English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou dit avoir accepté une proposition américaine de pourparlers

Netanyahou dit avoir accepté une proposition américaine de pourparlers - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré à la radio israélienne jeudi soir qu'il avait accepté une proposition cadre américaine qui prévoit qu'Israël négocie une paix avec l'autorité palestinienne sur la base des lignes de 1967, avec des échanges de territoires.

Le cadre, qui a été établi par le secrétaire d'état américain John Kerry dans le cadre des efforts de Washington pour relancer les pourparlers de paix au point mort entre Israël et l'autorité palestinienne, n'a pas été présenté après la rupture des négociations.

Netanyahou a déclaré à Radio Israël qu'il était d'accord sur le cadre, bien que lui et Kerry soient tombés d'accord que le gouvernement israélien peut noter un certain nombre de réserves à certains éléments du document.

L'année dernière, Netanyahou a refusé qu'Israël accepte de reprendre les pourparlers de paix sur la base des lignes de 1967.

Le premier ministre a également déclaré qu'il était déçu par la réaction de la Maison Blanche concernant les projets de constructions israéliennes au sud de Jérusalem. Netanyahou a déclaré à Radio Israël qu'il était "regrettable" que les responsables de l'administration Obama ne "réunissent pas les faits" avant de publier leurs déclarations.

Lorsqu'on lui a demandé si les responsables de la Maison Blanche étaient en colère pour la rencontre entre Netanyahou et l'important donateur républicain Sheldon Adelson, le premier ministre a dit qu'il a également rencontré de nombreuses personnalités juives qui sont des bailleurs de fonds de premier plan du parti démocrate, et qu'il n'y avait aucun lien entre sa rencontre avec Adelson et la réaction américaine.

5 commentaires
la paille et la poutre ...on y est !

l ' amérique et hawaî

l ' angleterre et ses possessions

la france et sescolonies dans le monde

la russie et ses satellites

le royaume hachémite et la palestine juive

et ce qu ' il ne faut surtout pas oublier c ' est la ligue arabo-musulmane et toutes ses colonies que ce soit en afrique , en europe , en asie , ou en amérique latine ... sans oublier celles à venir dans le giron de l ' islam conquérant !

il y a lieu de rappeler que ce sera le problème israélo-arabo-musulman qui prendra la place du problème israélo-palestinien ...parce que la ligue arabo-musulmane n ' acceptera pas un échange de territoires dans lesquels vivent déjà des musulmans ( territoires déjà acquis à jamais ) ...

la ligue arabe exigera toujours un retour aux lignes d ' avant 1967 !

il n ' y aura donc pas d ' accord ... le problème israélo-arabo-musulman ne sera pas résolu ... et le statut quo ne changera pas ... obama finira son second mandat avec un échec cuisant ... et l ' éternel recommencement sera toujours présent !

revenir en arrière ne veut pas dire le retour de nos pertes en vies humaines ...des pertes en vies humaines pour rien !

la ligue arabo-musulmane ne sera satisfaite que lorsque disparaîtra à jamais l ' état d ' ISRAËL et la population juive dans le monde ... mais...Hachème est là ...ISRAËL et PEUPLE JUIF RESTERONT DEBOUTS ... ET LES MËCHANTS S ' AUTO-DËTRUIRONT !

échec et mat ... qui viendra après obama ?

démocrates ou républicains ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:37
Hussein Obama ne veut certes pas le bien d'Israël ! je pense que si il n'y avait pas le Congrès, il ferait encore plus de al à Israël !!

Mais bientôt , encore un peu de patience ! et cet homme disparaitra , à jamais de la scène politique, il nous restera juste le souvenir au goût amer , de tout le mal qu'il a fait pendant son long mandat !! le plus mauvais président que les Etats Unis ait eu !! ce n'est pas moi qui le dit !

Alors, pourquoi suivre à la lettre tout ce qu'il propose, il est clair qu'il s'acharne , combien de fois a t-il envoyé son "âme damnée" le sire à la triste figure, Kerry, harcelé Israël, et voilà que cela va recommencer !

Pourquoi se plier à la folie haineuse de cet homme qui ose dénoncer la moindre construction à Jérusalem !!! Quand comprendra t-il que Jérusalem est JUIVE , et uniquement !! et qu'elle ne sera JAMAIS autre chose que JUIVE, et que même une seule allusion au mot "colonie" en parlant des juifs, à Jérusalem , sera immédiatement rejetée !!
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:17
faute de frappe , plus de mal et non de al !!
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:18
Netanyahou devrait laisser tomber la politique. Que D. nous sauve de toutes sortes de projets néfastes qui contredisent l'avènement de la paix et du retour d'Israël en ses frontières.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:22
échec et mat ... qui viendra après obama ?

elisabeth warren,antisemitenotoire,dhimmicrate ?
clinton, impliquée dans les 4 morts US a tripoli,antisemite dhimmicrate ,
Un candidat republicain,moins hostile est peu probable,la demographie US favorisan désormaist les individus et familles dependants des allocations sociales ----->démocrates .......
Embarrassé Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes