|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Suède a voulu "être utile" avec la reconnaissance de la "Palestine"La Suède, après avoir fait du bruit en annonçant qu'elle reconnaîtrait la "Palestine" comme un état, durant la fête de Kippour, dit maintenant vouloir préserver ses "bonnes relations" avec Israël. L'ambassadeur de Suède en Israël Carl Magnus Nesser, se rendra à Jérusalem lundi pour rencontrer le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, suite à sa convocation sur les déclarations suédoises. S'adressant à la radio de l'armée avant la réunion, Nesser a dit : "Israël et la Suède ont une relation forte, et le nouveau gouvernement a été très clair qu'il veut la continuer, et c'est bien entendu le message que j'apporterai au ministère." Peu de gens en Israël ont senti que le nouveau gouvernement suédois de gauche a été si clair sir les "bonnes relations" avec Israël, particulièrement après le message de vendredi disant que le gouvernement reconnaîtrait un "état palestinien". Nesser a tenté d'expliquer les déclarations de son nouveau premier ministre dimanche, tout en faisant également référence a la "tragédie" de l'opération antiterroriste israélienne à Gaza Bordure Protectrice. "Ces pourparlers ont été suspendus pendant un certain temps, et je pense que le conflit dans la bande de Gaza rend très clair que le statu quo doit être changé," a déclaré Nesser. L'appel de Nesser pour des entretiens avec le groupe terroriste Hamas vient en dépit du fait que le groupe soit listé par l'Union Européenne comme une organisation terroriste. Autant Lieberman que le premier ministre Benyamin Netanyahou ont critiqué la déclaration suédoise comme étant "inutile", disant que ces mesures unilatérales ne feront que nuire aux chances de "paix". En réponse à ces critiques, également venues d'Amérique, le premier ministre suédois a fait marche arrière, disant qu'il ne reconnaîtrait la "Palestine" qu'après des négociations avec Israël. Pour sa part, le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a tenu à saluer la déclaration, la qualifiant de "grande et honorable", et espérant que d'autres pays feront de même. C'était avant que le premier ministre suédois ne revienne sur ses paroles. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Rafael_003
Il y a 3 heures par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"On n'arrête pas le progrès", is-n-it???
Et ce ne sont pas les "molles" manifs. toutes récentes ("not in my name"), pour se dédouaner des crimes contre l'humanité commis par vos "frangins" depuis des lustres, et qui tuent au nom du même dieu que vous, qui nous feront penser que les "arabes soit-disant modérés" ne sont au courant de rien, et ne "seraient" pas d'accord avec toutes ces ignominies (cf. vos tekkyas habituelles..).
Il y a longtemps qu'ils (les arabes modérés, paraît-il) auraient dû brandir ces pancartes "not in my name", quand par exemple ces terroristes enturbannés tuaient à coups de pierres des enfants Israéliens, ou égorgeaient des BB israéliens dans leurs berceaux, etc, etc, la liste est TRES longue de tous leurs meurtres, commis en toute impunité, tout particulièrement contre Israêl et sa population civile, et au nez et à la barbe du monde entier dhim!misé.
Je vous cite, fautes d'orthographe comprises:"le monde veulent la paix entre ces 2 états". Où avez-vous vu jouer que la "palestine" est un état? Dans vos rêves???
AM ISRAEL HAY