English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Discours de Netanyahu au Congrès : ultime mise en garde d’Obama

Le président américain, Barack Obama, a de nouveau mis en garde lundi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, de s’adresser début mars devant le Congrès, à Washington, lors d’une allocution sur la menace nucléaire iranienne.

Le président américain a reconnu avoir « un vrai différend » avec Israël au sujet de l’Iran, lors d’une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel, et a confirmé son refus de rencontrer M. Netanyahu, officiellement en raison de la proximité des élections législatives en Israël, prévues le 17 mars.

1 commentaire
L'Europe s'enhardit à vouloir durcir ses relations avec Israël, allant jusqu'à des menaces économiques et diplomatiques. En fait, c'est le résultat d'une d'himmitude rampante et de la peur face à un Islam féroce et brutal qui sévit en son sein. Incapable de reconnaître et de combattre la source du mal, elle tourne son regard vers Israël en lui faisant porter la responsabilité de la violence islamiste. Aussi bien les partis politiques que les médias de grande audience, tous dirige leur regard vers un seul pays, Israël. L'Europe s'immisce maintenant à la fois dans la politique étrangère et dans la politique intérieure d'Israël. Mais elle ne trouve rien à dire au regard des destructions et massacres de populations civiles dans nombre de ces pays arabes du Moyen-Orient. Comment une civilisation dite éclairée et reposant sur la démocratie et la justice ferme-t-elle les yeux sur la violence inouïe, pratiquée en Syrie, Irak, Iran et dans divers pays d'Afrique sub-sahariens. Les pendaisons, les décapitations, les autodafés, les lapidations de femmes sans défense, la laisse coite et froide ? Pour quelles raisons laisse-t-faire ces massacres ? Oui, nous le savons. Oui, c'est sa dhimmitude, sa soumission aux coups de boutoir et frappes impitoyables de sa société par le Djihad Islamique. Sa peur de combattre un Hydre qui terrasse et effraye ses populations. La réponse est dans son comportement ancien et moderne entaché d'un antisémitisme obsessionnel voire pathologique.
Envoyé par Burt - le Mercredi 11 Février 2015 à 07:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes