|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi de Jordanie compare extrémisme islamique à "extrémisme sioniste"Le roi Abdallah de Jordanie a assimilé "l'extrémisme sioniste" à l'extrémisme islamique dans des remarques concernant la lutte contre le terrorisme qu'il a faite lors d'une réunion avec le président et les membres de la Chambre basse, a rapporté lundi The Jordan Times. Alors qu'il disait qu'il y a actuellement une guerre civile qui se déroule entre les camps modérés et extrémistes de l'islam, le roi jordanien a ajouté que, d'autre part, "il y a l'extrémisme sioniste… les parties prenantes doivent reconnaître qu'il y a de l'extrémisme dans tous les camps." Abdallah a dit que les chrétiens et les musulmans en Jordanie doivent travailler à "garder ces menaces loin de nos frontières. Nous devons réfléchir ensemble comment faire face à ces défis. Nous vivons dans un monde nouveau et en pleine évolution." Une remarque pour le moins bizarre venant de la part du souverain jordanien, parce que la seule évolution que nous voyons autour d'Israël est celle d'une bande de sauvages qui, au nom d'Allah, coupent des têtes par dizaines de milliers. Comparer cela à des "extrémistes sionistes" qui ont pour seuls "méfaits" quelques graffitis une mosquée avec les mots "prix à payer", en réponse au terrorisme arabe, est soit une tentative de s'amadouer les jordaniens, soit une preuve flagrante que même les pays avec lesquels Israël a signé un traité de paix, ne sont dirigés que par des dictateurs, comme Abdallah, qui sont prêts à n'importe quoi pour assouvir leur haine des juifs. Le ministre des affaires jordanien, Nasser Judeh (…), s'est quant à lui entretenu lundi avec son homologue norvégien, Borge Brende, disant que "les violations israéliennes à Jérusalem minaient le processus de paix." Judeh a accusé Israël de menacer de plonger la région dans un conflit religieux qui alimente l'extrémisme et la violence, a rapporté The Jordan Times. Il semble que Judeh n'ait pas mis le nez dehors depuis fort longtemps, parce que oui, quelqu'un devrait le lui dire, la région est déjà plongée dans la violence, une violence qui a déjà fait des centaines de milliers de morts, celle des musulmans sunnites contre les musulmans chiites, ou vice-versa. 19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quand je pense qu'Israël était prêt à venir à leur aide , au cas où les coupeurs de tête s'incrusteraient chez eux !! Les paroles haineuses de ce petit roi stupide, en guise de reconnaissance, auront , je l'espère, l'effet d'une douche froide, sur les dirigeants, trop confiants, d'Israël !!
lorsque tu dis :
Il faut toujours se méfier de ces pays arabes qui ont signé des traités de paix avec Israël !! ne jamais avoir une confiance totale en eux , ils sont musulmans dans l'âme, et le resteront quoiqu'il advienne ....
Ils ont été vaincu ,
mais imaginez ce que cela serait aujourd'hui si ils avaient réussit à vaincre Israël ....
...s ' ils avaient réussit à vaincre Israël ..... de JUIFS , il n ' y en aurait plus un seul ...
Rahel ... il ne faut pas se leurrer ... la paix israélo-arabo-musulmane est un leurre ... et c ' est triste et heureux de constater que ce qu ' a prédit la torah se réalise ... le monde entier contre nous ...mais Hachèm est là !
très bientôt
ISRAËL FERA cocorico !
amen !
.
---bonjour Jacques 079 - --parfaitement ---parfait ----
---ne plus se leurrer sur cette ""grosse malade"" la paix --Isralo-arabo-muzz en fin de vie, qui n'
en finie pas de mourrir,,
--- ***La Torah a toujours raison ****
Il les connait trop bien !! il y a eu des précédents d'ailleurs ...... même si c'était pendant le règne de son père, cela avait été très sévèrement réprimé.
Et lorsque l'état islamique en aura fini avec lui et avec son peuple, il faudra lui reposer la question : y a t-il une comparaison à faire entre l'extrémisme islamique et l'extrémiste sioniste ? et, si, toutefois, il n'a pas complètement perdu la tête !!! au sens propre, comme au sens figuré ....... il pourra peut-être nous répondre .