English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Egypte va doubler ses destructions à Gaza… dans l'indifférence internationale

L'Egypte va doubler ses destructions à Gaza… dans l'indifférence internationale - © Juif.org

L'Egypte a déclaré mardi que les travaux débuteront la semaine prochaine pour doubler la largeur d'une zone tampon en cours de construction le long de la frontière avec la bande de Gaza pour empêcher les terroristes de la région de s'infiltrer en Egypte, a rapporté l'AFP.

Une zone tampon de 500 mètres de large est en cours de constructions le long de quelques 17 kilomètres de frontières, avec environ un millier de maisons déjà détruites dans le processus.

Les travaux qui débuteront la semaine prochaine visent à ajouter 500 mètres de profondeur à la zone tampon, a déclaré le gouverneur de la province du nord Sinaï, Abdel Fattah Harhur.

Harhur a déclaré à l'AFP qu'il avait rencontré des familles de la zone à évacuer et leur a dit qu'elles devaient informer les autorités de la ville de Rafah de leurs besoins, si elles veulent une compensation financière ou un nouveau logement.

La décision sur la zone tampon a été prise après deux attentats meurtriers en octobre à El-Arish, qui ont tué des dizaines de soldats égyptiens, et ont été revendiqués par le groupe terroriste le plus meurtrier d'Egypte, Ansar Bayt Al-Maqdis.

Des sources égyptiennes ont révélé que les terroristes du Hamas avaient fourni des armes pour les attentats d'El-Arish via un de leur tunnels de contrebande passant sous la frontière vers le Sinaï, rendant ainsi la zone tampon nécessaire.

Dans le cadre du plan de la zone tampon, l'armée égyptienne saisit, évacue et détruit les maisons appartenant aux habitants de Gaza.

La communauté internationale a gardé le silence jusqu'à présent à propos des ces destructions massives. Ce qui prouve un point longtemps énoncé par les israéliens, qui voit les plaintes massives de la communauté internationale, allant des populations aux gouvernements, en passant par l'ONU et les ONG, chaque fois qu'Israël détruit la maison d'un terroriste "palestinien", mais qui reste silencieuse sur la destruction de milliers d'habitations par l'Egypte.

La communauté internationale n'est pas "pro-palestinienne", elle est tout simplement "anti-israélienne", et le prouve encore une fois dans ce cas-ci.

8 commentaires
COMME C'EST DROLE !
L 'EGYPTE détruit un millier de maisons et n'est pas condamnée .
ISRAËL construit des maisons et des immeubles et est fustigé par la communauté
internationale et surtout par l'UE.
Cherchez l'erreur ?
Tant que les arabes et musulmans se tuent entre eux personne ne dit mot !
Mais si Israël pour se défendre agit, alors là , cela devient un crime.
En une phrase: Laissons BRAILLER tous ces lèches cul de l'UE QUI SONT DEVENUS
LES SERVILES DES ARABES.
Il y a maintenant une telle population musulmane en Europe que les gouvernements
de l'UE ne savent plus comment traiter se problème qui devient récurant et comme
beaucoup de ces musulmans ont la nationalité du pays d'accueil ILS VOTENT !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:02
Chut des arabes tuent des arabes les médias sont muets et complices
Mais israeĺ...les juifs ...une seule baffe à un terroriste ...un emprisonnement d un criminel ...et c est le tollé ..conseil de sécurité les médias qui El l info toutes les 15" les associations qui en mettent une louche les écologique leurs emboîtent le paix .....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:38
EEn tant que français ,qui n'a rien contre les juifs je subis cette immigration musulmane qu nous impose les politiques et l'UE

En tant que chrétien ami d'Israel ,j'assiste à cette mise en scène de l'antisémitisme juif
Que faire puisqu'aucun politiques ne s'intéresse à ce probleme sinon le front nationnal qui ose parler de l'islamisation de la France et ils sont diabolisés !
C'est frustrant ! Mais en même temps un signe des temps de la fin qui arrive et le jugement des nations qui se sont détournés de D.ieu ,le retour des juifs dans leurs terre c'est à dire que le temps de la grâce se termine pour les nations ,et de même que les juifs n'ont pad reconnus le Messiah il y a 2000 Ans (pourtant très clairement annoncé par les prophètes Comme Jérémie ch 53 et certains psaume de et du coup le salut à été ouvert aux non juifs ,aujourd'hui on assiste à la fin
Dans le plan de D.ieu il est clair que cette religion islamique permets de faire avancer le plan de D.ieu
Envoyé par Philippe_085 - le Jeudi 1 Janvier 2015 à 07:10
A Yvan; on dirait que vous n’êtes pas contents qu'ils se tuent .Si vous voulez prendre leur défense ; allez-y ; en parallèle ,vous recevrez 70 vierges .
Envoyé par Saoud - le Jeudi 1 Janvier 2015 à 08:37
Amis chrétien
Philippe merci de te préoccuper sur le devenir de notre comunaute ..mais tu dois savoir que compte tenu du laxisme de nos gouvernants tes freses juifs sont entrain de s organiser pour quitter leur patrie .......la France
Désormais tu aura à composer avec les français musulmans puisque la France notre pays va perdre son statut de judeo chrétien pour un nouveau statut
Islamo chrétien
Merci et tous nos vœux pour 2015
Envoyé par Jcl - le Jeudi 1 Janvier 2015 à 13:21
Islamo-chrétien ? jamais , on ne peut pas marier l'Amour et la haine .
Envoyé par Saoud - le Jeudi 1 Janvier 2015 à 17:32
Saoud bonjour,
Tu es mal placé pour m'envoyer ton boniment.
Ce qui est vrai, c'est que vous les arabes vous avez une prédominance à vous étriper
sans parler de vous égorger que nous les juifs nous détestons vos façons barbares de
vous comporter.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 3 Janvier 2015 à 10:43
Toi Yvan ,tu es digne d’être un arabe avec de tels réponses .. Il n’y que les arabes qui pensent comme toi .Quant à moi , je suis berbère chrétien et fier de l’être .
Envoyé par Saoud - le Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes