English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël adopte un plan ambitieux visant à élargir ses liens avec le Japon

La coopération stimulera les exportations israéliennes de 50% et à diversifier les marchés d'exportations

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un plan pour élargir et renforcer les liens économiques, scientifiques et culturels avec le Japon en investissant des dizaines de millions de shekels sur trois ans.

Le plan de coopération fait partie des efforts israéliens pour développer les marchés en Chine, en Inde et au Japon, ainsi qu'en Amérique latine et en Afrique.

L'économie japonaise est la troisième plus grande économie dans le monde (après la Chine et les Etats-Unis), avec un PIB d'environ 4,7 milliards de dollars en 2013. Les exportations israéliennes vers le Japon ont stagné au cours des dernières années et se sont élevées à environ 720 millions de dollars en 2013.

3 commentaires
Voilà une excellente initiative ! Enlever l'importance à i'Europe et en donner à d'autres qui le méritent bien plus!
Envoyé par Max_016 - le Mardi 6 Janvier 2015 à 08:01
L Europe est malade de son économie de sa démocratie de sa république et de ses valeurs
Israeĺ prends le bon virage celui qui la projettera la prochaine décennie dans la cour des grands pays émergents
Souhaitons juste la reduction de la misère et des pauvres dans le pays ...que les gouvernements s en préoccupent ils sont en général ceux qui auront contribué à la construction de l édifice Israeĺ dans des temps biens plus durs que ceux d aujourd'hui ui
Envoyé par Jcl - le Mardi 6 Janvier 2015 à 10:51
Cher Jcl, tu as touché un point sensible de notre pays: La pauvreté. Je suis moi-même religieux, mais malheureusement, sur ordre de Rabbins malveillants ou aveugles, beaucoup de familles religieuses sont au bord du gouffre financier ou déjà à l'intérieur de celui-ci, car on leur interdit d'entrer sur le marché du travail, et par la même occasion, une interdiction formelle d'étudier autre chose que la Thora. Les Chassidim en reviennent peu à peu, mais ce sont les Roch yéchiva Lithuaniens qui prônent ce genre de vie. Tant que cette mentalité ne changera pas, rien n'avancera. Pourtant, la Michna de Pirkei Avot nous dit: " Belle est la combinaison de Thora et Derech Eretz ( que Bartenura traduit comme "travail" ) car la réussite des deux fait oublier le pêché. "
Envoyé par Max_016 - le Mardi 6 Janvier 2015 à 12:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes