|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOtage juif américain Robert Levinson : les États-Unis supplient l’IranLes Etats-Unis ont demandé une nouvelle fois lundi l’aide de l’Iran afin de trouver un ancien agent du FBI et a augmenté la prime pour toute information le concernant. Cette demande du secrétaire d’Etat américain John Kerry survient au huitième anniversaire de la disparition de Robert Levinson, qui selon Washington a disparu lors d’un voyage d’affaires sur l’île iranienne de Kish. « Nous demandons au gouvernement de la République islamique d’Iran de coopérer avec nous dans l’enquête sur la disparition de Robert Levinson afin que nous puissions assurer son retour sain et sauf » a déclaré M. Kerry dans un communiqué. 64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
et pour que la gauch remplace Bibi
D'autre part , évidement que les Iraniens ne sont pas Arabes c'est à dire que leur langue , c'est le perse comme les Turcs ,les Indonésiens et les 30 autres pays musulmans non arabes sur 52 musulmans .
De plus , et surtout ils sont Chiites comme les dirigeants syriens et irakiens . Et en marge du printemps arabe , il y a eu une explosion anti Chiite dans la Umma (communauté mondiale ) sunnite , qui est faite essentiellement de jalousie envers ceux qui réussissent , comparable aux poussées anti Juives , dans le monde musulman (cf Bat Yeor ). Ca c'est le sentiment diffus ressenti par la population et les groupes extrémistes religieux sunnites l'exploitent à des fins partisanes et politiques
Comme celle de prendre le pseudo de Fidel (Castro , grand dictateur communiste, cubain )sur un site juif sioniste et de droite comme Juif . Org .
Pourquoi pas aussi ,Yasser qui nous rappellerait au bon souvenir d'Arafat , le grand assassin de nos frères juifs israéliens ?
C'est avoir vraiment une poutre dans l'oeil
Par contre , il y a eu l'action de l'imam Khomeini et la révolution culturelle qui l'a précédée avec pour objectif déclaré ; les Chiites sont d'authentiques musulmans , descendants de Hussein , seul petit fils du prophète , ils n'ont pas à rougir de leur passé et de leur apport à l'islam . Ils ont soutenu le combat de la Palestine par une harangue certes tardive mais il valait mieux tard que jamais pour enfin avoir toute leur place dans la Oumma .
Par contre , le sunnisme radical , plutôt nihiliste , absolu, veut leur faire la peau et ne supporte pas leur concurrence , eux qu'il désigne comme des Kfarim , des apostats , faux c.(champions de la Teqia )pire que les Juifs , trop modernes , ne rejetant pas la démocratie donc loin de la "merveilleuse vie " du temps de Mohammed dont ils éloignent les bonnes âmes musulmanes .
Ce n'est pas plus profond que cela . Mais ça peut être saignant .
A part cela , la force militaire d' E I me parait aussi folklo que l'équipée de Ché Guevarra en Bolivie . Bien sûr , des têtes ne cesseront de tomber( comme la pluie sur Paris ) mais aucun changement de fond .
Dhar El Islam restera une douce utopie