English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gaza/CPI : Tsahal fait état de ses 15 enquêtes criminelles

Gaza/CPI : Tsahal fait état de ses 15 enquêtes criminelles - © Times of Israel

Le responsable juridique militaire israélien, Dan Efrony, a fait état jeudi de quinze enquêtes criminelles de l’armée liées à la guerre de Gaza, qui seraient selon lui à même de contrer les possibles investigations de la Cour pénale internationale (CPI).

« Notre qualité et notre professionnalisme devraient suffire, et si (les enquêtes) sont à la hauteur de nos critères, alors cela devrait satisfaire n’importe qui », a déclaré le général Dan Efrony à des journalistes.

Le général israélien, qui s’exprimait au dernier jour d’une conférence sur la justice militaire à Tel-Aviv, a évoqué à ce stade 15 enquêtes menées par l’armée, dont l’une sur le bombardement d’une école de l’ONU à Beit Hanoun le 24 juillet (15 morts) et le bombardement, le 16 juillet, d’une plage de Gaza qui a tué 4 enfants.

5 commentaires
Et pour 10 ans de roquettes sur les civils israeliens, c est pour quand les poursuites penales ?
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 20 Février 2015 à 07:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 20 Février 2015 à 07:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 20 Février 2015 à 07:38
et les poursuites penales contre netanyahou,c'est pour quand ,pour ne pas avoir eradiquer le hamas dans sa totalité
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 20 Février 2015 à 09:13
Bibi avait en vue les expériences générées par le printemps arabe. La France, sous les coups de boutoirs de BHL, s'est payée la tête de Kadafi, lequel tenait à l'écart d'une main ferme les djihadistes, a ouvert la boîte de Pandor avec les conséquences désastreuses pour ce pays qui est maintenant en totale dérive et d'où partent les terroristes de tous poils vers toutes sortes de théâtres, y compris en Europe et en France en particulier. Certes kadhafi n'était pas particulièrement fréquentable mais ses actions récentes allaient dans le bon sens. A laissant survivre le hamas, Bibi a enrayé la fragmentation en de multiples cellules incontrôlables parce que petites et multiples mais très actives. C'est plus facile de contrôler une ou deux ennemis que de s'en farcir des dizaines microscopiques mais donc la nocivité est certaine. L'arsenic est dangereux à très petites dozes, et médicament à plus grandes ! Bibi, a certainement fait le bon choix...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 20 Février 2015 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes