent plus que jamais divisés, et Israël n'est pas encore prêt à faciliter la circulation des personnes et des marchandises à la frontière de Gaza, pas plus que ne l'est l'Egypte d'ailleurs.

L'évaluation de l'AP parle également du secteur de l'éducation (…) dans la bande de Gaza, si il y en a un, qui aurait besoin de pas moins de 143 millions de dollars pour revenir sur ses pieds. Environ un demi million d'enfants ne sont pas encore retournés à l'école dans la bande de Gaza, a cause des dommages ou parce que les bâtiment sont utilisés pour accueillir des réfugiés.

Plus de 106 000 habitants de Gaza, sur un total d'1,8 millions, ont été déplacés dans des abris de l'ONU ou des familles d'accueil, selon l'ONU. Des abris de l'ONU qui servaient également de stock de roquettes pour le Hamas.

Les (4 ou 5) milliards restants de l'évaluation PECDAR, compilée par 13 "experts" résidants dans la bande de Gaza et leurs "équipes de recherche", ont été attribués au financement du secteur de l'agriculture (peu existant et peu touché par les combats), du secteur de la santé (un ou deux hôpitaux ayant abrité des infrastructures terroristes ont été touchés), et du secteur du "transport", un secteur également inexistant dans la bande de Gaza, en tout cas de manière organisée. Une fois de plus, les "palestiniens" ont pour but de voler les donateurs incrédules pour financer ou le terrorisme ou les comptes en banque des "responsables palestiniens".

En plus, l'évaluation affecte également 670 millions de dollars pour un aéroport et un port de mer qui ne sont pas prêts de voir le jour.

Les combats entre les groupes terroristes islamistes de la bande de Gaza et Israël ont tué plus de 2 100 arabes, dont au moins la moitié étaient des terroristes, et blessé 10 000 personnes.

L'incursion terrestre de Tsahal et les bombardements depuis les airs, la mer et la terre ont causé d'énormes destruction dans Gaza. Ces destructions sont dues au fait que le Hamas et les groupes terroristes cachent leurs hommes, leurs armes et leurs centres de commandement dans des zones civiles, et probablement au fait que ces destructions représentent une dissuasion effective pour prévenir que les groupes terroristes ne s'aventurent une nouvelle fois dans des attaques contre la population israélienne.

Une conférence internationale des donateurs présidée conjointement par l'Egypte et la Norvège n'a pas encore été formellement annoncée, et Israël n'a pas fondamentalement changé ses restrictions sur la circulation des personnes et des biens, en particulier des matériaux de constructions cruciaux pour Gaza. Cela résulte du fait que jusqu'à présent, le Hamas détournait ces matériaux de construction pour les utiliser dans leur réseau de tunnels vers Israël ou l'Egypte.

L'autorité palestinienne, à court d'argent, a à peine assez d'argent pour payer ses propres employés en Judée Samarie et n'a pas de plans immédiats pour payer les employés dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas, en dépit d'un pacte d'union signé en avril entre le Fatah et le Hamas.

"L'autorité palestinienne doit être en mesure de travailler en tant qu'autorité pour devenir entièrement responsable de tous les aspects de la vie dans la bande de Gaza," a déclaré Shtayyeh aux journalistes.

2 commentaires
Corruption et tout le train train, estimation surévalué, une partie de l'argent servira a remplir les caisses du HAMAS, et puis on s'en fou !!!!!, c'est pas nous payons.
Je suggère a Tsahal, la prochaine fois, de detruire tout les batiments de la bande de GAZA.
Envoyé par Laurent_046 - le Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:51
Qu'Allah les aide ! ainsi que les pays arabes ! mais seulement les pays arabes ! l' occident est fatigué de payer leur missiles , tunnels , armements , et corrompus !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 5 Septembre 2014 à 11:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes