|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Suède reconnaît la Palestine en tant qu'EtatLa Suède est le premier pays occidental de l'Union européenne a reconnaître l'Etat de Palestine. En dépit des critiques américaines et Israéliennes.
Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - i24 News
Il y a 21 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Dommage qu'on se soit perdus de vue
Ils vont pousser leur vice bisounours jusqu'à adopter une idéologie kafkaïenne, la Théorie des Genres, pondue par 2 tordus, un pédophile notoire, John Money, et une anti-sioniste lesbienne, Judith Buttler, qui veut faire psychiquement disparaître la différence des sexes masculins/féminins pour lutter contre les inégalités en la matière...
Le pire est que la gauche israélienne, peut-être autrefois un tantinet nationaliste comme certains le laissent entendre sur ce site, se fond de plus en plus depuis maintenant une décennie dans cette mouvance, complotant contre les valeurs millénaires de notre peuple...
yan104@yahoo.fr
Je tiens à adresser mes meilleurs vœux pour un prompt rétablissement à Yéhouda Glick, qui se bat maintenant pour sa vie," a dit Netanyahou. "Je tiens également à féliciter le Shin Bet et la police israélienne pour avoir rapidement résolu cet acte de terrorisme."
Glick, qui a fondé l'initiative pour la liberté juive sur le Mont du Temple, a été touché à la poitrine, mercredi soir, à l'extérieur du Begin Heritage Center à Jérusalem, après qu'un terroriste arabe ait tiré depuis sa moto. Glick avait parlé quelques minutes avant d'être abattu, lors d'une conférence pour les droits de juifs sur le Mont du Temple, qui accueillait des personnalités religieuses et des députés. Le député Moshé Feiglin (Likoud) était avec Glick quand il a été abattu.
Plus tôt jeudi, des forces spéciales israéliennes (Yamam) ont éliminé le terroriste du Djihad Islamique, Moutaz Hijazi, 32 ans, d'Abou Tor à Jérusalem, le principal suspect dans la fusillade, après qu'il ait résisté à son arrestation. Le Djihad Islamique et Abbas ont revendiqué la responsabilité de l'attaque peu de temps après, en disant que c'était une "vengeance pour ce qui se passe à Jérusalem", se référant aux efforts de la police israélienne pour lutter contre les émeutes arabes en cours depuis quelques semaines.
Netanyahou s'est ensuite tourné vers la communauté internationale, qui a gardé le silence suite à la fusillade et dans le sillage de l'importante reprise de la violence arabe dans la capitale au cours des derniers mois.
"Il y a quelques jours, je disais que nous étions face à une vague d'incitation par des éléments islamiques radicaux et par le président de l'autorité palestinienne Abou Mazen (Abbas), qui a dit que les juifs devaient être empêchés de monter sur le Mont du Temple par tous les moyens, comme si le Mont du Temple était a lui et aux Palestiniens. Ont ils des écriture dans leurs soit disant (culture) ou dans le Coran. Même la Mosquée qui a été construire n’est nul par dans le CORAN.
"Je n'ai toujours pas entendu parler la communauté internationale, pas un mot, pour condamner ces remarques incendiaires. La communauté internationale doit cesser son hypocrisie et prendre des mesures contre les instigateurs, contre ceux qui tentent de changer le statu quo."
Abbas le chef terroriste a déclaré, quelques minutes avant Netanyahou, que la fermeture du Mont du Temple jeudi suite à l'attaque était une "déclaration de guerre".
Il y a deux semaines, Abbas avait appelé les arabes à empêcher les juifs de monter sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, "par tous les moyens".
"Ce n'est pas suffisant de dire que les colons, (ses Colons) ne son pas des colons D’abord, ils sont sur leurs terre, cette terre a appartenait aux Hébreu de tout temps même quand les Romains, Perce, Ottoman, Anglais avaient colonisé Israël. C’est les Romain qui ont nommé Israël (La Palestinienne) et les gens qui se font appelés Palestiniens sont venus de tout les pays arabe, mais aujourd’hui ses palestiniens profitent que les Européens les soutienne avec leur argent pour porté l’Antisémite des juifs et du peuple juif, Le chef Abbas islamiste veut interdire les juif de prier ou il y avait le temple des Hébreux ou les arabe ont construis la Mosquée. Ceci est notre Aqsa… et ils n'ont pas le droit d'y entrer et la profaner," a déclaré Abbas, appelant les juifs un "troupeau de bétail."
Les remarques d'Abbas ont été fermement condamnées par les responsables israéliens comme une incitation claire à la violence.
Netanyahou en particulier avait reproché ces déclarations d'Abbas, après qu'un terroriste du Hamas, Abdelrahman Shaludeh, avait utilisé sa voiture pour commettre un attentat à Jérusalem, tuant une petite fille de trois mois et une étudiante, et blessant sept autres personnes.
Le premier ministre a ajouté qu'il a intensifié les renforts sécuritaires dans tout Jérusalem.
Abbas ce sent fort mais il se trompe car aujourd’hui les Israéliens son déterminé a ne pas céder a leurs tentative de vouloir anéantir le peuple d’Israël, comme les croisés, les Romain, Ottoman, Perce, Nazi, Anglais ne s’ont pas parvenu a nous détruire. Alors les Européens asseye de nouveau a incité ses palestiniens Islamiste, terroristes de faire le boulot pour eux. Malgré que en ce moment l’Europe ont affaire aux Islamistes en dehors de leur pays mais ils seront attaqués dans leur pays par des Islamistes qui sont déjà sur place. Amen.