English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Inde lorgne sur les champs gaziers de Leviathan, au large d’Israël

Une information d’importance sur l‘échiquier énergétique mondial mais également sur le volet politique internationale : selon le journal indien « Financial Express », ONGC Videsh (OVL), structure dédiée à l’international de la compagnie énergétique publique ONGC aurait des visées sur le projet gazier de Leviathan, au large de la côte méditerranéenne d’Israël. De quoi attiser encore les tensions dans un secteur et une région déjà peu épargnés.

« OVL souhaite obtenir une participation au sein des champs gaziers de Léviathan et des autres blocs...

2 commentaires
concernant les tirets à partir de tir et haifa , il y a lieu de tracer plutôt une perpendiculaire et non une oblique ... parce que si l ' on poursuit le tracé ISRAËL pourrait aller jusqu ' en égypte !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 30 Décembre 2014 à 09:14
je me demande qui a tracé cette ligne en petits tirets , avec un angle obtu de 110 ou 120°...il y a erreur telle qu ' elle est présente sur la carte , la ligne doit être perpendiculaire --à angle droit de 90 °-- et non à partir d ' un angle obtu...il y a erreur...il y a lieu de faire appel à un géomètre lequel peut dire comment tracer cette droite à partir de la frontière israélo-libanaise... et là , la vérité sera dite ...tel qu ' il se présente sur la carte , il y a erreur de la part de celui qui en a fait le tracé...le liban veut profiter du travail d ' ISRAËL pour revendiquer un droit , alors que des centaines de mètres séparent la ligne imaginaire perpendiculairement de tyr...vers la méditerrannée...et cette ligne est très très éloignée du puits gazier d ' ISRAËL !

quelle déception pour le liban qui se réjouissait déjà de sa trouvaille pour récupérer le travail des autres( il ne faut surtout pas lui en vouloir , c ' est sa nature de vouloir ce qui ne lui appartient pas , tout comme les arabes qui se disent palestiniens , qui laissent faire , qui laissent construire pour ensuite revendiquer des territoires qui ne leur a jamais appartenus ...mais ils sont malins...ils attendent comme les charognards pour dépecer ensuite le bien d ' autrui !

tu chasses le naturel il revient au galop...et vite !

normalement ces arabes qui se disent palestiniens ne sont rien d ' autre que des turcos...ils auraient dû suivre l ' empire ottoman et vivre en turquie...un vêritable cancer !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 30 Décembre 2014 à 15:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes