English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou dit "ne pas cesser de travailler à la libération de Pollard"

Netanyahou dit "ne pas cesser de travailler à la libération de Pollard" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert dimanche la première réunion hebdomadaire du cabinet ministériel depuis l'annonce des élections, notant que la dissolution de la Knesset ne nuira pas à la capacité d'Israël à se défendre.

"Le gouvernement va entendre aujourd'hui un aperçu sur la situation politique et sécuritaire dans la région par le chef du conseil de sécurité nationale Yoram Cohen," a déclaré Netanyahou à l'ouverture de la réunion.

"Nous allons rester constamment avec notre main sur le pouls du Moyen Orient, et nous allons traiter nos menaces et nos défis, car ils ne prennent aucune pause," a-t-il ajouté. "Nous allons traiter cela avec le même degré de responsabilité que nous avons eu jusqu'à maintenant."

Netanyahou a également abordé la situation désastreuse du prisonnier de longue date Jonathan Pollard, dont la santé a pris un virage pour le pire ce week-end.

"Au cours du week-end, j'ai parlé avec la femme de Jonathan Pollard, Esther Pollard, et avec le secrétaire d'état John Kerry," a déclaré le premier ministre. "Je lui ai dit que la mauvaise santé de Jonathan Pollard est une autre raison pour assurer sa liberté."

"Jonathan a perdu connaissance, a été hospitalisé, et n'est pas en bonne santé," a déclaré Netanyahou. "Il souffre simultanément d'un certain nombre de maux. Le temps est venu, pour toutes ces raisons, après 30 ans, que Jonathan Pollard soit libéré et devienne un homme libre."

"Nous n'allons pas cesser de travailler jusqu'à ce qu'il revienne à la maison, dans l'état d'Israël," a déclaré Netanyahou.

Le premier ministre a également envoyé ses condoléances au ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, après la mort de sa mère la semaine dernière.

"Je suis certain que je reflète les sentiments de tous les membres du gouvernement et beaucoup d'autres quand j'envoie mes condoléances à notre ami Yvette Lieberman," a déclaré Netanyahou, utilisant le surnom du chef d'Israël Beitenou. "Il a perdu sa mère, qui était une des premières femmes (en Israël) et qui a connu les difficultés extraordinaires subies par notre peuple."

"Elle les a surmontées, est venue avec son mari en Israël, a fondé une famille avec des racines profondes et a réussi à surmonter les plus grandes menaces pour eux personnellement, ainsi que contre le peuple juif," a ajouté Netanyahou. "Je souhaite à Avigdor d'avoir la capacité de surmonter cette douleur de perdre une mère. Nous savons tous comment c'est, ou du moins beaucoup d'entre nous, et savons à quel point grande est cette douleur."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes