English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël : "l'ONU doit déclarer le Hamas comme une organisation terroriste"

Israël : "l'ONU doit déclarer le Hamas comme une organisation terroriste" - © Juif.org

La mission israélienne à l'ONU a commencé à contre-attaquer contre le Hamas, et veut que les Nations Unies déclarent officiellement le Hamas comme une organisation terroriste. La mission israélienne a déclaré : "étonnamment, à ce jour, l'ONU n'a officiellement reconnu aucune organisation dans le monde comme une organisation terroriste."

Cette semaine, le colonel Noam Neuman, chef du département de droit international dans le corps général des avocats militaires de Tsahal, se rendra à New York et rencontrera des responsables des Nations Unies pour fournir des preuves de "crimes internationaux perpétrés par le Hamas, et en particulier en ce qui concerne la construction de tunnels terroristes, l'utilisation de civils comme boucliers humains et les tirs constants sur les centres de population civile." Le colonel Neuman sera assisté par Ehoud Keinan, le conseiller juridique du ministère israélien des affaires étrangères.

Récemment, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a déclaré qu'en raison de la manière déconnectée dont les Nations Unies parlent du groupe terroriste Hamas, "on pourrait penser que nous parlons d'une organisation qui se trouvait par hasard dans un conflit qui n'est pas le sien. Il est temps que les Nations Unies commencent à faire face à la menace qui constitue le terrorisme. C'est une chose de donner le feu vert au terrorisme politique, quelque chose dans lequel l'ONU excelle, mais les attaques terroristes auxquelles Israël fait face sur une base quotidienne doivent être condamnés."

Israël est le seul pays de la région qui défini le Hamas comme une organisation terroriste. Dans le sillage de la dernière attaque qui a tué 33 soldats égyptiens dans le Sinaï lundi, le président Abdel Fatah al-Sisi a affirmé que "des mains étrangères" étaient derrière les attaques, et un responsable militaire égyptien a accusé des "éléments palestiniens" d'être impliqué.

Le Hamas dans la bande de Gaza est considéré comme abritant des islamistes des Frères Musulmans égyptiens qui ont réalisé de nombreux attentats terroristes contre les forces égyptiennes dans le Sinaï.

L'offensive diplomatique et juridique d'Israël à New York est considérée comme une première étape dans la lutte contre la lutte juridique internationale sur l'opération Bordure Protectrice.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes