English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Une source iranienne nie toute percée dans les négociations

Une source iranienne nie toute percée dans les négociations - © Juif.org

Un jour avant la date limite auto-imposée pour les pourparlers sur le programme nucléaire de l'Iran, une source proche de l'équipe de négociation iranienne à Vienne a rejeté les rapports des medias occidentaux sur la réalisation d'un accord global avec le P5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, Allemagne et France).

"Des consultations sont toujours en cours et aucun accord n'a été atteint jusqu'à présent," a dit la source à l'agence de presse Fars dimanche.

Certains medias occidentaux ont rapporté que l'Iran et le groupe P5+1 ont atteint un accord final, et publieront les résultats lundi.

Plus tôt dimanche, une autre source au courant des discussions a dit à Fars qu'il était pessimiste quant à la réalisation d'un accord final d'ici lundi. "Compte tenu de la durée de temps restante (jusqu'au 24 novembre), atteindre un accord global semble peu probable," a déclaré la source.

"Si nous ne parvenons pas à un accord dimanche soir, et les perspectives ne sont pas brillantes, nous allons discuter la possibilité d'étendre (le délai mentionné dans) l'accord de Genève… de 6 à 12 mois," a-t-il dit.

L'Iran et les soi-disant "six grandes puissances mondiales" avaient déjà tenu neuf rounds de négociations nucléaires après l'encrage d'un accord intérimaire à Genève le 24 novembre 2013.

Le neuvième round de négociations entre l'Iran et le P5+1 comprenait deux jours de pourparlers trilatéraux entre le ministre iranien des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, le secrétaire d'état américain John Kerry, et le négociateur en chef de l'UE Catherine Ashton, ainsi qu'une réunion multilatérale d'une heure entre les négociateurs iraniens et du P5+1 dans la capitale d'Oman, Mascate, le 11 novembre, sans aucun résultat tangible.

2 commentaires
nous avons à faire à des fous..." pas de percée dans les négociations...." et ils sont tous hilares ... mais à qui avons nous à faire ?

à chacun sa camisole ...et puis , s ' il le faut...pourquoi pas , n ' est pas ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Novembre 2014 à 08:45
Force est tout de même de constater, contrairement à ce que beaucoup de commentateurs en géopolitique affirmaient, que les occidentaux avancent avec prudence avec ces crapules iraniennes qui avancent leurs pions avec malice sur l'échiquier(ils sont historiquement reconnus pour avoir inventé les échecs), ils ne s'empressent pas pour des raisons mercantiles de signer n'importe quel accord à n'importe quel prix, malgré l'énorme pression des multinationales à qui çà démange de découper le gâteau du marché iranien en s'en gardant la plus grosse part...Dans le fond, et comme les israéliens les avaient prévenus, les iraniens sont entrain de faire tourner en bourrique les négociateurs occidentaux dans L'UNIQUE BUT de gagner du temps et les mettre devant le fait accompli en développant clandestinement l'arme nucléaire...Et le plus préoccupant est qu'Israel n'envisage aucune mesure sérieuse pour garder la main sur cette situation sourdement explosive...Vivement la fin de l'administration Obama dans moins de 2 ans, pour que la donne change radicalement avec les Républicains!!...
Envoyé par Yan_005 - le Lundi 24 Novembre 2014 à 12:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes