English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "les critiques américaines éloignent la paix"

Netanyahou : "les critiques américaines éloignent la paix" - © Juif.org

Répondant aux critiques américaines disant que la construction juive en Israël repoussait la paix, le premier ministre Benyamin Netanyahou a affirmé mardi que c'était ces critiques qui repoussaient la paix.

"Nous allons continuer à construire à Jérusalem, notre capitale éternelle. Nous avons construit à Jérusalem, nous construisons à Jérusalem et nous continuerons de bâtir à Jérusalem," a-t-il dit.

"J'ai entendu une affirmation que nos constructions dans les quartiers juifs de Jérusalem repoussent la paix, c'est ces critiques qui repoussent la paix," a ajouté Netanyahou.

Le département d'état américain a déclaré lundi que les actions israéliennes ne sont pas représentatives d'une administration qui recherche la paix.

"Nous considérons les activités de colonisation (!!!) comme illégitimes et nous nous opposons fortement aux mesures unilatérales qui préjugent de l'avenir de Jérusalem," a déclaré la porte-parole Jen Psaki.

Le département d'état a exprimé ses inquiétudes suite aux rapports d'une accélération de la construction au-delà de la Ligne Verte.

"Ces déclarations, qui sont détachées de la réalité, sont elles qui favorisent les fausses déclarations des palestiniens," a déclaré Netanyahou.

"Quand Abbas appelle à tuer les juifs à Jérusalem, la communauté internationale reste silencieuse, mais lorsque nous construisons à Jérusalem, elle est en colère. Je n'accepte pas le deux poids deux mesures," a dit le premier ministre.

"Tout comme les français construisent à Paris, et comme les anglais construisent à Londres, les israéliens construisent à Jérusalem," a-t-il conclu.

4 commentaires
Pourquoi dit-on que l'on va construitre. Faisons le sans le clamer partout.
Aucun pays ne fait d'annonces concernant l'edification de logements.
Envoyé par Yosef - le Mardi 28 Octobre 2014 à 15:21
c ' est vrai ce que tu dis Yosef ...jamais ...!...au grand jamais l ' on a entendu les palestinienns annoncer les milliers de logements qu ' ils construisent et ce qui est curieux avec l ' aidede la communauté internationale laquelle reproche à ISRAËL " l' incompabilité des constructions d ' ISRAËL en ISRAËL même " mais participe financièrement et activement à la construction de milliers de logements là , où ISRAËL construiot des logements chez elle !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 15:43
Yosef a raison, que signifie cette "publicité" pour la construction de quelques logements ? c'est de l'indécence pure et simple de la part de Nétanyahou de parler pour rien puisqu'en réalité les constructions sont gelées ! mais cela attise néanmoins les tensions contre Israël de la part du monde entier qui se focalise sur Israël et se fiche pas mal de tous les meurtres qui sont commis à quelques centaines de kilomètres de là, que ce soit en Syrie et en Irak avec des centaines de milliers de personnes qui sont jetées vivantes dans des tranchées et tuées sur place pire que des bêtes, comme au temps de la guerre entre la Serbie et la Bosnie à Timishoara ! une horreur pire que celle qui a été commise par les nazis s'approche d'Israël et au lieu de venir à la rescousse des Juifs , Obama condamne Israël pour quelques constructions, comme un chien enragé parce qu'il sent qu'il va bientôt perdre le contrôle de l'Amérique et il tire ses dernières cartouches contre Israël; j'espère qu'il va bientôt se tirer une balle dans le pied restera paralysé dans un fauteuil rouant pour le restant de ses jours. amen !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 28 Octobre 2014 à 15:45
Côté USA /Obama tout est consommé cela ne sert plus à rien de discuter avec Kerry et encore moins de rebondir sur les propos d Obama ....
Dans quelques mois il ne sera plus que dans l histoire on le remercie mais il n aura rien compris à la région durant ses 2 mandats
Vu la situation dans la région israeĺ ne peux plus prendre la moindre initiative
Ce qu il reste à faire c est construire dans notre capitale et laisser dire ......
Abbas et ses ministres seront balles lors de prochaines élections et le lendemain sera un autre jour
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Octobre 2014 à 15:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes