English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "la discrimination contre Israël sape le conseil des droits de l'homme de l'ONU"

Kerry : "la discrimination contre Israël sape le conseil des droits de l'homme de l'ONU" - © Juif.org

Au milieu des tensions entre les Etats-Unis et Israël sur un accord émergeant sur le nucléaire iranien et la lutte du premier ministre Benyamin Netanyahou contre la Maison Blanche pour éviter un tel accord, le secrétaire d'état américain John Kerry a défendu Israël lundi à une réunion du conseil des droits de l'homme de l'ONU (CDH).

"Personne dans cette salle ne peut nier le parti pris du conseil des droits de l'homme contre Israël," a déclaré Kerry lors d'une réunion du conseil à son siège de Genève.

"Chaque année, il y a cinq ou six résolutions contre Israël," a dit Kerry.

Il a souligné comme un exemple de cette tendance absurde les efforts du dictateur syrien Bachar al-Assad pour introduire une résolution contre Israël alors que les réfugiés fuient la guerre civile syrienne pour recevoir un traitement médical en Israël.

"Cela sape le conseil des droits de l'homme," a ajouté Kerry.

"Les Etats-Unis s'opposent aux efforts arbitraires de délégitimation d'Israël. Pas seulement au sein du CDH, mais partout où cela se produit," a-t-il conclu.

Le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov et son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, ont également pris la parole lors de la réunion du CDH.

Plus tôt, un responsable américain a déclaré aux journalistes à bord de l'avion de Kerry en direction de Genève que les enquêtes contre Israël devraient être "objectives et neutres, et non… unilatérales et partiales."

Le responsable a déclaré que l'une des principales préoccupations de Washington était une enquête de l'ONU sur le conflit de l'été dernier à Gaza, dans lequel plus de 2100 palestiniens ont été tués. Tsahal dit que près de la moitié d'entre eux étaient des combattants, tandis que le groupe terroriste Hamas clame que la plupart étaient des civils.

L'enquête de l'ONU, qui doit remettre son rapport d'ici le 23 mars pour la 28e session du CDH, recherche soi-disant les violations commises par les deux parties.

Le responsable américain a déclaré que les Etats-Unis voulaient "tenter de protéger contre toute suite" après que le rapport soit publié.

Kerry et Zarif se sont adressé au CDH à Genève alors qu'ils sont dans la ville pour poursuivre leurs discussions sur un accord provisoire sur le nucléaire de la dictature islamique. Kerry prévoit de rencontrer son homologue russe pour discuter de la question de l'Iran.

Alors qu'eux sont à Genève, Netanyahou a prévu de prendre la parole devant la conférence politique de l'AIPAC 2015 pour parler de l'Iran. Il s'adressera également à une session conjointe du Congrès, mardi, pour mettre en garde contre les dangers d'un Iran nucléaire.

1 commentaire
Sans blague Mister Kerry, on se réveille ???? On a fait un gros dodo ???
Envoyé par Bernard_086 - le Mardi 3 Mars 2015 à 17:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes