English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

USA : La construction israélienne à Jérusalem-Est « incompatible » avec la paix

Les Etats-Unis ont vivement critiqué lundi la décision israélienne de construire 1 000 nouveaux logements à Jérusalem-Est, affirmant qu’une telle action était « incompatible » avec les efforts de paix entrepris dans la région.

« Nous continuons à avoir une position parfaitement claire : nous considérons les activités de colonisation illégitimes et nous nous opposons sans équivoque à toute décision unilatérale qui fait tort à l’avenir de Jérusalem », a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Jennifer Psaki, « très inquiète » de la décision israélienne.

9 commentaires
La construction est incompatible avec les efforts de paix, en effet, surtout quand on sait le sens nocif pour les Juifs et Israël que le concept de paix vu par les Nations veut dire.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 28 Octobre 2014 à 08:30
Le pire, c'est que l'invasion arabo-musulmane généralisée, aussi bien à Jérusalem que dans d'autres contrées, n'est jamais perçue comme de la colonisation, alors que c'est bien dans ce cas qu'il faut en parler. A titre d'information, le quartier du Chiloa'h, dit Silwan, et toute la partie de la Vieille-ville qui va de l'esplanade du Mur Occidental à la Porte de Sichem, dite de Damas, sont composés en très grande partie de maisons appartenant à des Juifs qui en ont été chassés en 48. Le problème, c'est qu'en 67, Israël n'a pas fait valoir ses droits de la manière la plus simple possible. Les dirigeants politiques n'ont pas voulu se mettre à dos la communauté internationale? La voilà qui rapplique près de 50 ans plus tard suite à ces considérations fausses.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 28 Octobre 2014 à 08:34
mais les destructions de alep,de homs,et autres villes syriennes,sont compatibles avec la connerie humaine,ou plutot l'antisemitisme mondial.
si israel ne reagit pas de maniere radicale,adieu ce pays....
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 09:24
incompabilité ??

mais que fait-on de l ' article 6 du mandat britannique qui précise nt qu ' il n ' y a aucune raison de créer un 22 ème état arabo en l ' occurrence la nouvelle palestine alors qu ' il existe déjà la palestine juive il y a déjà plus de 3.000 ans ?...parce que la question des arabes vivant dans la palestine juive a déjà été réglée à l ' autodétermination leur a été accordée ailleurs , ce qui veut dire en clair --cf article 6 du mandat britannique--
et ce après l ' accord spécial modifiant le dit mandat : qu ' il a donc été créé en conséquence 21 états arabes , sur l ' immense territoire qui va du golfe persique à l ' océan atlantique ... autrement dit 21 états arabes ont été créés...pourquoi alors créer un 22 ème état ...en l ' occurrence un état palestinien alors qu ' il existe déjà la palestine juive , la même que celle que veulent s ' approprier les arabes !

IL N ' Y A DONC AUCUNE RAISON DE CRËER UN 22 ËME ËTAT

des droits on tété conférés aux juifs figurent ceux de l ' article 6 du mandat britannique qui reconnait aux juifs le droit d ' immigrer LIBREMENT DANS LA PALESTINE JUIVE DITE L ' ËTAT JUIF D ' ISRAËL ET D ' Y ËTABLIR DES COLONIES DE PEUPLEMENT NT Ä JËRUSALEM ET EN JUDËE

l ' onu la ligue arabo-musulmane , l ' union européenne et l ' amérique de obama veulent passer outre ce qui a été décidé...ON SE DEMANDE EN VERTU DE QUOI...ET QUI A DËCIDË DE DËMUNIR LA PALESTINE JUIVE DITE ISRAËL DE SES DROITS SUR CE QUI RESTE DE LA PALESTINE JUIVE ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 09:31
BIEN LIRE AINSI LE 2 ËME PARA :

DES DROITS ONT ËTE CONFËRËS AUX JUIFS NOTAMMENT QUE LA PALESINE JUIVE ËTAIT RËSERVËE AUX JUIFS POUR CRËER UN ËTAT JUIF INDËPENDANT ...

C ' EST COMME SI EN AMËRIQUE PLUSIEURS ËTATS VPOLAIENT S ' APPROPRIER DE L ' AMËRIQUE DANS SON ENSEMBLE , PARCE QU ' ILS SONT MAJORITAIRES...PARLONS DES MUSULMANS...QUI EXIGERAIENT UN ËTAT ISLAMIQUE EN AMËRIQUE MÊME...ET DISLOQUANT AINSI L ' AMËRIQUE COMME CELA A ËTË FAIT EN YOUGOSLAVIE ET AILLEURS DANS LE MONDE FOU D ' AUJOURD 'HUI !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 09:41
UN GRAND BRAS D'HONNEUR A OBAMA ET A SON CANICHE TRES DEVOUE KERRY
OBAMA L'ISLAMISTE N'EST PAS NOTRE PRESIDENT C'EST UNE SALOPE DE PEDE QUI VEUT NOUS DONNER LA LECON "PAUVRE CON "
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 28 Octobre 2014 à 11:17
INCOMPATIBLE Ä LA PAIX ?

et jennifer psaki trouve-t-elle compatible avec la paix le terrorisme palestinien de part le monde en agressant les pays amis d ' ISRAËL ? jennifer trouve-t-elle compatible

les agressions les infidèles à l ' islam ?
jennifer trouve-t-elle compatible

en occultant la vérité ?
jennifer trouve-t-elle compatible

en interdisant aux juifs d ' aller prier et se reccueillir sur le mont du temple ?
jennifer trouve-t-elle compatible

en caillassant les véhicules israéliens ?
jennifer trouve-t-elle compatible

en commmettant des attentats meurtriers ?
jennifer trouve-t-elle compatible

en assassinant de jeunes enfants ?
jennifer trouve-t-elle compatible

en bombardant de missiles le territoire israélien n ' importe où que ce soit dans des crêches , des hopitaux , des maisons ...etc...?
jennifer trouve-t-elle compatible

les mensonges à répétition du leader du terrrorisme international de abou mazen le responsable du massacre des israéliens à munich en 1972

en construisant des tunnels à l ' intérieur du territoire israélien pour tuer le maximum de civils israéliens ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 13:59
enfin ... jenifer ne peut ignorer cette déclaration de guerre de cet arabe israélien ...à se demander où est l ' incompabilité à la paix israélo-arabo-musulmane lorsque son auteur déclare notamment :

Dans une interview avec la chaîne télévisée officielle de l’Autorité palestinienne, cheikh Kamal Khatib, chef-adjoint du Mouvement islamique en Israël, déclare : « Jérusalem ne sera pas seulement la capitale de l’Etat palestinien, mais celle du vertueux califat islamique à venir ... mais l ' interview a été coupée...mais l ' incompatibilité à la paix a été dévoilée ...et la jénifer ne s ' est pas encore manifestée .!

dommage que l ' arabe israélien , cheikh kamal khatib n ' ait pas pu terminer son interview avec la chaîne téléisée officielle de l ' autorité palestinienne ... ( contrôlée par le raîss abou mazen , terroriste avéré et terroriste , l ' un des responsable de la tuerie de munich )...que va donc dire le sieur obama... rappelez vous... le frère de obama qui a fait des déclarations sulfureuses ...les même que celle cheikh kamal khatib ...

que va-t-il se passer ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 15:33
Il faut enfermer à clé dans une cellule sans manger ni boire tous ces dirigeants larbins du Qatar. Les enfermer avec ordre de lire des livres d'Histoire du Moyen-Orient, Thorah, etc..de 5000 ans en arrière jusqu'à nos jours. Pas de libération sans savoir.
Envoyé par Madeleine_004 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes