English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Malgré le vote de la France, les palestiniens n’obtiennent pas les 9 voix nécessaires pour devenir un Etat

Le Conseil de sécurité de l’ONU a voter mardi à propos d’une résolution portant sur un Etat Palestinien… Une résolution rejetée de facto par plusieurs pays… Le véto américain a été inutile puisque les palestiniens n’ont pas réussi à obtenir les 9 voix nécessaires !

La France, forcément, a voté en faveur de la résolution tout comme 7 autres pays (la Chine, la Russie, l’Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie et le Luxembourg). Les deux seuls vrais amis d’Israël au Conseil se sont opposés (États-Unis et l’Australie) à voir naître un nouvel Etat terroriste… et cinq nations se sont abstenus: le Royaume-Uni, la Lituanie, le Nigeria, la Corée du Sud, Rwanda.

7 commentaires
Et maintenant Mr Abbas !!!
On s assoit et on discute sérieusement ou on continue dans la voie des revendications ...les réfugiés etc....
Israeĺ va et doit prendre la mesure et adapter face à la Cisjordanie des rapports plus adaptes .....
Après les élections ...israeĺ votera pour une nouvelle impulsion dans ses rapports avec le monde arabe
Envoyé par Jcl - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:42
La. France socialiste crache sur la communauté juive. En pleine vague d antisémitisme , Hollande et son juif renégat Fabius cautionnent par le vote à l 'ONU les banlieus . Les masques sont tombés , Mais le plus honteux ce sont les élus socialistes d origine juive , pratiquants ou pas , croyants ou pas qui se taisent ......Le silence est la pire des lâchetés ......Le vote à l 'ONU sonne comme un champ du départ ...François Hollande et l hypocrite Valls , ami suppose des juifs , resteront dans l histoire comme des Isabelle la Catholique français! I Ce vote témoigne aussi de l antisemiitisme historique et renouvele du Quai d 'Orsay!....Monsieur Perez a une gueule de bois lui qui recevait Fabius
Envoyé par Charles_050 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:49
pourquoi le quai d ' orsay occulte-t-il la conférence de paix de san rémo du 18 avril 1920 , et les magouilles de l ' onu et de ses membres pour la création de la jordanie laquelle jordanie dès 1949 , en dépit de toutes les règles internationales a incité des Arabes du Yémen, d’Irak, de Syrie, du Liban, de Jordanie, d’Arabie entre autres à s’implanter en Judée, en Samarie et à Jérusalem vidée de ses Juifs, par la suite elle a annexé la Judée et la Samarie sans réaction de l’opinion internationale bien bruyante aujourd’hui. Les Arabes se sont entêtés, ils ont déclaré de nombreuses autres guerres qu’ils ont toutes perdues, à la suite de la guerre des 6 jours, la Résolution de Khartoum avec les trois NON des Arabes !

et voilà que maintenant la jordanie un état fantôche inventé par l 'onu par des magouilles s ' est fait le porte-parole des arabes qui se disent "palestiniens" !

et pour courronner le tout , l ' onu a rédigé en 1947 la résolution 181 pour la création de deux états , l ' un juif et l ' autre arabo-musulman et ce , pour faire oublier la confiscation des 5/6 ème de la terre qui était réservée à l ' établissement...du futur état JUIF INDËPENDANT justement en confirmation de ce qui a été décidé lors de la conférence de paix de san rémo du 18 avril 1920 , alors que l ' onu n ' a pas de pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état...et pourtant l ' onu est passée outre : création de la jordanie en 1946 et de la palestine en 1947 !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:49
il faut d'abord que les pays arabes restituent les biens spoliés des juifs qu'ils ont expulsés de ces me^mes pays et qu'ils indemnisent pour tous les assassinats commis . Le nombre de réfugiés arabes partis en 1948 n'a pa atteint 200000 personnes, les juifs expulsés ont fait leurs enfants dans les pays d'accueil, mais les fourbes arabes inventent aujourd'hui 6000000 de personnes, les enfants de ces réfugiés faits dans les pays d'accueil ne peuvent être comptés, parce qu'a ce moment la pourquoi ne compterait on pas les enfants qui auraient pu naitre de l 'assassinat de 6000 000 de juifs en europe et par l'europe ?. alors que les arabes remettent dans leurs poches les 5800 000 d'arabes nés ailleurs et comme le compte n'y est pas il faut expulser vers la jordanie les arabes de Judée et Samarie ils n'ont pas leurs place en Israel...ou on fait les comptes comme il faut ou on ne les faits pas.! ..et les musulmans ne vont pas avoir le culot de nous apprendre à compter...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:17
C'est ce "charmant" pays muzz, soi disant , ami d'Israël qui a fait cette demande pressante à l'ONU ; d'autant plus "charmant" que ces jordaniens ont le culot de demander de l'aide à Israël , contre l'état islamique qui serait déjà à leur porte !!! mais il n'y a pas à s'étonner, un coup de poignard dans le dos, est habituel chez eux , il me semble !! néanmoins pour de soi disant "amis" cela fait réfléchir à qui l'on donne son amitié !!!!

La représentante de la Jordanie, furieuse du résultat, a déclaré dans les couloirs, que début Janvier, elle déposerait, à l'ONU, une nouvelle demande !!!

cà c'est l'amitié ... à n'en pas douter !!!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:08
lorsque j ' y pense comment lors de la naissance de l ' état d ' ISRAËL , il n ' y avait pratiquement 1.000.000 de juifs en ISRAËL , alors je me demande comment aujourd ' hui avec 200.000 réfugiés ont pu se transfotmés en plus de 5.000.000réfugiés , alors qu ' aujourd ' hui en ISRAËL il n ' y a que 5 millions d ' habitants juifs...je mets de côté les arabes israéliens et les étrangers qui y habitent ...c ' est énorme plus de 5 millions de réfugiés...mais sont-ce des humains ou des cafards ...il faut que l ' organisation de la santé fasse son enquête comment 200.000 a pu réussir à se transformer à plus de 5 millions de réfugiés ?

il est vrai que le roi jordanien , s ' est zamusé en 1949 à donner " asile " à des centaines de milliers d ' arabes en provenance de plusieurs pays arabo-musulmans en judée samarie , pour remplir le " bol " comme qui dirait l ' autre ...c ' est comme un cuisinier qui n ' a plus de bouillond ' une viandeet qui met de l ' eau , de l ' eau ...parce qu ' il y avait plusieurs invités ... du bouillon mouillé...c ' est ce qui s ' est passé avec cette histoire fausse des réfugiés bidon , ...

vivement qu ' ils restent où ils sont...en jordanie , qu ' ils y restent ...à gaza , qu ' ils y restent , en judée samarie , qu ' ils y restent ...en jordanie qu ' ils y restent ...pourquoi déplacer ces populations , alors qu ' ils y sont nés , comme gaza...oui encore ...en irak , iran , en afrique du nord , en syrie , au liban...et également aux amériques...diable !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:47
ce qui est incompréhensible dans le "conseil de sécurité " c'est l'absence du Canada et de l'inde qui sont deux immenses pays, puissants et démocratiques tandis qu'il est choquant de constater que Jordanie a le droit de vote malgré que pays ne soit qu' un pauvre ramassis de bédouins ? et on voudrait que la destinée d'un Etat comme Israël dépende de ces blaireaux ? mais de qui se moque-t-on ?
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes