English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

UE: le document de "sanctions contre Israël" prévoit le rappel des ambassadeurs

UE: le document de "sanctions contre Israël" prévoit le rappel des ambassadeurs - © i24 News

Le quotidien israélien Haaretz a publié lundi de nouveaux détails des "sanctions" de l'Union européenne, après de premières rumeurs plus tôt cette semaine, qui indiquent qu'une des peines éventuelles contre Israël serait le rappel des ambassadeurs européens en poste dans l'Etat hébreu.

Les diplomates européens sont comparés selon Haaretz à un "menu dans un restaurant chinois", dans lequel chaque Etat membre pourrait mettre en oeuvre des sanctions.

14 commentaires
Que du chantage l ue devient un etat voyou et raciste qui pratique l appartheid
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:46
Il faut porter plainte a lacour internationale contre l eu, il existe la charte 80, il existe des archives, il faut les ressortir.
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:55
incroyable mais vrai....je dis bien que c ' est incroyable d ' apprendre que l ' arrivée de fédérika en remplacement de asthon , une décision pour le moins inattendue de l ' ue qui prévoit le rappel de chaque ambassadeur en poste en ISRAËL membre de l ' ue
EH BIEN QU ' ILS LE FASSENT !

ET QU ' ILS AILLENT TOUS AU DIABLE !

ah cette fédérika va nous en faire voir des vertes et des pas mures ...

et pas un état membre ne pointe du doigt l ' autorité palestinienne...LA P E U R !

il est clair que si le rappel des ambassadeurs européens se confirme ... tous les médias européens deviendraient personna non grata..plus de journaliste européen en ISRAËL...ni de coopération technique et ni dans la hi - tech...

d ' un côté l ' ue est aux petits soins avec l ' autorité palestinienne ....et de l ' autre voilà que l ' ue veut imposer à ISRAËL l ' arbitraire le plus total ...sans discussion aucune ...le deux poids deux mesures de l ' ue à l ' égard d ' ISRAËL...tout comme l ' occultation de l ' article 80 de la charte des nations unies de l ' article 12 ,de l ' article 6 du mandat britannique , de la conférence de san rémo du 18 avril 1920...et l ' infraction commise par l ' onu...et ses membres en créant un état fantôche alors que la charte des nations unies indique clairement:

que "l ' onu n ' a pas de pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état" et c est ce qu ' a fait officiellement l ' onu avec la caution du secrétaire général !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 23:22
par ailleurs , il est flagrand que la ligue arabo-musulmane a joué un très grand rôle dans le conflit israélo-palestinien ...et c ' est cettee ligue arabo- musulmane qui a décidé les 3 non de kharthoum à savoir , le 1 er qui disait ou qui ordonnait : pas de négociation avec ISRAËL ...et à partir de là comment croire que le processus de paix israélo-palestinien pouvait aboutir à la reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL qui serait suivie d ' une paix juste et définitive .... ce processus de paix est du domaine de l ' utopie ... pour que le processus de paix israélo-palestinien aboutisse , il faut régler en premier le problème israélo-arabo-musulman pour lever toute ambiguité du problème israélo-arabe créé de toute pièces par sa majesté le royaume britannique , le principal responsable de tous les évènement d ' hier , d ' aujourd ' hui et à venir !

alors , pour moi , et pour la logique ...que l ' union européenne commence par le commencement...ce qui veut dire régler avant tout le problème israélo-arabe...avant de vouloir regler le problème israélo-palestinien !

que ce soit l ' onu et ses responsabilités flagrantes dans le conflits israélo-arabo-musulmans et palestinien , de l ' amérique de obama lequel appliquait toujloours sa politique de la main tendue à l ' iran , au monde arabe , et au mopnde arabo-musulman...et tournait en rond sans exiger le moindre effort de l ' iran , et enfin de l ' union européenne dépendante à 100% du pétrôle arabe et de la finance arabo-musulmane!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 23:41
celle qui joue un grand rôle dans les sanctions contre Israël se cache à Bruxelles , c'est Leïla Shaïdh, Ambassadrice de la "Palestine" auprès de l'UE, c' est aussi la petite nièce de Al- HUSSEINI, le grand mufti de la mosquée de Jérusalem, complice d'Hitler qui lui avait promis d'exterminer les Juifs de Palestine ; cette vipère de Leïla Shaïdh profite de ses fonctions pour tirer les ficelles en coulisse de tous ces polichinelles du théâtre de guignols qui s'imagine qu'Israël va céder aux injonctions d'inspiration antisémites alors que le droit international est en faveur d'Israël; je pense qu'elle doit verser des pots-de-vin à tous ces corrompus de fonctionnaires de l'ONU ainsi qu'aux membres de la Commission européenne avec des fonds secrets en provenance du Qatar; tous ces ripoux finiront au fond de la fosse à merde de l'Histoire.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 03:08
Leila Shaïdh est la porte parole du Hamas à Bruxelles et de tout les groupes nazislamiste!!!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 06:42
Nous payons le prix d'années de propagande pro-palestinienne, bien orchestrée, avec des orateurs de haut nivaux ayant le sens de la rhétorique, alors que nous n'avions à leurs opposer que des ambassadeurs ne baragouinant qu'avec difficulté la langue du pays dans lequel ils étaient en fonction(afin de passer qq années en Europe aux frais de l'état d'Israel, système de remerciements israélien),
Alors que en 1967, le monde entier était avec nous, en qq années par manque de savoir nous expliquer, et ceci avec les arguments et la rhétorique spécifique à chaque pays, on en est là.
Envoyé par Uzi_001 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 07:02
tgerrible attenta a Jerusalem QUE CREVENT NOS ENNEMIS
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 07:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Benjamin_044 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 08:46
Qu'ils rappellent leurs ambassadeurs et qu'on ferme leurs ambassades. Cela fera quelques bâtiments de plus où des Juifs pourront habiter ! Dommage que ces ambassades ne se trouvent pas à Jérusalem-est. Ainsi on les aurait emmerdés encore un peu plus......
Envoyé par Max_016 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 08:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes