English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Il est absurde que l'ONU n'enquête pas sur les crimes de guerre du Hamas"

"Il est absurde que l'ONU n'enquête pas sur les crimes de guerre du Hamas" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répété ses critiques acerbes faits contre le "conseil des droits de l'homme" de l'ONU a l'assemblée générale directement au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon mardi, affirmant que le conseil était fortement anti-israélien et défendait le groupe terroriste Hamas.

Netanyahou, selon un communiqué émis pas son bureau, s'est plaint à Ban que le conseil se concentrait sur une enquête sur Israël plutôt que sur le Hamas qui a utilisé des installations de l'ONU pour attaquer Israël.

Jérusalem, a dit Netanyahou, va se battre contre cela.

Le premier ministre a souligné, comme il l'a fait dans son discours, qu'Israël n'a pas pris intentionnellement pour cible des civils palestiniens, et était désolé pour chaque victime civile. Il a dit que le Hamas a pris la population locale en otage, et a comparé le groupe terroriste à l'Etat Islamique. Il a répété sa position selon laquelle le Hamas a effectué un double crime de guerre durant l'état : tirer sur des civils israéliens, tout en se cachant derrière les civils palestiniens.

"Je ne vais pas m'excuser pour le fait qu'Israël a le Dôme de Fer pour protéger ses citoyens," a-t-il dit.

Netanyahou s'est également plaint du fait qu'Israël est soumis à des normes différentes que tous les autres pays dans le monde. Alors que quelques 200 000 personnes ont été tuées en Syrie, a-t-il dit, il n'y a aucune proportionnalité entre combien de temps l'ONU passe sur Israël et la Syrie.

Netanyahou était accompagné à la réunion par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.

En ce qui concerne la question palestinienne, Netanyahou, qui n'a pas mentionné la question dans son discours de lundi à l'ONU, a dit qu'il n'y avait aucun changement dans sa position au sujet de l'acceptation d'un état palestinien démilitarisé qui reconnaît Israël comme état juif, tant que les mesures de sécurité étaient en place pour permettre à Israël de se défendre contre toute menace.

Il a également souligné a Ban, qui condamne chaque fois qu'un juif construit quoi que ce soit au-delà des lignes de 1967, que le conflit avec les palestiniens n'est pas sur les implantations, mais plutôt sur le droit d'Israël à exister dans la région en tant qu'état juif.

7 commentaires
Et oui qu un groupe de terroriste le Hamas décidé délibérément de kidnapper et d exécuter 3 enfants innocents sortant d une yechiva ...puis décident de tirer 5350 engeins à la veuglette sur la population d un pays voisin démocratique ...
Que cet état de défende c est mal ....
Cet état est montre du doigt et conspue par les mêmes palestiniens et,us encore par leur représentant Abbas ..la boucle est bouclée il n y a plus rien à rajouter ....
Le monde marche sur la tête ...Obama aussi ...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 07:53
Merci au Premier Ministre Nétanyahou d'avoir mis les points sur les ( i ) à Ban-Ki-Moon qui savait déjà tout cela; mais la vérité c'est qu'il est impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif !
je pense que Nétanyahou s'épuise inutilement à essayer d'enfoncer des portes ouvertes; 'il ferait mieux de se creuser la cervelle pour trouver la solution afin de débarrasser Israël des musulmans qui constituent une 5ème colonne à l'intérieur du pays; je sais, c'est très difficile, mais quand je songe que les pays Arabes sont parvenus à se débarrasser des Juifs alors pourquoi Israraêl ne se débarrasserait-t-il pas des musulmans ?
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 08:51
ca va encore donner de la force au hamas. Il faut croire que le conseil des droits de l homme ne considere pas le juif donc l israelien comme un homme. Je ne comprends pas pourquoi on nie la population israelienne qui a recu + de 3000 roquettes en ete 2014, j ai toujours voulu porte plainte aupres d avocats internationaux, toute la population du sud devrait porter plainte, j attends qu un avocat ouvre un dossier pour tentative d assassinat aupres de la population civile, nous ne sommes pas des boucliers, nous avons des cerveaux.
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 09:24
le deux poids deux mesures a toujours été de rigueur à l ' onu ...un obama nul sur tous les points de vue ...une " union européenne à la merci de la misère sous le joug islamique ...un monde fou...quant à la ligue arabo-musulmane c ' est une association de malfaiteurs qui décide ce que l ' onu doit décider...et cette situation nous ramène à la fable de la fontaine sur les animaux malades de la peste ... et nous y sommes...parce qu ' il ne s ' agit plus de peste... mais de l ' ébola :

le juif et ISRAËL vont-ils être utilisés comme boucs émissaires ?

au fait !

que devient Polard ?... toujours la paille et la poutre dans l ' esprit malade de obama !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 09:27
Il est évident depuis des décennies qu'il n'y a plus rien à attendre de cette assemblée de dictatures qui se soutiennent mutuellement contre les démocraties Triste...L'ONU comme son ancêtre la SDN n'est jamais parvenue et ne parviendra jamais à concilier des intérêts antagoniques de centaines de nations différentes, s'est une pure utopie bureaucratique qui ruine les contribuables des pays qui en sont membres, sauf pour les dictateurs qui y trouvent une tribune pour faire leurs shows...Même si elle aura contribué à la naissance d'Israel, je pense qu'il est temps pour lui de penser à s'en retirer pour ne plus être points et pieds liés dans sa tentative de survie face à ses multiples ennemis, et une victime permanente du chantage au boycott de criminels sanguinaires...S'est pas parceque le monde s'obstine à marcher sur sa tête, qu'Israel doit suivre le mouvement En colère ! En colère !!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 12:20
Moi je suis du même avis que jacques. Nous pensons que les Nations Unies ont échoué à leur fonction principale qui consiste en la préservation de la paix et de la sécurité internationales. Comme exemple, Au Burundi, dans la région des Grands Lacs, les nations unies se sont laissé manipuler par le négationnisme militant du pouvoir en place dont le lot quotidien a été la violation du droit et de la morale qui ne font que faire reculer la conscience universelle. Partant du rapport http://www.un.org/Docs/journal/asp/ws.asp?m=S/1996/682, pour ceux qui ne le savent pas, les Nations Unies en particulier, portent la lourde responsabilité en se refusant d’être conséquentes avec les conclusions découlant du Rapport de la Commission d’Enquête qu’elles ont-elles - mêmes mise sur pied. Elles ont l’obligation morale de corriger cette erreur dramatique en faisant respecter scrupuleusement les dispositions de la Charte des Nations Unies et celles de la Convention Internationale sur la prévention et la répression du crime de génocide. On ne peut pas prétendre avoir le respect des droits de l’homme au Burundi et même dans la région des grands lacs, aussi longtemps que ce mal absolu reconnu et constaté par l'ONU, reste impuni. Pour cette communauté des Tutsi, du Burundi, République Démocratique du Congo et du Rwanda, « taxées de juifs descendus via le fleuve Nil », le « plus jamais-ça !» devrait intéresser la communauté internationale et spécialement, les Nations Unies.
Envoyé par Ferdinand_003 - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:06
L'ONU est devenue l'ennemie de la démocratie et de la paix.
Envoyé par Jean_083 - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes