English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Violente charge de Netanyahou contre la passivité de l'Onu

Le Premier ministre israélien a lancé dimanche en préambule de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres une violente charge contre l'Onu l'accusant d'ignorer les incitations à la haine et à la violence des Palestiniens et de favoriser leurs initiatives unilatérales dont l'objectif est, selon lui, d'aboutir à un règlement imposé qui aura pour conséquence la création d'un "Hamastan" qui mettra en péril la sécurité de l'Etat d'Israël.

"Durant ces dernières semaines, nous avons assisté à une intensification des efforts iraniens en vue d'actions terroristes en Judée-Samarie (Cisjordanie, ndlr). L'ambassadeur palestinien à Téhéran en personne a déclaré qu'il avait été enthousiasmé par les instructions du leader iranien Khamenei d'envoyer des armes sur la rive occidentale du Jourdain et il ajouté, je cite: 'Le régime sioniste est une tumeur agressive et cancéreuse qui, tôt ou tard,doit être éliminée'. Maintenant j'insiste sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un homme du Hamas qui a fait cette déclaration, mais le l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne à Téhéran", a dit le Premier ministre israélien qui poursuit en s'interrogeant sur le rôle de l'Onu: "Et donc, quelle est la réponse de l'Onu ? Au lieu de traiter cette incitation à la haine, ils lui accordent une place d'honneur, à cette même incitation qui a conduit aux récentes attaques terroristes et ils poursuivent la promotion de la proposition unilatérale palestinienne pour tenter de la faire adopter par le Conseil de sécurité dont l'objectif est d'aboutir à un règlement imposé qui établirait ici un deuxième Hamastan et mettrait en danger notre sécurité".

12 commentaires
c ' est le moment ou jamais q ' ISRAËL pse décide enfin d ' attaquer les palestiniens , que ce soit à gaza ou en judée-samarie ... ISRAËL possède des armes comme le hamas comme les palestiniens et le hamas utilise ses armes , et les palestiniens possèdent des armes qu ' ils utilisent , alors pourquopi ne pas utiliser nos armes ...

qu ' attendent les politiques , les médias, pour rappeler la conférence de san rémo de 1920...qu ' attendent les politiques pour rappeler qu ' un immense territoire destiné à l ' autodétermuination a été alloué ausi bin aux arabes qu ' aux réfugiés palestiniens sur cet immese territoire qui va du golfe persique à l 'atlantique et que ces réfugiés pouvaient s ' y rendre que ce soit en jordanie , ( qui est la palestine juive volée au peuple juif , et qui s ' appelle la jordanie ) qui est habitée par des palestiniens avant que n 'arrive le roi abdallah...et qui sont en réalité des jordano-palestiniens ces mêmes arabes peuvent se rendre en irak , en iran ,en syrie...il y a eu 21 états créés...alors pourquoi aujourd ' hui créer un 22 ème état ?

il est clair que l ' onu , la commuinauté internationale , et les membres de cette institution ont tout fait pour occulter les droitsdes juifs sur sa terre ancestrale avec des magouilles inventées par les membres de l 'onudont notamment l ' angleterre et la france...de plus , ils ont mis au point la résolution 181 pour créer deux états un juif et un arabe sur ce qui restait de la palestine juive magouiles !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:59
Il est temps que Nethanyahu, non seulement accuse justement l'ONU et l'UE, mais demande également des réponses claires et nettes de leur part. Il est temps de taper du poing sur la table et montrer au monde les injustices dont Israel est victime depuis des décennies de la part de ces deux institutions criminelles !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 07:09
Pas grand chose à en attendre. L'ONU est inconditionnellement anti-israélienne depuis qu'elle est aux mains des non-alignés et de l'OCI!, et donc depuis des décennies. Une seule solution, la disparition de l'ONU actuelle qui serait réservée aux états démocratiques.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 07:53
juif.orh!!
cette fameux "'cisjordanie ndlr)" dans la texte est totalement inutile!!
nous yehudim vrais nous connaissons seulment judea-samaria!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 29 Décembre 2014 à 08:27
Ou la sortie d'Israel de l'ONU et d'autres organisations anti-Israéliennes comme la Croix Rouge...... Parachat Balak nous raconte: "Israel ne fera pas parti des peuples, et il ne sera pas compté parmi eux" .... une véritable leçon........
Envoyé par Max_016 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 08:55
Max_016 a parfaitement raison, la Torah a toujours raison et ne pas tenir compte de ses attendus est une grave et dangereuse erreur. L'ONU et l'occident sont sourds, de plus ils se moquent du droit international, du droit de la guerre lesquels justifient Israel à se maintenir sur tout son territoire historique et devrait débouter les palos dans toutes leurs revendications stupides, condamner la révision inique de l'histoire et clouer au pilori toute la racaille terroriste en ce compris l'autorité dite palestinienne qui ne doit son existence qu'aux accords d'Oslo rendus caducs par les différentes prises de position de cette instence qui fait fit de tous les engagements pris. L'ONU et l'occident, au vu de la situation de guerre ouverte entretenue par les musulmans qui se disent "palestiniens" devraient cesser tous soutiens aux terroristes. Mais tout le monde sait qu'il n'en est rien l'UE a besoin de la finance islamique pour ses emprunts, en particulier celle du Quatar principal bailleur de fonds aux terrorisme islamique...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:30
C'est juste, Claude. On n'arrête pas de s'étonner que l'ONU, les ONG, la Croix Rouge, Amnesty International et j'en passe, soient contre Israel et les Juifs en général. Si on regarde ce que nous enseigne Rabbi Shimon bar Yochaï, on serait étonné au contraire de voir des non-Juifs qui nous aiment. Rabbi Shimon écrit: "Halakha beyadoua, Esav soné le-Ya'akov"...oubien: "C'est une Halakha connue qu'Esaü hait Jacob". Nos sages s'étonnent du terme "Halakha", car le mot "FAIT" aurait été plus à sa place; Ils expliquent qu'être conscient du fait que les non-Juifs (à quelques exceptions près) nous haïssent, est aussi important qu'une Halakha, car cette conscience nous a sauvé et nous sauvera à travers notre histoire. Qu'on ne l'oublie jamais.
Envoyé par Max_016 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 16:20
---Max bon soir --très juste,Israel devrait sortir de l'onu & de toutes ces organisations fausses & traitresses, haineuses, -anti-sémite--qui ne servent qu'à profiter de nous & ensuite nous détruire !!! l'onu a les caisses vides,& ne peut plus payer les réfugiés, elle se sert des millions pour la reconctruction de gazza au hamas donnés par des idiots utiles & ruinés !!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 29 Décembre 2014 à 18:14
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui souhaitent qu'israel adopte la politique de la chaise vide. En effet Israel est très isolé sur la scène internationale, l'isolement serait encore plus important en dehors de l'ONU et autres instances internationales faisant encore plus apparaître Israel comme le vilain petit canard ou plutôt le "juif des nations" . Mieux vaut être présent, gueuler pour rien, entendre des Ahmadinedjab... que de ne plus s'exprimer. Et bravo à Bibi pour son dernier discours.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes