|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn document européen confidentiel prévoit des sanctions contre IsraëlL'Union européenne envisage d'imposer des sanctions à Israël si des mesures étaient prises en Cisjordanie rendant impossible la solution à deux Etats, révèle un document confidentiel distribué aux 28 Etats membres, selon le quotidien Haaretz. Les représentants, qui ont reçu le document du service européen d'action extérieure de l'UE (SEAE), ont été invités à le garder confidentiel et à ne pas le montrer à Israël pour le moment. Plusieurs diplomates israéliens ont toutefois signalé l'existence de ce document au ministère des Affaires étrangères, en ajoutant quelques détails sur son contenu. Selon eux, le document examine les actions israéliennes qui constitueraient une ligne rouge pour l'UE, en particulier la construction de logements juifs dans et autour de Jérusalem. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Plus que les problèmes de l'Euro et de souverainetés c'est l'attitude vis à vis d'Israël qui annoncent la désintégration de l'Europe provoquée par la dissension entre les pays résistant à l'invasion musulmane et ceux s'y soumettant
En Israel , l'Europe veut deux peuples et deux états
Où est la logique ? Pourquoi cette irrationalité ... c'est l'antisémitisme européen qui aveugle l'Europe et ses institutions .....deux mil ans d'antisémitisme ne se gomment pas ...
Il serait temps de balayer devant notre porte plutôt que de toujours accuser les autres de nous vouloir du mal !.
Après une courte visite à Jérusalem, il a également soutenu que " toutes les religions devraient pouvoir prier sur le lieu saint sans engager de violences."
Le diplomate allemand devrait rencontrer dimanche des représentants du gouvernement israélien, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Par ailleurs, selon le Jerusalem Post, le diplomate a affirmé " qu'un Etat palestinien ne peut être établi sans des négociations avec Israël "
"Il n'y a pas d'alternative à des négociations pour parvenir à la solution à deux Etats et l'établissement d'un Etat palestinien", a-t-il dit.
M . steinmeier doit le dire et le redire à mahmoud abbas : que " toutes les religions devraient pouvoir prier sur le lieu saint sans engager de violences."
et " qu ' il n ' y a pas d'alternative à des négociations pour parvenir à la solution à deux Etats et l'établissement d'un Etat palestinien", a-t-il dit.
et quoiqu' en dise la ligue arabo-musulmane concernant le syndrome de kharthoum M steimeyer a répondu sur le syndrome de kharthoumen affirmant notamment :
" qu'un Etat palestinien ne peut être établi sans des négociations avec Israël " !
au fait que devient l ' article 80 des nations unies ?
"Il faut à tout prix éviter que ce conflit politique devienne un conflit religieux", a déclaré M. Steinmeier dans la ville de Ramallah en Cisjordanie où il a rencontré le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas selon le Jerusalem Post ...
IL SERAIT INTËRESSANT DE CONNAÏTRE LA RËPONSE DE ABBAS Ä CETTE AFFIRMATION !
Après une courte visite à Jérusalem, il a également soutenu que toutes les religions devraient pouvoir prier sur le lieu saint sans engager de violences .
ALORS QU ' ABBAS PARLE DE SOUILLURES SUR L ' ESPLANADE DES MOSQUËES LORSQUE LES JUIFS VIENNENT PRIER SUR LE MONT DU TEMPLE !
ET ENFIN M . STEINMEIER CONCLUT EN AFFIRMANT /
" qu'un Etat palestinien ne peut être établi sans des négociations avec Israël " !
ET C ' EST L0 QUE L ' ON SE REND COMPTE QUE LES " 3 NONS " DE KHARTOUM DOIVENT ÊTRE ANNUL2S PAR LA LIGUE ARABE ...Ä COMMENCER PAR LE 1 ER NON :
" PAS DE NËGOCIATION AVEC ISRAËL" ET S ' IL N' Y A PAS DE NËGOCIATION AVEC ISRAËL , COMMENT PARLER DE PAIX ET DE RECONNAISANCE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !?
TOUTES CES RENCONTRES NE SERVENT Ä RIEN SI LA COMMUNAUTË INTERNATIONALE OCCULTE SES ERREURS LAMENTABLES SUR LE CONFLIT ISRAËLO-ARABE , UN CONFLIT QU ' IL FAUT RËSOUDRE AVANT LE CONFLIT ISRAËLO-PALESTINIEN !
SI LE CONFLIT ARABOMUSULMAN AVEC ISRAËL N ' EST PAS RËSOLU...IL N ' Y AURA JAMAIS DE PAX NI DE PROCESSUS DE PAIX ISRAËLO-PALESTINIEN RËSOLU .
ALORS L ' UE VEUT-ELLE OUI OU NON DE LA PAIX ISRAËL-PALESTINIENNE ?
La politique de Bibi est suicidaire. Loin de la soutenir et de l'encourager, nous devrions tous lui dire HALTE !
le combat est disproportionné , ils le savent ?? se cachent ??
--- & prennent " Israel comme bouclier humain "" comme les muzz==
****Israel vaincra *****
---confidentiellement nous confions ""l'Europe à l'islam pourrie!
laissons mes mourir ...et aidons ces pauvres palestiniens qui piaffent pour acheter des armes ...pour faire la guerre ...et destabiliser tous les pays du monde ...et surtout alimenter le terrorisme international !
mais il y a une solution : et c ' est le hamas , une association de malfaiteurs terroristes de surcroit...très riche après al qaïda...ne peut-elle pas faire un petit don du milliards de dollars ( en réserve ) du hamas à peine du 5% et ça sera un joli geste n ' est-ce pas ?....ou bien pourquoi pas ces donateurs de l ' union européenne...hein ? ah oui...c ' est réfugiés ne sont pas intéressants...ils n ' ont pas de pétrôle...ni de gaz...qu ' ils crèvent tous ... et c ' est justement ce raisonnement qu ' a tenu l ' angleterre qui s ' est pliée à la emande du roi fayçal d ' arabie pour offrir pardon pour vendre du pétr^le aux alliés ... alors on offre les 5/6ème de la palestine juive au cousin hachémite ...abdallah premier dans la course ...et ce avec la bénédiction de l ' onu ...au détriment de l ' article 80 de la etc