English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Maison Blanche rejette les attaques personnelles contre Netanyahou

La Maison Blanche rejette les attaques personnelles contre Netanyahou - © Juif.org

La Maison Blanche prend ses distances envers les propos diffamatoires émis par un responsable anonyme de l'administration Obama mercredi, après que ce responsable ait été cité par Jeffrey Goldberg du The Atlantic comme ayant appelé le premier ministre Benyamin Netanyahou une "poule mouillée", ainsi que "récalcitrant, myope, réactionnaire, obtus, fanfaron et pompeux."

"Ce n'est certainement pas le point de vue de l'administration, et nous pensons que ces commentaires sont inappropriés et contre-productifs," a déclaré Alistair Baskey, un porte-parole du conseil nationale de sécurité.

"Le premier ministre Netanyahou et le président ont forgé un partenariat efficace, et se consultent étroitement et fréquemment, y compris plus tôt ce mois-ci lorsque le président a accueilli le premier ministre dans le bureau ovale."

Baskey a ensuite repoussé les commentaires, qui suivent de vives critiques du département d'état américain contre Israël qui construit des maisons pour les juifs à Jérusalem, en disant que les "désaccords" entre les deux gouvernements ont été mis hors de toute proportion.

"De toute évidence, malgré la relation extrêmement étroite entre les Etats-Unis et Israël, nous ne sommes pas d'accord sur toutes les questions. Par exemple, nous avons indiqué à plusieurs reprises l'opinion de longue date des Etats-Unis que les activités de "colonisation" sont illégitimes et compliquent les efforts pour parvenir à une solution à deux états," a-t-il dit.

"La relation entre les Etats-Unis et Israël reste plus forte que jamais, nos liens en matière de sécurité n'ont jamais été aussi forts, et les liens entre nos nations sont inébranlables. Nous restons pleinement et fermement engagés à la sécurité d'Israël. Et, le premier ministre Netanyahou a affirmé à plusieurs reprises qu'il partage les vues américaines que la meilleure solution au conflit israélo-palestinien est d'établir deux états vivant côte à côte dans la paix et la sécurité."

7 commentaires
Ah les médias ils vivent de et dans les scandales
Envoyé par Jcl - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:41
il est temps de le dire auX mondes arabo-musulmans notamment auX dirigeants palestiniens ...que la meilleure solution au conflit israélo-palestinien est d'établir deux états vivant côte à côte dans la paix et la sécurité." a affirmé le premier ministre israélien Netanyahou !

qu ' attendent les responsables américains de le dire auX mondes arabo-musulmans surtout aux terroristes arabes qui se veulent palestiniens ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 06:10
Netanyahou a commis l'erreur monumentale de choisir l'établissement d'un nouvel état musulman SUR notre Terre. Il est toujours possible de reconnaître ses erreurs (ce que ne fera jamais Shimon Péres avec les suicidaires accords d'Oslo), en aura-t-il le courage ou nous faudra-t-il attendre un vrai sioniste respectueux de notre Loi à la tête de notre Pays ?
Quant à Hussein Obama, il sait très bien jusqu'où il peut aller et, petit à petit, sa préférence pour les pays musulmans qui rêvent de détruire Israël ne fait plus aucun doute sauf pour l'UE et les médias !
Envoyé par Miichel - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 07:30
Cher Jacques, je ne suis malheureusement pas de cet avis, et j'espère que Bibi ne l'est pas non plus. La solution des deux états n'est pas une solution, car les Arabes n'accepteront jamais Israel en tant qu'état juif. Un état palestinien serait un état ennemi qui donnerait accès à tous les terroristes et autres musulmans qui veulent anéantir notre pays, nos frères et nos soeurs. L'Iran par exemple, est à 2000 km d'Israel, mais avec un état palestinien, ceux-ci se trouveront directement à nos frontières....avec la bénédiction de l'UE, l'ONU, et évidemment.... Obama et Kerry ! Non, pas de pouparlers sur des bases telles que vues par l'Occident et les Musulmans, pas de discussions sur Jérusalem ni les territoires qui nous appartiennent. Et pour finir, un déménagement massif des Arabes vers leur pays qui est la Jordanie. Qu'ils y massacreront la famille royale afin de venger Septembre noir et anéantir la royauté hachémite, on s'en tape ! THEY MUST GO !
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:54
Il n'y a pas de quoi les propos diffamatoires contre Bibi ne changent pas le plan de Dieu pour Israel que la maison blanche se dissocie de tels propos,..Nous connaissons tous qui dirige la maison blanche des Etats-unis.
NOUS SAVONS AUSSI QUE, CELUI QUI DIRIGE CETTE MAISON BLANCHE A BIEN DONNÉ DES POSTES CLÉS AUX MUSULMANS.ALORS QUE BIBI SOIT COMME QU'ILS LE DISENT ,LE CONSTAT D,impuissance ET D'ÉCHEC EST CONSOMMÉ PAR OBAMA ET COMPAGNIE CONTRE ISRAEL . AU CONTRAIRE, JE DIT DIEU MERCI POUR BIBI CAR MOI, JE SAIS QUE C'EST DIEU QUI AVAIT CHOISIT NETANYAHOU DE DIRIGER ISRAEL JE LE SAIS SANS DOUTE J'AI PLUSIEURS PREUVES AUQUELS JE NE DIRAI PAS SUR LE NET MAIS UN JOUR ,DIEU M'OUVRIRA LES PORTES ET ,LES GENS SAURONT QUI EST BIBI ET COMMENT DIEU AIME BIBI ,ET COMMENT DIEU L'AVAIT CHOISIT POUR DIRIGER ISRAEL .SVP. SIMON NE PREND PAS DE L’ALCOOL ,NE CONSOMME RIEN CAR JE SUIS CHRÉTIEN. ALORS JE NE DIS PAS LES CHOSES EN L'AIR .BIBI A ÉTÉ CHOISIT PAR LE DIEU D'ISRAEL DEPUIS QUE , IL EST AU POUVOIR , ÇA ÉTÉ DE LA VOLONTÉ DE DIEU COMME JE LE SAIS, ALORS , J'AI DE LA CONSIDÉRATION ÉNORME POUR LUI. CAR J'AI TOUT UNE HISTOIRE POUR CE HOMME QUE LES GENS MÉPRISENT ET NÉGLIGENT. ALORS OBAMA NE POURRA RIEN FAIRE CONTRE BIBI CAR LA MAIN DE DIEU EST AVEC LUI. L'ADMINISTRATION D'OBAMA N'AIME PAS BIBI ..JE COMPRENDS MAIS ,ET APRÈS ? C'EST LE CONSTAT DE L'ÉCHEC IL ÉTAIT CONCENTRÉ NÉGATIVEMENT CONTRE ISRAEL ,IL'EST ENCORE MAIS ,SES REINS SONT BRISÉS.À CAUSE DE MAUVAISES PENSÉES CONTRE ISR.
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:53
Simon
à te relire on va transformer le différent en guerre de religion puis en croisade du 21 em siècle la coalition des croises est déjà aux portes de Jérusalem .....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:57
JcJ.
Je ne veux pas te répondre.je sais que, ce ne pas toi le créateur, tu n'as aucune leçon de vie biblique à me dire .Si tu es fier de ce que tu crois ,c'est ton problème je le suis aussi , tu n'as aucune de vie à me dicter tu es libre d'écrire ce que tu veux .Mais tu ne vas pas me convertir à ta croyance pourtant tu es libre de parler ta croyance.Si tu penses que j'irai dans l'enfer parce que je crois en Jésus.Alors j'irai dans l'enfer avec Jésus !!As-tu compris.SI TU PENSES QUE PERSONNE EN ISRAEL COMME JUIF OU NON JUIF HORS MIS MUSULMAN N'IRA PAS AU CIEL SANS PASSER PAR LE judaïsme , TU RISQUE DE REGRETTER AU DERNIER JOUR.Je vois que ..si c'est comme ca le judaïsme, .pas de judaïsme ,pas de salut. dites vous alors que ..PAS D'ISLAM PAS SALUT! JE CROIS EN JÉSUS NE RÉPONDS PLUS À MON POINT DE VUE PARCE QUE JE CROIS EN JÉSUS! VOTRE AFFAIRE M'AMUSE .LES JUIFS ET LES AUTRES NATIONS QUI CROIENT EN JÉSUS SONT DE SATAN D'APRÈS VOUS ? ET CEUX QUI CROIENT EN MOISE SONT EN RÈGLE ET MEURENT VONT AU CIEL ÊTES SÛR DE VOTRE AFFAIRE ? FAITES ATTENTION DE CONDAMNER LES ENFANTS DE JÉSUS,MOI JE NE SUIS PAS L'ENFANT DE MOISE CAR MOISE AUSSI CROIT EN JÉSUS MOISE N,EST PAS LE SAUVER DE NATION. DIEU N'A PAS CRÉER LE MONDE POUR SAUVER RIEN QUE LES JUIFS .MAIS NOM POUR VOUS JUDAÏSME C'EST VOTRE PHILOSOPHIE .LA CROYANCE DE LA TORAH.ET LES AUTRES NATIONS IRONT OU AP`RES LA MORT COMME VOUS NE FAITES PAS LA CROISADE DE VOTRE DOCTRINE DE MOISE POUR EUX? LA VIE APRÈS LA MORT EXISTE T-ELLE?
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes