|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMalgré le vote de la France, les palestiniens n’obtiennent pas les 9 voix nécessaires pour devenir un EtatLe Conseil de sécurité de l’ONU a voter mardi à propos d’une résolution portant sur un Etat Palestinien… Une résolution rejetée de facto par plusieurs pays… Le véto américain a été inutile puisque les palestiniens n’ont pas réussi à obtenir les 9 voix nécessaires ! La France, forcément, a voté en faveur de la résolution tout comme 7 autres pays (la Chine, la Russie, l’Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie et le Luxembourg). Les deux seuls vrais amis d’Israël au Conseil se sont opposés (États-Unis et l’Australie) à voir naître un nouvel Etat terroriste… et cinq nations se sont abstenus: le Royaume-Uni, la Lituanie, le Nigeria, la Corée du Sud, Rwanda. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
On s assoit et on discute sérieusement ou on continue dans la voie des revendications ...les réfugiés etc....
Israeĺ va et doit prendre la mesure et adapter face à la Cisjordanie des rapports plus adaptes .....
Après les élections ...israeĺ votera pour une nouvelle impulsion dans ses rapports avec le monde arabe
et voilà que maintenant la jordanie un état fantôche inventé par l 'onu par des magouilles s ' est fait le porte-parole des arabes qui se disent "palestiniens" !
et pour courronner le tout , l ' onu a rédigé en 1947 la résolution 181 pour la création de deux états , l ' un juif et l ' autre arabo-musulman et ce , pour faire oublier la confiscation des 5/6 ème de la terre qui était réservée à l ' établissement...du futur état JUIF INDËPENDANT justement en confirmation de ce qui a été décidé lors de la conférence de paix de san rémo du 18 avril 1920 , alors que l ' onu n ' a pas de pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état...et pourtant l ' onu est passée outre : création de la jordanie en 1946 et de la palestine en 1947 !
La représentante de la Jordanie, furieuse du résultat, a déclaré dans les couloirs, que début Janvier, elle déposerait, à l'ONU, une nouvelle demande !!!
cà c'est l'amitié ... à n'en pas douter !!!
il est vrai que le roi jordanien , s ' est zamusé en 1949 à donner " asile " à des centaines de milliers d ' arabes en provenance de plusieurs pays arabo-musulmans en judée samarie , pour remplir le " bol " comme qui dirait l ' autre ...c ' est comme un cuisinier qui n ' a plus de bouillond ' une viandeet qui met de l ' eau , de l ' eau ...parce qu ' il y avait plusieurs invités ... du bouillon mouillé...c ' est ce qui s ' est passé avec cette histoire fausse des réfugiés bidon , ...
vivement qu ' ils restent où ils sont...en jordanie , qu ' ils y restent ...à gaza , qu ' ils y restent , en judée samarie , qu ' ils y restent ...en jordanie qu ' ils y restent ...pourquoi déplacer ces populations , alors qu ' ils y sont nés , comme gaza...oui encore ...en irak , iran , en afrique du nord , en syrie , au liban...et également aux amériques...diable !