English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Émeutes antijuives sur le Mont du Temple : Ban Ki-moon accuse Israël de « provocations »

Émeutes antijuives sur le Mont du Temple : Ban Ki-moon accuse Israël de « provocations » - © Le Monde Juif

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a accusé lundi à Ramallah Israël de « provocations répétées » sur le Mont du Temple à Jérusalem, théâtre d’émeutes antijuives depuis plusieurs mois.

Le chef de l’instance internationale s’est dit « profondément inquiet des provocations répétées sur les lieux saints de Jérusalem ». « Elles ne font qu’aviver les tensions et elles doivent cesser », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Ramallah, au lendemain de la conférence des donateurs pour la reconstruction de Gaza.

Fin mai, l’arrestation d’un haut membre de l’organisation terroriste islamiste du Hamas a permis de prouver que le Hamas finance les émeutes anti-juives sur le Mont du Temple.

36 commentaires
Le propos tenus, par les militant salafiste ou autre sont particulièrement significatifs en ce qu'ils illustrent la posture xénophobe arborée par les nouveaux militants islamistes installés dans tel ou tel pays européen, où ils se sentent "chez eux" et d'où ils se sentent en droit de rejeter comme étranger tout ce qui touche à Israël. Exemple ce que bien de passer a la Sorbonne ! entre autres.
Et ils vous dissent clairement ; tous ceux qui soutiennent Israël, regardez ce qui vous attend ! On est chez nous, ici. On n'est pas en Israël. On est chez nous, c'est la France. Utilisent la veille rhétorique de la xénophobie nationaliste à la française. Ces agitateur s'écrient, indignés : "La honte pour la France !" Maîtrisant parfaitement le discours de propagande prend la relève du "barbu". Pour ceux qui connaissent l'histoire de l’antisémitisme nazi et ses rituel, de tels appel filmés au boycott des produits israéliens, insérés dans des actions militantes se voulant exemplaires, évoquent d'abord les images d’affiches allemandes appelant au boycott des magasins juifs, ensuite les défilés de jeunes nazis en chemise brune dans les rues de villes allemandes, s'attaquant aux magasins supposés juifs et à leur propriétaires.
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Octobre 2014 à 09:47
Rappelons des formules utilisées par les nazis, mais la grande nouveauté des descentes faites par les groupes propalestiniens et islamistes, c'est que ces derniers son mixtes. Le "progrès" est passé par là, et les inégalités hommes/femmes s'effacent dans l'action ; dans ces défilés et ces actions de propagande "antisionistes", les filles se montrent aussi fanatiques et violentes que les garçons.La parité progresse même dans le mode de recrutement des "bombes humaines" dans les milieux islamistes ; les filles candidates à l'attentat-suicide sont de plus en plus nombreuses
C'est une tendance profonde des sociétés dites multiculturelles dans lesquelles les Européens se retrouvent sans l'avoir ni voulu ni prévu. Elles ouvrent les vannes de l'islamisation conflictuelle des nations européennes, y adaptant l'esprit de l’Intifada avec la complicité de diverse mouvances de la nouvelle extrême gauche qui, séduites par l'extrémisme de l'islamisme radical, semblent avoir pris la relève du communisme stalinien ou maoïste dans la fonction de l'illusion mobilisatrice..
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:02
Dis-moi, Benjamin, pourquoi Ban Ki Moon a-t-il raison ? J'aimerais, comme tout le monde ici, entendre tes explication à ce propos ! Parce que, si tu veux, moi je pourrais te donner 10 raisons pourquoi l'ONU est une organisation criminelle ! Alors, va-s-y, sors tes arguments ! On t'attend de pied ferme !!
Envoyé par Max_016 - le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:04
Et tout ça va de pair avec la mise en place d'une nouvelle figure du terrorisme intellectuel, centrée sur l'accusation (ou la menace d'accusation) d'"islamophobie" et qu'elle est légitimée par son intégration dans le langage politique et diplomatique, banalisée par ses usages médiatiques, et qu'elle peut être sanctionnée en vertu d'une législation spécifique (raccrochée à la législation antiraciste ou anti-discriminatoire), et que constitue la ceinture de sécurité dont les stratèges islamistes à visage humaniste comme les partisans d'un axe islamo-gauchiste ont besoin pour se protéger des critiques.
Les violences antijuives attestées dans les pays européens ne sont pas niées, elles sont toujours relativisées par une mise en équivalence avec de supposées violences dites "racistes" ou "islamophobes" qui les contrebalanceraient, ou encore dissoutes dans la catégorie sans fond des "violences inter-communautaires", et que se réduiraient à un déplorable phénomène d'importation et d'imitation.
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:13
Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Ils n'ont d'ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l'agression ou l'injure adressée aux Juifs est devenue un phénomène récurrent.
Vous êtes complices, vous êtes coupables. Bon non seulement ils veulent la disparition de Israël et les juifs mais aussi avoir le Control de toute l'Europe, qui entre autres est e'ores et déjà bien entamé, le Control du M.Orient, une lutte acharné donc l'Iran fait figure de prou, car il veut être la puissance dominante sur tout l'ensemble de la région, on doit remercier Obama et quelques autres pays, leur politique a cour terme est une véritable catastrophe pour les diverses identités, pays, coutumes usages, etc., etc.,
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:31
commençons par éliminer tous les gauchistes intellectuels juifs qui ont conduits les accords d'Oslo et qui osent encore relever la tête devant les échecs occasionnés par leurs bévues a répétition (sud liban gaza ++)qui nous ont menés la ou nous en sommes a savoir les Charbit Sternell Tsvilli BHl et quantité d'autres qui n'ont que le seul droit se taire, s'ils ont envie de crever sous le joug arabe, ils ont Daech c'est pas loin et qu'ils crévent donc une fois convertis, et sans doute décapités mais sans nous...nous n'avons aucune chance d'avoir la paix avec le monde arabe qui a peur du monde arabe, le poids de l'histoire est tel qu'il ne pourra s'instaurer aucune paix ni avec Ban Ki Mon ou Hollande qui n'a aucune idée et même pas de pétrole ou encore l'islamiste de Washington qui démontre journellement qu'il est plus extrémiste que tous les musulmans réunis lesquels se méfient de ce musulman là adepte de la confrérie en laquelle Obama espère avec l'aide de son frère une résurrection par l'iran quel ineptie ! Obama finira dans la poubelle de laquelle les américains n'auraient jamais du l'en faire sortir aidés par un foutu prix Nobel accordé à un terroriste Arafat qu'elle association ! le quel s'est produit en compagnie du sieur Perez c'est tout dire et qui espère encore trouver du boulot en foutant la merde dans un gouvernement Nettanyahou qu'il exècre et tente de faire sa promotion d'inexistant au regard du monde...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 14 Octobre 2014 à 11:34
---Julia bravo pour ton journal complet,il remet en surface,certaines cruautés malsaines & injustes ?? que nous avons subies & nous subissons encore,,***notre petite étoile d'or Divine
---
les pertubent sans cesse *** === jusqu'a quand ?? nous le saurons un jour ***
*
Chana-tova** ***AM ISRAEL HAY**
Envoyé par Chabbat - le Mardi 14 Octobre 2014 à 12:19
Chabbat, c'est très grave les nouveaux stratèges islamistes ont compris qu'ils pouvaient compter sur le soutien, direct ou indirect, des milieux occidentaux saisis par la haine de soi, et, dans la perspective d'une alliance n'excluant pas la conversion à l'islam, ont joué la carte du néo-tiers-mondisme, de l'qltermondialisme plus ou moins écologisant, de l'action humanitaire/caritative ou de l'anticapitalisme, espaces iddéologiques où la condamnation totale d'Israël et du sionisme va de soi.Les préjugés et les stéréotypes antijuifs n'ont nullement disparu, et ils sont enrichi de nouvelles munitions symboliques, fournies par la corruption idéologique de l'antiracisme et des "droits de l'homme", au nom de l' "humanisme" ou de l'"universalisme" .
Grâce à ce travail d'accommodation, les stéréotypes et les préjugés antijuifs les plus ancien ont pu être réinvestis dans la lutte contre "le sionisme" et Israël, sans déclencher une indignation générale des milieux intellectuels.
Chabbat, ;Les Juifs ont de tout temps stimulé l'imagination des peuples environantes, suscité des mythes, le plus souvent malveillants, une désinformation au sens large du terme. Aucun autre groupe humain ne fut entouré, tout au long de son histoire, d'un tel tissu de légendes et superstitions..
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Octobre 2014 à 12:52
---Max bonjour --ce Binjamin est un pseudo , un provocateur, comme certains l'ont fait avant lui, par une phrase, il veut attirer le site autour de lui ,cranner & se moquer --nous verrons la suite !!

Chana-Tova-- ***AM ISRAEL HAY***
Envoyé par Chabbat - le Mardi 14 Octobre 2014 à 12:56
Merci Chabbat, mais avec un type pareil, vaudrait peut-être ne pas voir la suite. Vaudrait probablement mieux ne pas voir ce personnage du tout !.....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 14 Octobre 2014 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes