|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGaza: Washington débloque 212 M USD pour la reconstruction (Kerry)Les Etats-Unis débloqueront 212 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza dévastée par le récent conflit avec Israël, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Mais j'ai vu les commentaires dans le Parisien, et j'ai été étonnée ! et oui, les français commencent à en avoir marre !! si si , ils commencent à comprendre que les généreux donateurs en l'occurrence, "dindons de la farce" !! ce sont eux, et , tous les 2 ans à peu près, ils ne sont plus du tout d'accord, ......car ils savent, en majorité, à quoi , exactement, sert cet argent !!
Petit à petit, les mentalités commencent à changer, ne perdons pas tout espoir !!
Quand les gaz ouïs s en rendront compte dans 7 à 10" ans ...le quatar prouvera à travers un répression violente que c est lui le boss ...il n hésitera pas lui a massacrer à enfermer à exécuter ...en silence à la façon de pays de la région ....
Sinon ...israeĺ fournira le béton et plus ça fera du buisiness pour israeĺ ...mais derrière tout ça ...parlons de la démilitarisation d abord avant le premier coup,de pioche ...
Si les palestiniens n ont pas d arrière pensées et que le quatar ne fera pas de Gaza une base avancée contre israeĺ pourqu oi pas ...israeĺ doit dire tout haut air quatar ni port ni aéroport sans demiliteration de Gaza ....
À défaut d acceptation israeĺ doit informer que toutes dérive sera bombardé ....
après "opération protectrice"....ISRAËL est dans le rouge...3 milliards de dollars...qui va indémniser ISRAËL ?
Indépendamment de ses soucis intérieurs ...ou va t elle trouver cet argent alors que le pays est en faillite
Et son économie exangue
Le problème qui va se poser
Qui va avoir a gérer les 5 millions de dollars ...
Sans corruption ...
Au préalable a tous versements les donateurs doivent régler des problèmes
Entre Gaza et keren Chalom
Il ne se passera rien
L'Autorité palestinienne avait présenté un projet de reconstruction de Gaza de 76 pages, pour un montant de 4 milliards de dollars ... et voilà que les donateurs décident 5,4 milliards de dollars ... alors qu ' auparavant , au caire on parlait de 2 milliards de dollars ...prodigalité oblige , n ' est-ce pas ?
pourquoi pas connaître la nationalité des pays donateurs ?
POURQUOI NE PAS ACCORDER Ä ISRAËL QUI EST DANS LE ROUGE 3 MILLIARDS DE DOLLARS Ä TITRE D ' INDËMNITËS ?
un petit calcul donne 120.000 dollars pour chaque famille gazaouie ... somme énorme n ' est-ce pas ?
Une grande partie de la communauté internationale espère pouvoir miser à terme sur plus de stabilité politique à Gaza avec la réconciliation récente entre l'Autorité palestinienne...et le Hamas islamiste ... IL VAUT MIEUX MISER SUR LA DËMILITARISATION T O T A L E DE GAZA !
Le gouvernement " d'union palestinien " s'est réuni dans la bande de Gaza ce jeudi 9 octobre pour affirmer aux donateurs que ... "l ' argent destiné à la reconstruction sera bien utilisé par une autorité composée de personnalités indépendantes et non pas acquises à tel ou tel bord , car le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon , qui se rendra à gaza ce mardi 14 octobre à gaza ...a dit lui-même " pas de solution durable aux problèmes de Gaza sans règlement global entre Palestiniens et Israéliens "
pour moi , une " solution durable " passe par la démilitarisation de gaza et le règlement israélo-arabo-musulman !
le problème israélo-palestinien et le problème israélo-arabo-musulman ne sont pas prêts d ' être résolus !
qui dit plus de vente d ' armes...veut dire pour moi plus de cadeau d ' argent à des états paresseux ou trop prodigues ...
il y a ceux qui ne veulent pas travailler ...ils s ' inscrivent au chômage ...tout comme les pays soumis à leurs dirigeants ...qui se victimisent...et qui vivent aux crochets de certaines associatioons internationales ... que j ' appelle des états voyous ...comme les palestiniens ou d ' autres pays qui vivent de mendicités !
le hamas et le fatah en sont des exemples...des dizaines de milliards affluent ... pourquoi voulez vous qu ' ils travaillent ... par exemple le hamas reçoit chaque jour plus de 500 camions de vivres et de matériaux de construction...on les voit gros et gras comme des porcs...vivant bien mieux que l' européen moyen !
si les gazaouis avaient besoin d ' argent , croyez vous qu ' ils auraient construits tant de tunnels ?
le gazaoui vit très bien ...il ne manque de rien ...l ' onu est leur bon D... :
Tout cet argent serait bien mieux utilisé pour les relever de leur misère, en pensant que "leur" Hamas les a bien foutus dans la merde, comme l'on dit:
"tout ça pour ça"...
Pauvres types, ils ne changeront jamais, toujours à quémander et à mendier du fric...
Je me demande quand ces gens-là comprendront qu'ils servent de pions...?
Quant au Quatar, c'est quoi pour eux, 4 ou 5 milliards de Dollars?
Juste une semaine d'extraction de pétrole et dans quelque temps, rebelotte, "ils" vont "remettre ça"....
Par ailleurs, je trouve scandaleux que la France "éternelle" se permet d'allonger quelques millions de Dollars pour ces va-nu-pieds, alors que nous sommes en pleine récession...
"Charité bien ordonnée commence par soi-même", dit-on...
Faut pas péter plus haut que son cul, "camarade" Hollande...!