English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : "les USA se retireront d'un mauvais accord"

Obama : "les USA se retireront d'un mauvais accord" - © Juif.org

Le président Barack Obama a dit que les Etats-Unis "se retireront" des négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire si l'accord n'est pas assez bon.

Tout accord doit permettre aux Etats-Unis et aux autres puissances de vérifier que l'Iran n'obtient pas une arme atomique, et que même si l'Iran "trichait", les Etats-Unis et les autres auraient "assez de temps pour prendre des mesures", et "si nous n'avons pas ce genre d'accord, alors nous ne le prendrons pas," a-t-il dit à l'émission Sunday Morning de CBS.

"Si nous ne pouvons pas vérifier qu'ils ne vont pas obtenir une arme nucléaire, qu'il y a une période suffisante de sorte que même si ils trichent, nous serions en mesure d'avoir assez de temps pour prendre des mesures, si nous n'avons pas ce genre d'accord, nous ne le prendrons pas," a-t-il dit.

Obama a déclaré que les négociations sur le programme nucléaire de l'Iran devenaient "plus urgentes parce que nous négocions depuis plus d'un an."

"Et les bonnes nouvelles sont que durant cette période, l'Iran a respecté les termes de l'accord (intermédiaire). Nous savons ce qui se passe sur le terrain en Iran. Ils n'ont pas avancé dans leur programme nucléaire."

Il faut préciser que ces remarques sont mensongères, l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ayant publié un rapport il y a quelques semaines disant que plusieurs installations leur étaient interdites par le régime iranien et que de ce fait, l'agence ne pouvait pas vérifier les avancées du programme nucléaire de la dictature islamique.

Obama ajoute sans gêne : "dons nous ne perdons rien à travers ces pourparlers. D'autre part, vous arrivez à un point dans les négociations où il ne s'agit plus de questions techniques, c'est une question de volonté politique."

Obama a fait ces commentaires samedi alors que le secrétaire d'état John Kerry était à Paris pour discuter des négociations avec la France, qui veut des garanties plus strictes pour que l'accord empêche l'Iran d'obtenir une arme nucléaire.

"Nous voulons un accord qui soit solide," a déclaré Kerry aux journalistes après une rencontre avec le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius.

"Nous voulons un accord qui garantira que nous tenions des comptes aux normes les plus élevées sur le programme qui se poursuit en Iran afin que nous sachions en effet que c'est un programme pacifique."

Fabius a déclaré vendredi que "en ce qui concerne les chiffres, les contrôles et la durée de l'accord, la situation n'est toujours pas suffisante."

2 commentaires
quand on apprend que l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ayant publié un rapport il y a quelques semaines disant que plusieurs installations leur étaient interdites par le régime iranien et que de ce fait, l'agence ne pouvait pas vérifier les avancées du programme nucléaire de la dictature islamique., il est clair que les déclarations de obama sont mensongères...puisqu ' il occulte le rapport de l ' aiea !
et d ' ahouter sans gêne aucune : "dons nous ne perdons rien à travers ces pourparlers.

le comble c ' est lorsqu' il affirme :
" D'autre part, vous arrivez à un point dans les négociations où il ne s'agit plus de questions techniques, c'est une question de volonté politique."

ce qui veut dire en clair que l " AIEA " ou ZËRO c ' est du pareil au même !

et pour finir , une manière comme une autre pour noyer le poisson il conclut :
" Nous voulons un accord qui garantira que nous tenions des comptes aux normes les plus élevées sur le programme qui se poursuit en Iran afin que nous sachions en effet que c'est un programme pacifique."

il dit bien : " Nous voulons un accord qui garantira que nous tenions des comptes aux normes les plus élevées " ... alors qu ' il disait le contraire quand il affirmait notamment : "...vous arrivez à un point dans les négociations où il ne s'agit plus de questions techniques, c'est une question de volonté politique "....

c ' est à n ' y rien comprendre...il tourne carrément autour du pot !

au fait , khaméni est-il mort ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Mars 2015 à 07:21
Cher Jacques, il semble que malheureusement, ce Hitler des temps modernes soit encore vivant....à moins que l'Iran garde le secret sur sa crevaison. C'eût été beau de le voir disparaître le jour de Pourim. Mais peut-être est-ce arrivé, et les images qu'on montre de de lui datent d'avant ?......Yimach shemo !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 9 Mars 2015 à 07:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes