English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 10 Juin 2025 | 14 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Reconnaissance de la « Palestine » : Israël met en garde la France

Le ministre israélien du Renseignement, Yuval Steinitz, a mis en garde mardi la France et l’Europe contre toute reconnaissance unilatérale d’un État palestinien qui pourrait signifiait pour Israël « la fin du processus de paix ».

« Si Paris, sous la pression de l’extrême gauche ou de sa communauté musulmane, se livrait à un tel vote anti-israélien, ce serait vraiment dommageable, car d’autres pays suivraient », a mis en garde M. Steinitz dans un entretien accordé au site Le Point .fr. « Si vous mettez Israël sous pression, vous n’obtiendrez aucune concession douloureuse. », a-t-il ajouté.

Mi-octobre, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait affirmé qu’une reconnaissance...

7 commentaires
Il faut comprendre la France ...pauvre France cher pays de notre enfance ......elle est une nouvelle fois occupée et sous influence étrangère ....pardonnez lui elle ne sait pas ce qu'elle fait
Envoyé par Charles_050 - le Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:19
Ah, parce que le processus prétendu de paix n'est pas terminé? Les dirigeants d'Israël n'ont pas compris que ce processus n'a fait que semer la mort et la désolation? Nous n'avons sur qui nous appuyer, si ce n'est sur notre Père qui est aux Cieux : אין לנו על מי להישען, אלא על אבינו שבשמים, comme on le dit chez nous.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:12
La France est foutue,notre gouvernement socialo islamiste a vendue la France aux Arabes,que la France reconnaisse ou pas la Palestine n a aucune importance ,la parole de la France n 'est plus crédible !
Envoyé par Michel_142 - le Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:10
Ce qui se passe en France est terrible!
Les gouvernements successifs ont détricotés notre armée ( comme déjà en 1936 )
ce qui fait que notre pays n'est plus en mesure de faire face aux défis du 21ème
siècle sur le plan militaire alors, que la Russie, la Chine les USA se réarment.
Nous voyons que le budget de nos armées sont sous évalués et sans sa force atomique
la France est incapable d'avoir une action à long terme.
L'UE est incapable de s'unir militairement et chacun risque d'en payer les pots cassés.
De croire que les USA s'occuperons des défis militaires nous expose à la catastrophe.
La connivence entre les gouvernements successifs et les pays arabes Qatar en premier
qui pèsent aujourd'hui sur la politique étrangère de la FRANCE en est significatif.
Aussi, l'invasion des cohortes musulmanes en Europe fait que celle-ci influe dangereusement
sur la liberté et l'intégrité des états de l'UE.
Déjà, l'extrême droite de beaucoup des pays de l'UE commence à rejeter cette invasion qui
sous couvert de voir ces populations maghrébines dont une grande partie propage l'islamisme
s'installer et transformer dangereusement les US ET COUTUMES et imposer la Charia jusqu'à
mettre en danger le christianisme .
Les russes l'ont très bien compris et ferment aux musulmans l'entrée chez eux.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:24
@Michel_142

tu as raison, la situation actuelle de la France est préoccupante, nos forces armées conventionnelles sont devenues insignifiantes et la France s'expose à une invasion musulmane qui peut se produire en cas de conflit contre les Arabes, qui seraient appuyés par les musulmans de l'intérieur, formant une 5ème colonne forte de près de 10 millions d'individus possédant armes, munitions et couteaux, quand les Français n'ont rien chez eux, même pas une carabine à plomb, et ne savent plus manier les armes depuis l'abandon du service militaire qui a été supprimé par Jacques Chirac (ancien gauchiste), sous le prétexte fallacieux d'économies budgétaires qui est un mensonge d'Etat puisque la dépense a augmenté depuis que nos forces armées sont engagées par Hollande (un autre gauchiste) pour faire la guerre en Afrique; Hollande qui est en train d'ouvrir grandes les portes de la France aux Arabes au point que toutes les conditions sont désormais réunies pour que la France soit livrée aux Arabes avec ses citoyens incapables d'offrir la moindre résistance aux envahisseurs !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:20
Oui Daniel une bonne analyse de la situation ne suffit pas ,encore faut il prendre les décisions adéquate ,le Français a t 'il encore une âme de révolutionnaire ? Il serait judicieux pour beaucoup de Français de prendre exemple sur le peuple d 'Israel qui lui au moins défend son pays et ses valeurs ! J'ose espérer un sursaut de cette France a genoux avant qu 'elle ne soit définitivement a terre !
Envoyé par Michel_142 - le Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:00
Aucun espoir avec Fabius plus prompt à défendre les oeuvres d'art que la souveraineté d'Israel sur Jérusalem!
Un décompte simple du nombre de voix potentielles permet d'éviter toute réflexion, sans compter l'importance des investissements qataris en France.
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes