English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Destruction des maisons des terroristes : l’ambassade de France critique Israël

Les ambassadeurs en Israël de l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne ont réclamé de l’État hébreu « l’arrêt des destructions des maisons des Palestiniens impliqués dans des attaques », jugeant cette politique « contre-productive ».

Condamnant fermement l’attaque terroriste contre la synagogue Har Nof de Jérusalem, les diplomates ont fait valoir que la politique de destruction des maisons est une « mesure punitive » qui exacerbe les tensions.

7 commentaires
Même si la colère l'emporte sur l'effet dissuasif, qu'est-ce que ça change ? Dans un cas comme dans l'autre on est pris pour cible. D'autant plus que dans quasiment tous les cas, les familles approuvent les actes terroristes. Donc Israel doit continuer à détruire les maisons des terroristes. Quant à la France et autres, ils feraient bien de se taire et d'avoir plus de compassion pour les victimes du terrorisme.
Envoyé par Sam_021 - le Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:40
Les ambassadeurs en Israël de l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne ont réclamé de l’État hébreu « l’arrêt des destructions des maisons des Palestiniens impliqués dans des attaques », jugeant cette politique « contre-productive ».

" CONTRE-PRODUCTIVE " ? et les bombardements de la coalition sont-elles productives ... surtout avec la mort de plusieurs civils et la destruction de plusieurs maisons non pas de terroristes mais de civils , de femmes et d ' enfants ...pour soit disant attaquer des cibles ( manquées ) de l ' EI ?


Condamnant fermement l’attaque terroriste contre la synagogue Har Nof de Jérusalem, les diplomates ont fait valoir que la politique de destruction des maisons est une « mesure punitive » qui exacerbe les tensions .

" QUI EXACERBE LES TENSIONS "? ...et que faites vous des vendredis des fous d ' allah buvant le poison des immams des mosquées , lesquels imams distillent la haîne du juif et promettent à ces pauvres fous d ' allah , que ce soit un enfant , un adolescent , un médecin , un policier , un avocat ou même un ministre ou mahmoud abbas , le chef de l ' autorité palestinien , l ' un des responsables du massacre des 11 athlètes israéliens de munich , celui qui veut créer une guerre de religions pour arriver à ses fins , c ' est à dire dépasser tous les de ce monde...il veut même devenir un genre de prophête...mieux que mahomet ...est-cela l ' exacerbation messieurs les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:29
non seulement le roi abdallah 2 ne s ' est pas manifesté au gouvernement israélien pour presenter ses condoléances au gouvernement israélien pour dénoncer ou même condamner l ' attaque terroriste dans une synagogue de jérusalem armés de hache et de couteau et de révolver se sont acharnés sur les fidèles à coups de hache et de couteaux sur 5 fidèles qui priaient vêtus de leurs taleths et de leurs téléphilines...NON ! ce roi fou d ' allah ne s ' est même pas manifesté alors qu ' il est ( dit-il ) le gardien des mosquées installées sur le mont du temple...alors que cette administration des lieux saints a seulement été confié au waqf...lui , tout roi qu ' il est , n ' a aucun droit de regard sur le mont du temple , même si B i B i pour calmer le jeu , lui en a donné l ' autorisation...le propriétaire des lieux du mont du temple et l ' esplanade des mosquées appartiennent à ISRAËL...abdallah ne vaut pas un clou de considération parce qu 'il manque de la maturité la plus élémentaire...de savoir vivre avec le pays avec qui il a signé un traité de paix...même si ISRAËL a fait preuve de compromissions énormes pour éviter une rupture avec la jordanie...mais...parce qu ' il y a un mais...il y a eu aujourd ' hui encore un attentat à coups de couteaux sur des étudiants qui se rendaient à la synagogue pour le chabath...et qu ' a fait ce abdalla...il a présenté ses condoléances aux familles des terroristes...voilà qui en dit long...sans l ' avouer ce fou d 'allah a la trouille...la peur !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:57
quand on construit à Jérusalem on nous critique ! quand on démolit à Jérusalem on nous critique aussi !
donc, quoi que l'on fasse on nous critique et à leurs yeux seuls les Arabes ont tous les droits et surtout le droit d'égorger des juifs avec des hachoirs et des couteaux ? par conséquent, la situation est devenue très limpide, à savoir que les pays Européens sont redevenus les nazis qu'ils ont toujours été en encourageant les nazislamistes à exterminer les Juifs pour bénéficier des fruits du travail des Juifs depuis plus d'un siècle; mais ils ne l'obtiendront jamais parce que Israël est une puissance atomique autant que la France et ce pays a les moyens, non seulement de se défendre mais également de pulvériser tous ses ennemis en appuyant sur un bouton ; mais, pour cela il faudra mettre au pouvoir une homme fort et décidé à en découdre avec les Arabes comme Liberman; et c'est à cause de cette politique antisémite européenne que cet homme parviendra au pouvoir en Israël beaucoup plus tôt que prévu ! J'en conclus que c'est la politique européenne qui est contre-productive pour la paix et non la politique israélienne.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 22 Novembre 2014 à 02:42
en accord avec tonpost , je te rejoins Daniel_097 sur tout .

il y a lieu d ' ajouter " des " dires du hamas qui ne sont que la répétition du grand mufti de jérusalem , grand ami de hitler qui n ' avait comme but que de " cibler les juifs " pour la solution finale...ismayel haniée --le chef du hamas-- a répété les mêmes paroles que le husseîni , le musulman émule de hitler ... et l ' on s ' aperçoit que mahmoud abbas( l' homme modéré ) a pris le même chemin en déclarant notamment que " pas un seul juif ne sera en palestine " du --judenrein-- les mêmes propos que hannié autrement dit " il faut cibler le juif "...le roi d ' arabie n ' a rien à envier ni à hannié et ni à hitler sans oublier abdallah 2 ème de sa clique lequel non content de ne pas se manifester au gouvernement israélien pour dénoncer ou même condamner le massacre dans la synagogue de jérusalem , " il a PRËSENTË SES CONDOLËANCES AUX FAMILLES DES DEUX TERRORISTES PALESTINIENS !

le comble de l ' histoire ce moins que rien se dit " le gardien de la mosquée al lasqua alors que ces mosquées sont la propiété de l ' état d ' ISRAËL , dès l ' instant que Jérusalem est la capitale d ' ISRAËL et indivisible ...

de plus même le roi du maroc s ' est dit descendant direct de mahomet et qu ' à ce titre il se doit de veiller sur le 3 ème lieu saint de l ' islam , la mosquée al lasqua !

à se demander : combien de lieux saints vont-ils voir le jour dans tous les pays du monde où vivent des musulmans... ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 22 Novembre 2014 à 11:08
quand je lis cette ânerie: "le roi du Maroc se dit descendant direct de Mahomet"

j'ai envie de dire que c'est la meilleure plaisanterie de l'année ! parce qu'en réalité le titre honorifique de "Commandeur de Croyants" lui a été concédé par le Maréchal Lyautey lors de la conquête du Maroc par la France en 1830; c'est le "lot de consolation" qui a été imaginé par Lyautey et qui figure dans l'acte de reddition signé par le roi du Maroc après qu'il ait perdu définitivement sa souveraineté sur son pays, ceci afin qu'il ne perde pas complètement la face vis à vis des Chefs de tribus qui voulaient le bannir ! et voilà ce roi de pacotille ramène aujourd'hui sa fraise en imaginant que c'est Allah lui-même qui l'a nommé ? une preuve de plus que les Arabes sont les plus grands falsificateurs de l'Histoire au point qu'ils finissent par croire eux-même à leurs propres mensonges !
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 22 Novembre 2014 à 15:46
CHERCHEZ HOLLANDE, SARKOZY, JUPPE et les autres, tous unis dans
le même sac pour faire porter sur Israël tous les crimes des arabes en leur
donnant quitus sur les assassinats de juifs qui ne doivent pas réagir mais
accepter les actes terroristes.
LA PEINE DE MORT N'EXISTANT PAS EN ISRAËL, CELA PERMET TOUS LES
DEBORDEMENTS DES ARABES A JERUSALEM ET DANS LE PAYS.
IL FAUT PRENDRE DES GANTS ET SURTOUT LAISSER FAIRE.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 22 Novembre 2014 à 18:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes