English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les tickets pour le discours de Netanyahou partent comme des petits pains

Les tickets pour le discours de Netanyahou partent comme des petits pains - © Juif.org

Un rapport du New York Times mardi compare la demande pour les billets du discours de Benyamin Netanyahou au Congrès à ceux d'un concert de musique haut de gamme.

Le sénateur républicain Lindsey Graham a déclaré au journal que "si j'avais 100 billets, je serais le gars le plus populaire en ville."

En faisant pression sur Netanyahou pour annuler le discours et encourager le boycott de celui-ci, la Maison Blanche et les dirigeants démocrates ont attiré l'attention. "Ils en ont fait la chose la plus populaire à Washington, et je pense que ça leur a explosé au visage," a ajouté Graham. "Tout ce qu'il dit, les gens veulent l'entendre, et les gens veulent être dans cette salle pour l'écouter, ils veulent y être en personne. C'est devenu un discours historique."

"Les billets sont plus chauds (populaires) que des latkes frais," a déclaré le sénateur démocrate Charles E. Schumer.

Selon le New York Times, le président de la Chambre, John Boehner, a déclaré qu'il avait reçu des demandes pour "dix fois plus de billets qu'il a de places disponibles dans la galerie," et à la fois la Chambre et le Sénat ont mis en place des lieux de diffusion sur grands écrans qui exigeront également des billets.

"Si Taylor Swift et Katy Perry faisaient un concert commun au Madison Square Garden, vêtues de robes blanches et or et noires et bleues, accompagnées de requins qui dansent et de lamas, c'est la seule manière d'avoir des billets plus difficiles (populaires)," a déclaré Michael Steel, un porte-parole de Boehner.

Le représentant Lee Zeldin de New York, le seul républicain juif au Congrès, a déclaré : "si j'avais été responsable pour remplir la galerie, elle aurait été remplie en une minute."

"J'ai des gens qui me contactent tous les jours, toute la journée, comme si il y avait cent mille sièges disponibles," a-t-il dit. "C'est un moment historique pour Israël, pour l'Amérique, pour la stabilité du Moyen Orient, et je pense que les gens voient ce moment historique du 3 mars, et veulent en faire partie," a-t-il déclaré au Times.

Le journal a ajouté que même les démocrates "sont suspendus à leurs billets, les distribuant comme si c'était une forme de monnaie."

Le discours de Netanyahou doit avoir lieu à 18h, heure de Jérusalem, ou 17h à Paris.

1 commentaire
Obalabamba tente de discréditer Bibi le faisant passer pour un radoteur qui ne sait pas ce qu'il dit et qui n'a aucun sens de la réalité....il n'y a pas plus profonde injure. Bibi sait absolument à quoi s'en tenir avec le projet d'accord secret dont il ignore peu de choses mais qu'il a eu l'intelligence de ne pas révéler dans le détail. Le PM sait exactement à quoi le pays aurait à faire face si d'aventure un tel accord était accepté. De même qu'il sait pertinemment bien le mal qu'Obama ferait à son pays en cas de partition de J'lem et le retour aux lignes de front d'avant la guerre de 1948 mettant Israël dans un espace indéfendable sinon au prix d'importantes pertes humaines. Obama, comme son devancier Haman, oeuvre de toutes ses forces à la destruction à terme de l'état Juif, ce malfaisant est rusé comme le Nakache, prompt à faire des promesses qu'il sait qu'il ne tiendra jamais. C'est parfaitement conscient de tous ces périls que le PM a délivré son discours, répétant in lassablement que non seulement un accord un accord qui ne stopperait pas net la course iranienne à l'arme nucléaire, mettrait Israël en danger, l'obligeant à une frappe préemptive, mais pardelà l'Occident tout entier serait à portée des bombes pourries de mollahs. Obalabamba voudrait faire croire au monde libre que les religieux voyous assoupliraient leurs funestes projets au seul son des palabres diplomatiques dont le passé nous a montré tout le danger mortel qu'elles cachaient..N'oublions jamais...
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 4 Mars 2015 à 07:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes