|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry sur les déclarations contre Netanyahou : "scandaleux et dommageable"Après qu'un haut responsable de l'administration Obama a été cité comme appelant le premier ministre Benyamin Netanyahou une "poule mouillée", le secrétaire d'état américain John Kerry a finalement condamné jeudi la déclaration. Les insultes étaient "scandaleuses, inacceptables et dommageables", selon Kerry, qui parlait lors d'un forum organisé par The Atlantic, le journal dans lequel les insultes ont été publiées, selon l'AFP. Le secrétaire d'état américain a déclaré que les commentaires ne reflètent pas les vues du président américain Barack Obama ou de son cabinet. Kerry a également promis de travailler "tranquillement et efficacement" pour redémarrer le "processus de paix" au point mort, en disant que c'est "faisable, mais il faut du courage et de la force. Les deux parties doivent être prêtes à faire des compromis pour y arriver." En ce qui concerne le mot "courage", il convient de noter que la qualification de "poule mouillée" était évidemment une tentative de condamner Netanyahou pour ne pas être "assez courageux" pour faire des concessions extraordinaires à l'autorité palestinienne, qui mettraient Israël en danger existentiel, et confisquerait des parties critiques de l'état juif au nom de la "paix". La précédente tentative de Kerry pour forcer les pourparlers a été torpillée en avril par l'autorité palestinienne, qui a rejoint des conventions internationales unilatéralement et a ensuite signé un accord d'union avec le groupe terroriste islamiste Hamas. L'autorité palestinienne pousse également actuellement pour des mesures unilatérales au conseil de sécurité de l'ONU pour forcer un "retrait" israélien, et le chef de l'AP, Mahmoud Abbas, a encouragé il y a deux semaines le terrorisme contre les juifs à Jérusalem, de la même manière exactement que le faisait Yasser Arafat en 2000, poussant pour la seconde intifada. La réponse de Kerry aux insultes de l'administration qu'il sert fait suite aux critiques des républicains et les tentatives de la Maison Blanche de se distancier des insultes. 12 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il fout la merde,
et quand les dégâts que font ces propos apparaissent,
Il condamne !
On nous prend vraiment pour des C'est C. O. N.
Ne fera pas le poids contre les Nations.
Sans l'aide de celui qui nous protège,
Sans prier vers lui pour réclamer son aide,
Nous prendrons une déculotté...
Certains sionistes sont encore trop orgueilleux.
dommage !
ils ont raison : quand on observe les résultats désastreux de la politique d'Obama et de Kerry dans la région et l'état désastreux de leurs relations avec les pays de la région, , on peut vraiment dire que leurs stratégies est une m.erde de poulet ....mais d'un gros, très gros, très très gros poulet du Kentucky !
BIBI a raison : il ne bouge pas d'une virgule sur la sécurité d'Israel et surtout ce n'est pas le moment de négocier avec les arabes de Palestine qui s'entretuent entre eux. les jours de l'Administration de Hussein Obama vit ses derniers mois et le peuple américain rectifiera le tir ! :
non les juifs ne colonisent pas la Judée Samarie
oui Jérusalem est la capitale une et indivisible d'Israel
oui les juifs doivent construire où il veulent dans leurs pays !
am Israel Hai