|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem « une et indivisible » : Liberman défie l’EuropeLe ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a exclu dimanche de limiter les constructions à Jérusalem, en réaction à un projet de sanctions de la diplomatie européenne contre Israël. « Nous n’accepterons aucune limitation à la construction dans les quartiers juifs à Jérusalem », a assuré M. Liberman, lors d’une rencontre avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier à Jérusalem. Des diplomates israéliens en poste en Europe ont signalé au ministère israélien des Affaires étrangères l’existence d’un document confidentiel qui préconise l’étiquetage des produits israéliens, une limitation de la coopération avec Israël dans divers domaine et même des restrictions sur l’accord de libre-échange. 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Oui nataniahou doit finir ses programes de visites aux États Unis et il devrait y avoir un vote ..
Nataniahou est épuisés phisique m'ont fatigué moralement use et mentalement à cours d idées
Un Liberman frais ...clair sur les intentions d israeĺ agressif pratiquement à mordre à froid
À la limite de se mettre à dos l UE qui craint son arrivée ...comme elle craint qu en israeĺ des équipes jeunes et renouvelées passent les vitesses supérieures ...Liberman c est l homme qui va proposer aux arabes et au monde sa vision ...il s arqueboute ras dessus et c est l homme qui est prêt à des gestes imprévisibles échanges de terres d israeĺ contre des disputées. ...il est l homme qui deplaçera 200.000 israeleins habitants d israeĺ vers Jérusalem EST...l homme qui va à sa manière revoir les accords du waf signes avec dayan ...quitté à se mettre la Jordanie à dos ...la Jordanie qui se décroche d israeĺ est une proie facile pour Daech le départ du roi et une grande Jordanie
Nataniahou ne doit pas être sorti et remercie il doit sortir par le haut il a fait du très bon travail mais maintenant à son niveau il doit passer la main
Musulmans ont découvert l'Amérique avant Christophe Colomb, affirme Erdogan
Par Ishaan Tharoor 15 Novembre à 20h18 Suivezishaantharoor
Président turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une réunion à Ankara, en Turquie, le 13 mai 2014. (AFP / Getty Images)
Dans un discours télévisé à Istanbul, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que les musulmans avaient découvert les Amériques trois siècles avant les voyages de Christophe Colomb. Il se adressait à un sommet des dirigeants musulmans de l'Amérique latine.
"Les contacts entre l'Amérique latine et l'islam remontent au 12ème siècle. Musulmans ont découvert l'Amérique en 1178, pas de Christophe Colomb," Erdogan a dit . "Marins musulmans sont arrivés en Amérique du 1178. Columbus a mentionné l'existence d'une mosquée sur une colline sur la côte cubaine."
Erdogan ne est pas timide de faire des déclarations provocatrices, que ce soit à propos de ses rivaux politiques, les minorités ethniques ou les sites Web de médias sociaux . Ses dernières remarques sont, en comparaison, moins incendiaire.
Ils font écho à la recherche d'une petite coterie de savants qui croient qu'il ya des preuves archéologiques et documentaires des musulmans en Amérique précolombienne. Erdogan est apparemment en citant les travaux contestée de Youssef Mroueh, un universitaire affilié à la Fondation As-Sunna d'Amérique .
Dans un rapport de 1996 , Mroueh évoqué la présence d'une mosquée repéré par Columbus long de la côte cubaine. "Columbus a admis dans ses papiers que le lundi 21 Octobre, 1492 CE tandis que son navire naviguait près de Gibara sur la côte nord-est de Cuba, il a vu une mosquée au sommet d'une belle montagne», écrit Mroueh.
La plupart des chercheurs insistent sur le fait «mosquée» mentionnée était une allusion métaphorique à une caractéristique frappante des terres. Il n'a pas été découvertes archéologiques de structures pré-islamiques datant de l'arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde.
Mroueh, qui ne est pas répertorié comme un historien à tout établissement d'enseignement supérieur, suggère que les explorateurs de royaumes musulmans en Afrique de l'Ouest ont fait la même traversée de l'Atlantique des îles Canaries bien avant le marin italien a fait au service de la couronne espagnole.
D'autres citent le travail d'un géographe noté dans l'Espagne musulmane , qui a produit une carte au 10ème siècle qui peuvent montrer le contour de l'Amérique du Sud, et référencé le voyage d'un marin arabe, qui a voyagé vers l'ouest, à travers un «océan d'obscurité et le brouillard."
Il va sans dire que les premiers peuples à "découvrir" les Amériques étaient les ancêtres de la population autochtone les continents.
Mais il ya toutes sortes de spéculations des autres peuples dans d'autres époques trouver les Amériques bien avant Christophe Colomb. Avez- Polynésiens Aviron catamarans se rendre à la côte Pacifique de l'Amérique? Qu'en est-il des grandes flottes de trésor de l'empereur Ming chinois? Ou pêcheurs basques , flux de morue de l'Atlantique courir?
Le récit le plus établi de la rencontre pré-colombienne implique explorateurs et des colons de la Scandinavie, qui est arrivé sur les rives de Terre-Neuve et au Canada quelque cinq siècles avant l'expédition espagnole de 1492.
Pourtant, l'insistance de M. Erdogan sur la présence des musulmans dans le Nouveau Monde est utile de prendre en considération, si ce ne est pour les raisons qu'il aurait l'intention.
L'exploration espagnole et la colonisation des Amériques ont suivi les batailles sanglantes de la Reconquista - les campagnes catholiques contre les derniers états musulmans de la péninsule ibérique. Beaucoup de soldats et d'officiers qui ont traversé l'Atlantique espagnols étaient animés par le zèle de l'Inquisition espagnole, et dans certains comptes se rapportent aux populations indigènes qu'ils rencontrent comme des «landes» et les «infidèles» et leurs ziggourats que "les mosquées." La profusion de villes au Mexique appelé "Matamoros" - mort aux Maures - parle de cet héritage.
Outre les Arabes et les musulmans convertis à bord des navires espagnols , l'islam ne peut pas avoir été présent dans le Nouveau Monde. Mais il reste hanté l'imagination des Européens comme ils se sont aventurés dans l'inconnu étranger.
Que l'Union Européenne partage Bruxelles avec l'organisation de l’état islamique, al qaida et les talibans .