|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou invité à parler de l'Iran au CongrèsLe président de la Chambre des représentants américaine, John Boehner, a invité le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à s'exprimer lors d'une session conjointe du Congrès le mois prochain, et de discuter de la menace iranienne. "En ces temps de défi, je demande au premier ministre de s'adresser au Congrès sur les graves menaces que posent l'islam radical et l'Iran à notre sécurité et notre mode de vie," a déclaré Boehner dans un communiqué. Netanyahou a accepté l'invitation, selon un responsable israélien, ajoutant que le premier ministre explorait la possibilité d'une rencontre avec Obama lors de sa visite. Boehner, dans un communiqué publié mercredi, a également repoussé l'appel du président Barack Obama au Congrès pour retarder de nouvelles sanctions contre l'Iran sur son programme nucléaire. Boehner a dit que Netanyahou est tout à fait capable de répondre à cette question. Le voyage aura lieu cinq semaines avant les élections israéliennes du 17 mars, et pourrait donner un coup de pouce à Netanyahou auprès des électeurs et l'aider à souligner son principal thème de campagne qu'il est le mieux placé pour lutter contre les menaces sécuritaires régionales. Les sondages d'opinion montrent que son parti est coude-à-coude avec le parti travailliste, mais lui donnent une meilleure chance de former un gouvernement de coalition avec la droite et les factions religieuses après le vote. L'invitation tombe un jour après que le président américain Barack Obama a dit dans son discours sur l'état de l'Union qu'il opposerait son veto à toute loi qui durcirait les sanctions contre le programme nucléaire de l'Iran. Boehner informait le groupe républicain de son invitation lors d'une réunion privée. Il a dit qu'Obama attend que le Congrès reste les bras croisés et ne fasse rien alors que l'administration "négocie" (ou pas) avec Téhéran. La réponse de Boehner est très claire : "Hell, no" (ou "absolument pas" en français). Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais l'étau se resserre nettement, comme barack-hussein a un pied dans le coin et qu'il collabore avec l'armée iranienne dans ses frasques irakiennes !!
Il est commandant des armées, donc il est le maître de cette partie, cependant si Israël balance la pression, il sera aux premières loges et ses bâtiments navals mouillent dans le golfe persique !!!!!!
Plus question de se débiner, un peu débile le barak-hussein !!!
il y a eu des incidents sr le plateau du golan et la mort d ' un général iranien...ISRAËL est concerné !
avec ces pourris de la maison blanche,repaire de musulmans islamistes pro palestiniens et anti ISRAËL.
VIVE LE CONGRES AMÉRICAIN VIVE ISRAËL.
qui doit lui préparer ,un plat au piment de cayenne rouge de colère
n'aiment pas du tout BIBI, le brillant orateur Isralien qui submerge , le ténébreux arabo-muzz !!!attendons la suite!!!