English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens sautent de joie après le lien idiot de Kerry entre Israël et l'Etat Islamique

Les palestiniens sautent de joie après le lien idiot de Kerry entre Israël et l'Etat Islamique - © Juif.org

L'organisation de libération de la Palestine (OLP), l'organisation terroriste derrière l'autorité palestinienne (AP), a appelé à une stratégie globale de lutte contre l'extrémisme islamique, samedi, blâmant Israël pour la montée du radicalisme suite aux propos du secrétaire d'état américain John Kerry.

Kerry a déclaré vendredi que l'échec des négociations de paix entre Israël et l'autorité palestinienne, et non pas l'apathie de l'Occident face à l'islamisme, ni même les échecs des Etats-Unis à résoudre les tensions en Irak, étaient responsables de la montée du groupe Etat Islamique, suscitant l'indignation des responsables israéliens.

"Il n'y a pas un leader au Proche Orient que j'ai rencontré…. qui n'a pas soulevé avec moi, spontanément (…), le besoin d'essayer d'obtenir la paix entre Israël et les palestiniens, parce que c'était une cause de recrutement et de colère et d'agitation de la rue," selon Kerry, reprochant à Israël "l'humiliation", selon ses mots, des arabes palestiniens.

Le secrétaire général de l'OLP, Yasser Abed Rabbo, a évidemment sauté sur les propos de Kerry, déclarant à l'AFP que "lier la lutte contre le terrorisme et la fin de l'occupation israélienne est une proposition stratégique que nous soutenons."

L'OLP est "prête à travailler dur avec l'administration américaine et les dirigeants de la région pour développer des mécanismes pour mettre en œuvre les différents niveaux de la direction stratégique annoncée par Kerry," a-t-il dit, sans plus de précision.

Abed Rabbo a ensuite été plus loin, affirmant que les israéliens et les juifs offensés par les commentaires de Kerry soutiennent l'Etat Islamique par défaut.

"Ceux qui critiquent Kerry veulent que le terrorisme de l'organisation Etat Islamique continue comme une excuse pour faire obstacle à une solution politique et mettre fin à l'occupation," a-t-il dit.

"Nous espérons que ces déclarations américaines équilibrées seront reflétées sur la résolution palestinienne au conseil de sécurité (de l'ONU) qui sera proposée dans les prochains jours" pour appeler à la création d'un "état palestinien" en Judée et Samarie.

Les déclarations de Kerry ont déclenché la fureur des ministres israéliens vendredi.

Le ministre de l'économie Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi) a déclaré que "même si un musulman britannique décapite un chrétien britannique, il y aura toujours quelqu'un pour accuser les juifs."

Le ministre des communications Gilad Erdan (Likoud) a également répondu, disant que ces remarques "prouvent un manque de compréhension" tant de la situation régionale en général que du conflit israélo-palestinien en particulier.

Les responsables du département d'état américain ont tenté d'apaiser l'indignation israélienne.

Vendredi soir, la porte-parole du département d'état, Marie Harf, a insisté pour dire que "Kerry n'a pas fait de lien entre Israël et la croissance de l'Etat Islamique, fin."

Harf n'a cependant pas fourni une autre explication pour le lien entre le "recrutement" et la "paix entre Israël et les palestiniens". Au lieu de cela, Harf a insisté sur le fait que Kerry voulait simplement souligner l'importance de stabiliser les conflits régionaux en général.

"Si nous pouvions parvenir à la paix entre israéliens et palestiniens, cela créerait une région plus stable," a-t-elle dit vendredi.

Ce n'est pas la première fois que des remarques idiotes de Kerry enveniment les relations israélo-américaines, ni la première fois que le département d'état est contraint de faire marche arrière suite aux réactions qu'elles provoquent.

En février, Kerry avait fait une série de commentaires sur des menaces de boycott d'Israël si les pourparlers de paix échouent. Les réactions avaient mis un important frein aux relations américano-israéliennes pendant plusieurs semaines, et ont incité un plat déni de ces remarques de la part du département d'état.

Les dernières remarques de Kerry sont d'autant plus choquantes que tout le monde sait que la situation actuelle au Moyen Orient tient plus de la médiocrité de l'administration Obama que de tout autre chose. Une Amérique faible, sans aucune politique régionale, a conduit à l'effondrement de l'Irak, de la Syrie, de la Libye et de l'Egypte, cette dernière ayant toutefois été "sauvée de justesse" par le réveil d'un peuple égyptien qui semble plus mature que bien d'autres dans la région, alors même que l'administration Obama soutenait ouvertement les islamistes des Frères Musulmans.

13 commentaires
decidemment ce kerry aurait mieux fait de fermer sa geule l.humiliation des musulmans remonte a bcp plus loin et pour en etre plus ppres que font les americains en irak en afganisthan et a gua tanamo?
Envoyé par Hai_001 - le Samedi 18 Octobre 2014 à 20:05
Kerry le Laquais d Obama ....veux encore plaire aux arabes ...il veux culpabiliser israeĺ ..pour quelques km de territoires disputes alors que par défection de jugement Obama n à pas pris la mesure des islamistes à travers les injonctions de Al Maliki depuis le mois de mai .les USA ont attendu que la moitié de l Irak passe aux mains des Daesh pour réagirez...et que fait Obama quand Erdogan bombarde et de sélecte des la mort des Kurdes vieux femmes et enfants ...Erdogan la Turquie n est pas à un génocide prêt .....
Obama ne perd rien pour attendre la suite de ce que va lui réserver Erdogan l islamiste gentil !!!!!
Le fait d être dans l OTAN les USA ont investis des milliards de dollars en Turquie sur le plan militaire et la Erdogan leur met la barre plus haut en leur interdisant de se servir des base turques .....
Non israeĺ ne sera pas le bouc émissaire des misères de l occident et de la coalition de 50 pays qu Obama va précipiter dans une guerre de 100 ans malgres eux ....aller faire la guerre à des musulmans qui se battent entre eux sunites contre chites c est un délire typiquement américain ...toujours est il que seul l allié Israeĺ est le pays le plus fidèle et le plus stable pour l Amérique en tant que vase avancée ....nous feront confiance à la khôhma israeleinne pour faire le gros dos .il deviens urgent qu Obama quitté le pouvoir il n aura laisse que mauvais souvenirs ...l,Amérique ne sera pas prête de sis tôt à voter pour un noir musulman de surcroît ....
Envoyé par Jcl - le Samedi 18 Octobre 2014 à 21:01
ce monsieur, il a oublie de rajouter le conflit d ukraine aussi !!!! comme l avait sugere la PRESIDENTE DU BRESIL , qu il fallait negocier avec cette BANDE de bandit !!!!qu il fasse une proposition que si tous les conflitS HADDAD BRESIL de tout les pays arabot/musulmant s arretent , ALORS ISRAEL FERA UN GESTE !!!!
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 18 Octobre 2014 à 23:18
on en revient toujours à la fable de jean de la fontaine : " les animaux malades de la peste "

et le haro sur le baudet...pardon je voulais dire : haro sur ISRAËL ...coupablede toutes les guerres de part le monde UN BOUC ËMISSAIRE DE CHOIX , n ' est-ce pas ?

kerry n ' est qu ' un voyou !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Octobre 2014 à 23:35
Ce Kerry, vous ne trouvez pas qu'il a la tête d'un arabe ? Depuis des années je doute.... Mettez-lui une chéchia sur la tête et une gandoura sur le corps, vous verrez la ressemblance frappante. C'est pour cette raison qu'Hussein Obama, musulman, a choisi ce Kerry, musulman aussi. Les arabo-musulmans, dès qu'ils sortent de leur pays natal changent de nom, soit pour l'européaniser, soit pour l'américaniser, pour mieux tromper leur monde. Feuilletez le Journal Officiel, vous verrez le nombre élevé de changements d'Etat-civil. De plus, ils se choisissent des beaux prénoms bien français : Mathieu, Thomas, etc....
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 03:29
Aucune concession d'aucune sorte ne doit être faite sous aucun prétexte...
La crapulerie washintonesque avec en tête Obama qui ressemble étrangement aux crapules violentes qui circulent dans les banlieues européennes toujours a deux ou trois quand ce n'est pas plus pour attaquer ceux qui ne leur ont rien fait, ceux la veulent avec le débris Kerry préparer une expulsion des juifs de la Palestine juive quand bien même les accords de san remo avaient créé un foyer national juif , les romains ont fait pareil et ont chassés le peuple juif , la première des chose a faire est de faire taire cette gauche prête a collaborer comme elle l'a fait avec hiltler a la liquidation du peuple juif et qui a quand même fini dans les crématoires tant que nous n'aurons pas fait ce travail de salubrité juive on aura des tas d'emmerdes...Obama n'est rien il voudrait partir sur un succès celui d'avoir initié notre destruction il ne faut sous aucun prétexte lui faire ce plaisir ...laissons les s'épuiser avec leur coalition dans la lutte contre DAECH-ISIS -Hamas-hisballah et cognons sans état d'âme pour épargner ceux qui réclament sans cesse d'épargner les civils ... car de toutes façons nous serons les coupables et arrêtons de parler de solutions a deux états il ne sert a rien de faire croire aux arabes que cette solution concession amènera la paix, il n'y a et il n'y aura aucune paix , la seule paix c'est de préparer toutes les guerres !
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:03
Un peu de hauteur frères juifs
Les nations ont parfaitement raison !
Toute l'instabilité qui règne au proche orient
Est du au conflit israélo~palestinien
Tant qu'Israël acceptera de discuter avec ces assassins
Et leur parlera de paix !
Il y aura des conflits dans le reste du monde !
La tranquilité des nations dépend directement de celle d'israël !
C'est elles qui ont raison !
Paroles d'Isaïe
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:31
Quand les Américains parlent de solution se paix avec leurs homologues "arabes" ils feraient mieux de demander des précisions sur le sens de "paix", car pour la majorité des musulmans , solution de paix équivaut à éradication d’Israël. Triste
Envoyé par Christian_031 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:26
mais qu'est-ce que les Nations ont contre les JUIFS ? c'est pathologique ? En tous cas c'est complètement con !
Où ça cache des réalités dont elles ont honte vis vis de leur peuple !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:38
Il faut faire une liste affichant noms et photos, et tampon "antisémite" dessus. Commençons par la France (il y a de quoi faire) : les politiques, la presse, show business, etc... Cette liste doit être affichée partout, dans la presse, arrêts d'autobus, mairies, troncs d'arbre, murs, etc...
Même liste pour l'UE
Ensuite, ce sera une liste pour la Belgique, la Grande Bretagne etc.. (tous les pays de l'UE)
Puis Turquie, Qatar, etc....
Pour finir, les pays lointains : Etats-Unis, pays d'Amérique du Sud, Australie
La Grande-Bretagne avait répertorié une liste de pédophiles avec noms et photos, parue dans les journaux. Efficace.
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes