English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Démission du chef de la commission d'enquête de l'ONU sur Gaza

Schabas veut éviter que les accusations israéliennes de sa "partialité" éclipsent les conclusions du rapport

Le responsable de l'enquête de la Commission des droits de l'homme des Nations Unies sur le conflit de l'été dernier entre Israël et le Hamas à Gaza a annoncé sa démission à la suite des allégations israéliennes de partialité.

Attaqué dès sa nomination en août dernier au sujet de sa neutralité à l'égard d'Israël, le professeur canadien a affirmé avoir démissionné pour avoir offert des services de consultation pour l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Il avait alors rédigé une note juridique pour laquelle il a été payé 1.300 dollars, selon l'agence d'information Reuters.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes